CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sale temps pour la Wii

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:46:47

oblivion? excellent jeu que j ai terminé, SUR PC ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:49:14

"Je dis pas que c´est pas innovant mais l´interet est tres limité!"

ce discours là on y a eu droit à la sortie de la DS, et maintenant c´est la console qui a les meilleures ventes de toutes !

Quand je vois wiisports, mais aussi zelda, wario, red steel, avec chacun une utilisation différente de la wiimote, je vois pas en quoi ca serait lassant en 5min.

Sony n´a pas su péréniser l´eyetoy parce que c´est uen boite conformiste qui n´inove pas...

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:50:48

Juste une question, le prix des manettes, il a été annoncé ou?
Et autre chose, la PSP, console PORTABLE et beaucoup moins puissante que la Wii, elle coutait combien a sa sortie? 249€ sans jeux...(pour des jeux au meme prix que les jeux wii...)
Quand a la PS3, elle est a 600€, alors que quand la cube est sortie la PS2 était a 250€ donc fait le calcul, 200 plus puissante que 250, maintenant 250 moins puissante que 600€, alors a l´époque, tu rajoutai 50 et t´avai moins puissant, maintenant tu rajoute 350 et t´a bien plus puissant certe, mais pas d´innovation suplémentaire, et un gros frigo a coté de la TV...De plus, t´ aura pas des jeux a 70-80€ du coté de la wii...
En ce qui concerne les hypotéthiques 60€ de la manette, tu crois qu´elles vont etre a combien les manettes PS3???

starcommand
starcommand
Niveau 9
16 septembre 2006 à 22:58:29

MechMaster Posté le 16 septembre 2006 à 22:46:29

Ah et pour répondre à starcommand, tu confonds Jeux et Accessoires. Ce que la Wii propose n´est pas UN seul jeu, comme Eye toy, mais un Accessoire, tous les jeux (ou presque) se joueront avec la télécommande. Imagine que tu remplaces la manette de ta console par le truc de l´eye Toy pour jouer à tous tes jeux.
C´est pour autant que t´y jouerai une journée et ensuite au placard ?
Bah non. Ce sont les jeux qui s´adaptent à la manette, pas l´inverse comme Eye Toy ou un DK Konga par exemple.
Ou alors, je sais pas, c´est comme la souris de ton pc, c´est qu´un gadget pour toi ? Non, et la Wiimote sera "la souris" des jeux Wii en gros, voila c´est tout.

Certes mais pense tu que tous les jeux utiliseront de maniere vraiment interessantes les possibilités de la manette? Je crains que non. Beaucoup de jeux DS n´utilisent pas le stylet. Pour PES, la manette classique reste la meilleur maniabilité possible. De meme pour des jeux de voitures (volant ou manette classique). Le systeme que l´on a pu voir en utilisant la Wiimote comme volant ne m´a pas du tout convaincu!
Ensuite je suis sceptique quand à l´interet sur le long terme. Jouer des heures avec le bras tendu ça peut devenir chiant a la longue. J´espere que ça ne sera pas le cas et que la manette sera precise egalement!!

Mais bon tout ça pour dire que pour bon nombre de joueurs, la Wii n´est pas suffisante. Elle ne pourra pas faire tourner certains titres incontournables. Or au vu des capacités de chacune des consoles, je ne serais pas choquer que la Wii soit encore un peu moins cher pour marquer un plus gros ecart avec la 360et pour permettre a plus de gens d´acheter une Wii est une autre Next Gen.

willy27-4
willy27-4
Niveau 8
16 septembre 2006 à 23:21:22

Mais bon tout ça pour dire que pour bon nombre de joueurs, la Wii n´est pas suffisante. Elle ne pourra pas faire tourner certains titres incontournables.

la 360 et la ps3 ne pourrait pas faire tourner red steel ou zelda

starcommand
starcommand
Niveau 9
16 septembre 2006 à 23:26:47

Mon game cube peut faire tourner Zelda. Je perds la maniabilité Wiimote mais est ce vraiment indispensable?
Personne ne le sait encore...

Sinon ce que tu dis est vrai mais bon quand on fait le bilan sur Game Cube, y a pas eu tant de jeux exclusifs si enorme que ça. Sachat que la Wii ne pourr

Nillen
Nillen
Niveau 6
16 septembre 2006 à 23:27:00

willy27-4, c´est faux puisqu´il y a une version gamecube de Zelda ce jouant avec un pad classique. Quant a Red Steel, c´est un FPS. Il est tout a fait possible de le fair tourner avec une maniabilité "classique".

starcommand
starcommand
Niveau 9
16 septembre 2006 à 23:28:50

Sachant que la Wii ne pourra pas accueillir les jeux multi plateforme, il est indispensable que les editeurs fassent des bons jeux pour cette console. Et pas que des adaptatiosn avec quelques options utilisant la Wiimote.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:54:34

Euh pour répondre à ta réponse xD, je pense que justement tu n´a pas compris ce que je voulais dire. En effet certains jeux DS n´utilisent pas le stylet (quoique yen a pas beaucoup quand même), et heureusement ! Le stylet et l´écran tactile ne sont qu´une interface aux jeux, pas l´inverse. La manette Wii c´est la même chose. Encore une fois je te redonne un exemple : regarde ta manette PS2, tous les jeux n´utilisent pas forcément le clic des stick (je sais pas trop comment on appelle ca, L3 et R3 unt truc comme ca non ?) , ou encore la touche Select ou même les stick analogiques, et pourtant ils existent bien sur ta manette et ils sont toujours la, même s´ils ne servent pas, ou différemment disons. La c´est pareil, tous les jeux ne seront pas que des gadgets autour de la manette, mais la manette servant différemment à chaque fois pour le jeu lui même.

C´est pour ca que la DS marche si bien d´ailleurs à mon avis, tous les jeux DS ne sont pas des Mario party-like.
Tu vois ce que je veux dire ?

masteur-angel
masteur-angel
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:56:35

Vrai mech dailleurs comme le dit miyamoto: c la console qui doit sadapter aux jeux, pas l´inverse :oui:

thor94
thor94
Niveau 8
17 septembre 2006 à 02:14:17

Wiisport aurait pu etre plus interessant si la qualité graphique, y était, moins d´option de jeux mais qualité graphique PS2.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment