On va tenter de mettre les choses au point au sujet de ces nombreux topic comparant le prix de la Wii (version américaine) a la Xbox 360.
D´emblée je précise : je suis pro-toutes consoles et d´ailleurs je possède la petite dernière de Microsoft.
Bien, mettons les choses au clair :
==> la ´VRAI´ Xbox360, celle qui permet de profiter de TOUT les jeux (rétrocompatibilité comprise), et de TOUTES les fonctionnalités, est facturée a 400€, point finale.
La version core est une console dite ´temporaire´, faut pas se leurrer, il y aura d´autre jeux telle qu´FF11 qui demanderont obligatoirement un Disque dur, et tout de même cela est plus pratique qu´une Memory card de 64Mo.
Donc si on fait le compte de la X360 version Core voici la facture :
X360 Core : 299,99€
Disque dur : 99€
Micro casque Xbox live : 19€
Un câble Haute Definition Audio/Vidéo (HD-AV): 29€
Soit 446€
, alors svp, arretez avec cette pseudo-histoire de Pack Core, tout comme la PS3 à 499€, il ne s´agit que d´une Console bridée, c´est la même niveau puissance certes, mais plusieur fonctionalités (obligatoire) ont été amputée.
Tot ou tard les personnes qui ont opté pour la Core, devront s´acquiter de toutes les options que dispose la Prenium pour profiter de tout le potentiel de la bécane.