CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii dit non aux DVD

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 septembre 2006 à 10:49:46

La Wii ne lira pas les DVD vidéo, contrairement à ce que Nintendo avait initialement annoncé lors de la présentation de la console à l´E3 2005. Le constructeur a confirmé l´abandon de la fonction de lecture DVD, qui n´apparaît à aucun moment sur le descriptif technique de la console ; il y est seulement précisé que le lecteur de la Wii sera compatible avec les disques optiques 12 cm simple et double couche spécifiques à la Wii, et les disques 8 cm du GameCube. Interrogé au sujet de cette absence, Nintendo of America a indiqué que l´idée d´un DVD externe avait d´abord été prise en considération. Mais celle-ci a été abandonnée, dans la mesure où les lecteurs DVD sont devenus si répandus et peu chers que Nintendo n´en voyait pas l´intérêt.

Source:
http://www.gamekult.com/articles/A0000050996/

ferroye
ferroye
Niveau 5
15 septembre 2006 à 10:51:11

c´est dommage tout de même ...

himaru
himaru
Niveau 10
15 septembre 2006 à 10:52:24

En même ça baisse le coup de fabrication, puis qui n´as pas de lecteur DVD chez lui -___-

bosszeIda45
bosszeIda45
Niveau 5
15 septembre 2006 à 10:53:12

Vraiment de la daube cette oui-oui ça sens le flop :rire:

friki228
friki228
Niveau 6
15 septembre 2006 à 10:55:53

Franchement, qui a besoin de la Wii pour regarder des DVD sur sa télé ?? Pas grand monde je pense :)

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
15 septembre 2006 à 10:57:30

S´en fou du DVD, par contre elle est dezonnée, et ça c cool :ok:

nocd
nocd
Niveau 10
15 septembre 2006 à 10:57:40

Et surtout qui regarde des dvd...

bosszeIda45
bosszeIda45
Niveau 5
15 septembre 2006 à 11:02:09

nintendaube va arrêter les consoles de jeux :content:

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
15 septembre 2006 à 11:14:04

mais mdr !!
vous dites : "Franchement, qui a besoin de la Wii pour regarder des DVD sur sa télé"

"puis qui n´as pas de lecteur DVD chez lui"

mais franchement vous est stupide ou quoi !?
Nintendo a dit qu´on a pas besoin de dvd alors c´est vrai :ok:

vous voyer pas l´utilité moi je la vois !! nintendo veut simplifié tout non ?! alors franchement je trouve plus simple d´avoir une wii branché sur une télé! que une wii + un lecteur dvd branché a un multi puis branché sur la télé!!
non c´est pas plus simple, c´est aussi mieu sa evite des pertes dans la qualité de l´image !! !

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
15 septembre 2006 à 11:34:05

moi perso je m´en fou d´un lecteur DVD, normal HD ou blueray. J´ai une TV LCD HD ready avec deja un lecteur dvd et la Free Box HD. Donc La wii qui lit les DVD je m´en fou.

Et perso je ne suis pas un adepte des tout en un. Donc une console qui fais lecteur DVD c pas mon truc. De plus les performances d´une vrai platine DVD possède un meilleur rendu d´image que le lecteur de la PS2 (attention je ne dénigre pas sony, c´est juste un exemple).

Thm02
Thm02
Niveau 24
15 septembre 2006 à 11:54:50

en parlant PS2 c´etait un bon argument marketing pour sony car a l´epoque tout le monde n´avait pas lecteur DVD de plus le prix de la PS2 etait bon marcher pour une consoel qui lit les dvd.
C´est pariel pour la PS3 c´est un bon marcher pour une lecteur blueray.

icekily
icekily
Niveau 10
15 septembre 2006 à 11:56:15

vu la place de la console et des nouveau lecteur dvd c´est pas ca qui va t´encombrer...

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
15 septembre 2006 à 12:01:24

Mais pour le blueray de la PS3, je ne pense pas que les futur acheteur le prenne pour ca car il faut savoir qu´un lecteur blueray ne pourra pas lire les dvd HD mais seulement blueray.
C´est a dire que Sony pour la PS3 n´a pas que Microsoft et Nintendo comme concurrent mais aussi le DVD HD car seul sony produit les DVD en blueray.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:05:15

On nous ampute une fonction initialement annoncée pour cause de hausse du coût de production mais on ne baisse pas le prix pour le consommateur, en bref la suppression du lecteur DVD va directement dans la poche de Big N mais ça ne choque personne :hum:

Bref encore une promesse non tenue qu´on trouve une utilité à un lecteur DVD ou non. Ca aurait été Sony on était bon pour une émeute mais là c´est Nintendo , on reste cool, c´est pas grave :)

Dark71
Dark71
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:08:24

Qu´est ce que ça peux faire quelle lise pas les DVD :rire: non mais serieux le meilleur lecteur DVD c´est celui de salon ou d´un pC pas une console ^^

icekily
icekily
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:10:14

bin oui c´est pas grave ma foi ca va pas changer ma facon de jouer...

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:10:36

vu comment les films en DVD abime la lentille de la ps2 c´est pas plus mal...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:10:57

J´ai pas de lecteur DVD (je me sers de ma PS2) et mon écran d´ordinateur est un 17 pouces :snif2:

Dark71
Dark71
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:17:56

C´est pas mal 17 pouces ^^ mais c´est vrai que le top c´est 20 pouces :rouge: (voir plus)

misterzo
misterzo
Niveau 9
15 septembre 2006 à 12:18:56

Nintendo a jugé que la majortié des foyer était équiper de lecteur DivX/DVD plus performant et a juger qu´il était inutil d´inclur le lecteur POUR LE MOMMENT, car ceal couterai trop en frais de port. Le leccteur DVD sera optionnel mais ne sera pas présent dès la sortie de la console.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment