CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cavobulaire ^^

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:55:40

Salut tout le monde!
Je suis de près le lancement de la Wii mais il y a certains mots que je n´ai pas compris!
Donc svp, quelqu´un peut me donner la définition de :
Wiimote
nunchaku
sensor bar (c´est la manette non?)
classic controler
virtual console

Donc ca serait sympa de me dire clairement ce que c´est, sans trop de précisions ça ira ^^. Et ca serait sympa pour tous ceux qui savent pas ce que ça veut dire!

Et aussi une question, faudra acheter quelque chose pour jouer sur internet ou ça sera intégré à la console?

Merci d´avance, et vive la Wii!

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:57:01

wiimote = manette de la wii, je laisse les autres répondre, j´en ai déjà marre . =] Note qu´en cherchant un minimum taurais trouvé toutes tes réponses...

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:58:37

Okay merci de m´avoir répondu c´est sympa!
Je suis en train de chercher mais il y a tellement de posts ici!

Vive Wii

mikaschtroumpf
mikaschtroumpf
Niveau 7
14 septembre 2006 à 19:59:45

Gogole et Wiikipedia sont tes amis, ne les oublies pas! :ok:

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:00:53

http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=wii+sensor+bar&btnG=Rechercher

Tu vois ce que je veux dire? ;]

nido
nido
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:01:43

wiimote=manete telecomande
nunchak c´est je complement de la manete telecomende
sensor bar= bar a metre en dessou ou au dessu de la tele et qui sert a detecter les mouvement d ela wiimote
clasic controler= manete qui resemble a celle de snes et qui sevira a jouer au jeux de la virtual console
virtual console= endroit ou l´on poura trouver des ancien tel que tout les mario zelda OoT et d´autre jeux

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
14 septembre 2006 à 20:02:07

nunchaku = stick de la wii (gyroscopique)
Wiimote = télécomande de la wii (gyroscopique)
classic controler = pour les vieux jeux (nes, pc engin etc.)
virtual console = vieux jeux telechargeable.

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
14 septembre 2006 à 20:03:15

Alors alors:

Wiimote = La télécommande principale, THE atout de la wii. 90% des controles, tu as du voir sur les vidéos le curseur, c´est la Wiimote qui le gère.
nunchaku = le joystick accorché à la Wiimote. Pour prendre un exemple, dans zelda, le curseur te servira a utiliser les armes, viser les ennemis etc... Mais pour bouger Link, c´est cet accessoire (quasi présent dans tous les jeux excepté les jeux "gadget" comme Wiisports ou Wiiorchestra)
sensor bar (c´est la manette non?) = Si je ne me trompe pas, c´est la barre métallique qui permettra a la console de situer la wiimote dans l´espace. Tu la places devant la télé et c´est bon, aucun branchement ni rien.
classic controler = La manette classique pour jouer aux jeux virtual console, téléchargeables sur le service wii.
virtual console = tous les vieux jeux sur consoles nintendo, zelda 1, mario bros, etc... Y en a pas mal, de 5 a 10 euros ( un peu bcp pour des jeux trouvables sur le net, mais ca n´engage que moi )

Valààà :-)

seyagokulink
seyagokulink
Niveau 7
14 septembre 2006 à 20:03:54

bon alors:

Wiimote:la "telecomande"
nunchaku :le joystik
sensor bar (c´est la manette non?) :un barette horizontale qui permet de reconnaitre les mouvements a metrre sous ou sur la tele.
classic controler:la manette classique qui reconnait aucun mouvement
virtual console: un truc dans la wii qui te permettra de telecharger d´ancien jeu voila :ok:

