Pour JipeeHey, on aura du mal a detroner le Japon a mon avis ! je m´explique ...
La Wii est basé sur un nouveau principe que je qualifierais de "gadget" (attention ce n´est pas une critique car je suis un des premiers a trouver ca excellent). La France est un pays chauvin et n´aime pas changer ses petites habitudes (autour de moi je connais pas grand monde convaincu par la manette et prefere de loin la manette PS2 les bougres). Au Japon tout ces petits trucs (gun, tapis de danse etc ...) ils en rafolent ! Donc au final, a moins que vraiment les francais s´interessent a la nouveauté, le Japon restera en tete (surement meme devant les states). Car n´oublions pas que les sondages qui ont été recensés en France pour qui attends quelle console, la Wii l´a remporté mais surtout pour une question de curiosité.
J´ai, a quelques détalis près, la même vision que toi ^^
je suis pas convaincu par cette histoire de concurrence ! la ps3 sort au Japon mi novembre ... donc je ne vois pas la concurrence en sortant la wii le 2 décembre ...
Il la sorte tard, parce qu´il savent que la ps3 ne pourra lui piquer de pdm CE noel.
C´est pas 100 000 consoles pour 2006 au japon qui va etre déterminant pour la répartition future du marché japonnais .
Ou alors peut-etre qu´on a raison tous les deux car aux States les ventes de PS2 et Gamecube sont casiement equivalentes.
En Amérique la concurence est forte:
- la 360 commence a bien s´y installer
- Sony mise ce Noel sur ce marché (4 fois plus de machine que pour la Japon
)