Ok ok, en premier lieu cette conférence refroidit, mais si on y réfléchit vraiment c´est surtout à cause de la date de sortie.
Le prix? C´est pas 250 euros, mais 170 au japon! Il y en a qui confondent tout! 250, c´est ce qu´a affirmé le time, et c´est pour l´amérique AVEC WII SPORTS. Ca passe déjà un peu mieux, surtout qu´il faut attendre confirmation officielle cet après midi. Quant à l´europe, on peut imaginer la même chose qu´aux usa, mais ca signifie que wii sports devrait être inclu à ce prix; ce n´est pas si mal, pour faire découvrir la wii aux "non joueurs"...
"Que" 16 jeux dont 4 nintendo? Ok, on pouvait espérer mieux, mais je me souviens d´une n64 sortie avec 4 jeux EN TOUT! Ok, il y avait mario64, mais cette fois on a Zelda. Sans compter qu´il y a plein de jeux qui devraient sortir les semaines et mois suivants. Et je ne compte pas les jeux à télécharger, pour trois fois rien (il ne fallait pas rêver, ca n´allait pas être gratuit, nintendo ne l´a jamais dit). Finalement, le line-up américain et européen peut être (légérement) différent, même s´il ne faut pas trop espérer avoir des killers apps supplémentaires en abondance!
Le prix des accessoirs et jeux est correct, surtout les manettes. Quant aux jeux (comme zelda), ils sont au prix des jeux gc; vous n´espériez pas mieux?!!! Et quand on regarde wii sports, on voit qu´il est moins cher encore. Top du top (je trouve!), "my first wii" est offert avec toute wii-mote supplémentaire. Cool! Et je fais remarquer que nintendo ne s´appelle pas sony: il y a toutes les manettes (une de chaque sorte quoi!) avec la console.
Bref, je comprends qu´on soit décu pour la date de sortie et quelques autres choses, mais il ne faut pas exagérer! Attendons aussi les 2 autres conférences avant de nous prononcer. Il y a aussi de bonnes surprises (wii sports contient 5 jeux, my first wii, amélioration graphique...), mais les rumeurs débiles nous ont peut-être fait espérer trop?...