Oh alors c´est ca le dernier secret de la Wii, je me disais bien, dans tout ce bordel on en entendait pas parler. Je croyais que c´était un secret à propos du harware non ?
A part ca, je trouve effectivement que le prix "faible" de la console est une illusion sachant ce qu´il faudra remettre à côté pour pouvoir en profiter vraiment, à savoir la SD card, une ou 2 manettes en plus, Opera et sans doute encore d´autres accessoires.
Pour ce qui est de la puissance même, je dois avouer que j´attendais moins en fait, je viens de voir quelques vidéos de Bleach et Pokémon Wii, et franchement c´est impressionnant, égalant certains jeux 360 (certains seulement, les tout premiers essentiellement).
La différence entre la 360 et la Wii (j´exclus direct la PS3
) ne tient donc pas tant du prix ou de la puissance à mon avis, mais plus de "l´interface" des 2 consoles. D´un côté on a un XBoxlive extrèmement performant, facile et peu cher, ainsi qu´une totale compatibilité multimédia avec le PC; de l´autre on a une connectivité à priori plutôt simple aussi, permanente (Wii24), gratuite (sans abonnement j´entends), une très bonne "oldtèque" pour pas trop chère (ah mes vieux jeux SNES enfin !) et des tas d´autres services pas super utiles mais agréables.
Ah et les jeux sont aussi un chouilla moins chers sur Wii, mais vu le prix de la manette c´est kif-kif en fait.
Voila mon avis, personnellement j´hésite encore vraiment quelle console choisir... avec un léger penchant pour la Wii (c´est si rare d´avoir un peu de changement).