MechMaster Posté le 16 septembre 2006 à 22:46:29
Ah et pour répondre à starcommand, tu confonds Jeux et Accessoires. Ce que la Wii propose n´est pas UN seul jeu, comme Eye toy, mais un Accessoire, tous les jeux (ou presque) se joueront avec la télécommande. Imagine que tu remplaces la manette de ta console par le truc de l´eye Toy pour jouer à tous tes jeux.
C´est pour autant que t´y jouerai une journée et ensuite au placard ?
Bah non. Ce sont les jeux qui s´adaptent à la manette, pas l´inverse comme Eye Toy ou un DK Konga par exemple.
Ou alors, je sais pas, c´est comme la souris de ton pc, c´est qu´un gadget pour toi ? Non, et la Wiimote sera "la souris" des jeux Wii en gros, voila c´est tout.
Certes mais pense tu que tous les jeux utiliseront de maniere vraiment interessantes les possibilités de la manette? Je crains que non. Beaucoup de jeux DS n´utilisent pas le stylet. Pour PES, la manette classique reste la meilleur maniabilité possible. De meme pour des jeux de voitures (volant ou manette classique). Le systeme que l´on a pu voir en utilisant la Wiimote comme volant ne m´a pas du tout convaincu!
Ensuite je suis sceptique quand à l´interet sur le long terme. Jouer des heures avec le bras tendu ça peut devenir chiant a la longue. J´espere que ça ne sera pas le cas et que la manette sera precise egalement!!
Mais bon tout ça pour dire que pour bon nombre de joueurs, la Wii n´est pas suffisante. Elle ne pourra pas faire tourner certains titres incontournables. Or au vu des capacités de chacune des consoles, je ne serais pas choquer que la Wii soit encore un peu moins cher pour marquer un plus gros ecart avec la 360et pour permettre a plus de gens d´acheter une Wii est une autre Next Gen.