le_cetras_du_68
le_cetras_du_68
Niveau 7
14 septembre 2006 à 20:04:58

euh ... hum aheum euh ... pour le sensor bar il faudra des piles ? :ouch: hum

seyagokulink
seyagokulink
Niveau 7
14 septembre 2006 à 20:05:11

nido Posté le 14 septembre 2006 à 20:01:43 wiimote=manete telecomande
nunchak c´est je complement de la manete telecomende
sensor bar= bar a metre en dessou ou au dessu de la tele et qui sert a detecter les mouvement d ela wiimote
clasic controler= manete qui resemble a celle de snes et qui sevira a jouer au jeux de la virtual console
virtual console= endroit ou l´on poura trouver des ancien tel que tout les mario zelda OoT et d´autre jeux
Ice_Blue Posté le 14 septembre 2006 à 20:02:07 nunchaku = stick de la wii (gyroscopique)
Wiimote = télécomande de la wii (gyroscopique)
classic controler = pour les vieux jeux (nes, pc engin etc.)
virtual console = vieux jeux telechargeable.

]La_Folie[ Posté le 14 septembre 2006 à 20:03:15 Alors alors:

Wiimote = La télécommande principale, THE atout de la wii. 90% des controles, tu as du voir sur les vidéos le curseur, c´est la Wiimote qui le gère.
nunchaku = le joystick accorché à la Wiimote. Pour prendre un exemple, dans zelda, le curseur te servira a utiliser les armes, viser les ennemis etc... Mais pour bouger Link, c´est cet accessoire (quasi présent dans tous les jeux excepté les jeux "gadget" comme Wiisports ou Wiiorchestra)
sensor bar (c´est la manette non?) = Si je ne me trompe pas, c´est la barre métallique qui permettra a la console de situer la wiimote dans l´espace. Tu la places devant la télé et c´est bon, aucun branchement ni rien.
classic controler = La manette classique pour jouer aux jeux virtual console, téléchargeables sur le service wii.
virtual console = tous les vieux jeux sur consoles nintendo, zelda 1, mario bros, etc... Y en a pas mal, de 5 a 10 euros ( un peu bcp pour des jeux trouvables sur le net, mais ca n´engage que moi )

Valààà
seyagokulink Posté le 14 septembre 2006 à 20:03:54 bon alors:

Wiimote:la "telecomande"
nunchaku :le joystik
sensor bar (c´est la manette non?) :un barette horizontale qui permet de reconnaitre les mouvements a metrre sous ou sur la tele.
classic controler:la manette classique qui reconnait aucun mouvement
virtual console: un truc dans la wii qui te permettra de telecharger d´ancien jeu voila

:ouch: on ete 4 :ouch:

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
14 septembre 2006 à 20:06:35

Le cetras :d) Non, je suis quasiment certain que non :non:

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:16:23

Ca a été dit pourtant je crois. Je m´attends pas à ce que ce truc consomme des masses. Même si ça aurait été plus naturel qu´il s´alimente directement avec la console... Bizarre.

le_cetras_du_68
le_cetras_du_68
Niveau 7
14 septembre 2006 à 20:21:27

merci merci :) en esperant que : "Même si ça aurait été plus naturel qu´il s´alimente directement avec la console... " soit vrai !

Et puis meme si faudra des piles , jvais prendre des actions chez duracell et en remplir un stock énorme dans mon armoire :fou:

misterzo
misterzo
Niveau 9
14 septembre 2006 à 20:27:21

.Wiimote:
télécommande intégré du systeme de gyroscopie (qui sert a détécter les mouvements

.Nunckachu:
la partie de la manette avec le joystaick, il dispose aussi de la fonction de gyroscopie

.Sensor Bar:
C´est la bar que tu peut mettre en dessous ou haut dessus de ta télé pour détécter les mouvements de la Wiimote

.Classic controler:
Manette classic pour jouer aux jeux Virtual Console et aux jeux de Nintendo GameCube

.Virtual Console:
Console virtuelle qui permet de téléchager (entre 5€ et 10€) des jeux de la Famicom (Nintendo Entertraienemtn Systeme ou plus comunémant NES), Super Famicom (SNES ou Super Nintendo) et Nintendo 64 ainsi que des consoles de Sega et quelques vieux jeux de Post Computer (PC).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment