Franchement faut arreter de faire style c´est normal!
Moi je me suis acheter la 360 parce que le rapport qualité prix est pas mauvais! Y a des jeux qui pourront pas etre sur Wii comme ils le sont sur 360 genre GTA ou PES et bien d´autres! La puissance ne se ressent pas que dans les graphismes, elle permet egalement d´avoir plus de possibilité dans la programmation, plus de realisme, plus d´intelligence et pour ce genre de jeu c´est excellent!
Je comptais me prendre la Wii, une console soit disant axée sur le divertissement, sur la convivialité et sur l´accessibilité (en terme de tarif). Mais franchement je suis deçu! 250€ c´est peu comparé a la concurrence (encore que la 360 n´est pas beaucoup plus cher). Mais voilà je trouve le prix encore trop elevé pour pouvoir le demarquer de la concurrence surtout au vue de la difference de contenu! (seule console depuis des années a ne pas etre vendue a pertes!!!!!) C´est un plus aggreable a avoir pour avoir de nouveaux types de jeux mais elle n´est pas suffisante seule! Ensuite ils ont axé leur communication sur la convivialité: jouons en famille, jouons ensemble! Seulement pour jouer en famille faut rajouter 180€ pour 3 manettes supplementaires! Je trouve ça un peu abusé meme si c´est de la nouvelle technologie!
Enfin, vous parler de nouvelle façon de jouer, de nouveauté! Perso je trouve ça marrant de jouer au tennis avec Wii sport (meme si j´aurais jamais acheté ce jeu)! Mais combien de temps ça va m´amuser de faire des gestes pour jouer a un jeu? Je trouvais le concept de l´eye toy interessant, mais au final c´est rapidement lassant et fatiguant! Pour moi la manette reste un peu un gadget, un bon plus certes mais c´est pas ça qui fera completement la difference!
Alors oui y a pas encore des masses de jeux innovants sur 360 mais n´empeche que pour seulement quelques euros de plus je trouve que la 360 a un meilleur rapport qualité prix et je reste deçu par nintendo qui avait la une opportunité de s´inscrire comme une console complementaire des autres mais qui reduit cette possibilité par des tarifs que je trouve trop elevé!