CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii ou non ...

Gara974
Gara974
Niveau 6
14 septembre 2006 à 18:55:18

Coucou a tous! Voilà je suis nouveau, Mais cela fait un tres long moment que je me balade sur le forum de JV.com.
Voila, ces derniers temps , je suis à fond l´actualité de la Wii, derniere console de nintendo, qui me fait plus qu´envie. Toutefois , plus le temps passe, et plus je constate que la plupart des jeux (mis a part quelques hits fantastiques comme ZeldaTP ou MP3) sont des jeux reservés surtout pour "Multiplayers". Or j´ai pour habitude de jouer seul (sauf pendant les vacances ou je campe sur SSBM avec des potes ^^)!
Je demande simplement votre avis, a vous qui êtes à fond dans Nintendo. Pensez-vous que malgré tout, cette console fera mon bonheur, ou dois-je plutot m´orienter vers une ps3 (Galere d´attendre mars -_-) ou encore une XBOX 360 ? :)
Merci de me répondre franchement, et je veux surtout pas de gueguerre ^^ !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:57:16

très franchement, je pensse que oui, elle fera ton bonhueur, tu a du pas trop fair atention, mais il y a au moin autant si ça n´est pas plus de jeux orienter aventure solo (ou jeux online...) que party game a 4 chez soit...

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:58:24

je vois pas pourquoi y aurait pas de bons jeux solo sur wii ...

red steel
zelda tp ( tu l´as dit )
metroid corruption (aussi)
necronesia
re wii
sonic
disaster (enfin je suppose )
et encore d´

[Gniark]
[Gniark]
Niveau 5
14 septembre 2006 à 18:58:53

Si tu poses la question sur le forum wii, tu ne risques pas d´avoir beaucoup de réponses objectives :-p... A mon avis les trois sont incomparable, du point de vue du gameplay, des prix et de la puissance. Décide en fonction de ton style de jeu ;)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:59:17

Y a pas mal de bons jeux sur 360 si j´ose dire : Dead Rising (ca doit etre mortel de charcuter du zombie solo), Oblivion, Prey, Condemned,e tc...ca fais un bon paquet de jeux solos de qualité.

Mais perso, j´attends la Wii. SSB, Zelda, Red Steel et Day of Disaster (pk personne ne parle de celui là) en vaudront carrément l´achat ! Sans oublier que les developpeurs vont sacharner dessus quand ils verront les premières ventes de consoles !

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:59:27

pardon pour le double post... erreur ...

et encore d´autres auquels j´ai pas pense
donc il me semble que oui la wii :) peut etre bien pour toi

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
14 septembre 2006 à 18:59:48

C´est vrai qu´avec la gamecube j´en avait marre que 70% des jeux étaient multijoueur moi je joue plutot seule parce que j´ai pas de frère et pour les jeus multijouerus comme ssbm ou les marios je les achetait mais après je m´ennuyais il n´ avait pas beaucoup de jeu un joueur (de bon je parle) mais la si tu prend un jeu multi tu pourra y jouer meme si t´a pas de frère parce que t´a le Wifi pour jouer avec le monde et parce que il y a plus de jeu 1 joueur comme Red steel,MP3,Zelda,Resident Evil,Heros(par les créateurs de Killer 7 et plein d´autres donc voila.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:00:52

La Wii est très différente... Comme la DS. Graphiquement moins bien mais plus de fun: regarde les ventes de la DS. Si la DS te plaît, la Wii te mettra dans un état d´extase. Mais tu devrais aussi prendre une console normale équilibrée (et pas un couteau-suisse comme la PS3, très, très chère...) comme la 360 plus tard.

Moi mon projet personnel c´est: la Wii le jour de sa sortie, et puis, fin 2007, la 360 :p)

icekily
icekily
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:01:35

si le pad complet fait 60 euro tu va beacoup joue seul...cela dis smash bros brawl demandera le pad simple a 20 euro

Gara974
Gara974
Niveau 6
14 septembre 2006 à 19:02:09

Je sais bien , mais meme notre rayman s´oriente vers les minijeux!
Je dis pas que c´est plus mal, mais seulement,j´ai peur de me lacer un peu vite tout seul.
:)
Sinon RedSteel a l´air pas mal, mais j´attends un peu plus de news. Sinon Vivement la Sortie de SSBB :ok:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:03:44

C´est même pas une question de lassitude, mais le mutlijoueur à 60€ par personne, je dis Noon...

icekily
icekily
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:05:01

on s´en fout le jeu quon va squatter c samsh bros et la manette fait 20 euros

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:05:13

La Wii a ses exclus, la 360 aussi...

Prend les 2.

La PS3 est peut-être bien mais vu le prix, une Wii et une 360 ensemble pour le même prix que "le pack des pauvres PS3", ça vaut largement 10 fois plus. Surtout qu´il y a des bons jeux sur les 2. La PS3 aussi mais pas de killzone, en plus j´ai rien contre la console et ceux qui la prennent, ce contre qui j´en ai c´est Sony les arnaqueurs... (Si tu veux une preuve qu´ils ne valent pas le coup d´être friqués, demande moi :) )

Gara974
Gara974
Niveau 6
14 septembre 2006 à 19:06:21

c´est quoi cette histoire de pad a 20€ ou 60€?
sinon j´avou ne mettre jamais intéressé a la Xbox mais les nouveaux jeux sont vraiment tres beaux ! ^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:08:40

perso je suis dans le même cas que toi: je joue + souvent en solo et la Wii m´attire de + en +
mais rassure toi apparemment il y a quand même quelques bombes solo annoncées sur Wii, par exemple moi je sais que je prendrais direct Zelda TP et Sonic and the secret rings (à condition que j´achète vraiment la Wii car j´attend les détails de demain pour me décider pour de bon)

icekily
icekily
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:09:00

bin c genre 60 $ le la telecommande + le jooystick...

sinon une manette plus classique sans reconnaisance de mouvement a 20 euro ca sera celle de smash bros notemment et des jeux virtual console...

Gara974
Gara974
Niveau 6
14 septembre 2006 à 19:12:21

a ok ^^
60€ca fait plutot cher :/ mais bon. on verra bien si ca vaut le coup, et surtout ce que la console a dans le ventre d´ici demain(ou dumoin j´espere ^^)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:12:28

Le pad classique, qui sert sur certain jeux Wii, le sjeux GC et les jeux de Virtual Console (je crois) est à 20$, soit 20€ (la conversion du prix vidéoludique c´est toujours comme ça, on se fait avoir (GC à 199$ = GC à 199€). Ensuite, la Wiimote, la télécommande, c´est 40$ (donc 40€) et le nunchaku (le stick que l´on attache à la wiimote) sera ) 20$(€). Donc, même si certains jeux multijoueurs n´utiliserons que la Wiimote, certain utiliseront sûrement le combos Wiimote/Nunchaku. Donc, si tu veux acheter un ensemble de manette pour un ami, c´est 60€ (Wiimote + Nunchaku) et même 80€ si c´est le complet (un pad classique en plus).

Après, Nintendo annonce cette console comme familliale... Ok. 250$ la ocnsole avec un jeu, une Wiimote pour papa, une wiimote pour maman, et une pour un éventuel frère ou soeur... On arrive à 250€ + 40x3, donc 250 + 120, soit 370€ pour que tout le monde en profite en même temps (avec l´avatar, les données personnelles de la wiimote). Et là, on arrive au prix d´une XBox360 (Core System) avec un jeu...

Gara974
Gara974
Niveau 6
14 septembre 2006 à 19:21:35

lol..
ok merci pour les infos ^^.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment