Bon avant toutes choses, je demanderai au administrateurs du forum de ne pas éffacer ce topic. Ensuite je demande aux forumeur de ne pas se battre ici, je vais exposer un article (à la base dédié a Link699), donc si vous souhaité le critiquer faites le avec des preuves concraites, et s´il vous plait, sans guerre sur se topic! merci.
Je tien a préciser que mes sources sont officiels et sont basées sur plusieurs sites tels que IGN.com et des sites industrielles du jeu video, sites officiels des éditeurs, sites de Nintendo, sites neutres et interviews...
En éffet, depuis le salon du jeu video de Los Angeles (je parle biensur de l´Electronic Entertrainement Expo 2006, plus communémant appelé E3) la dernière console de Nintendo provoque des engouments incroyables! Il suffit de regarder les impréssions des personnes l´ayant tester (notament les présentateurs de Game One par exemple). Pourquoi? par ce que Nintendo révolutionne le jeu video! Et c´est ce qui provoque tant d´éxitation aupres des éditeurs, des fans, des fakeurs qui s´en donne avec plaisir et de la presse! Cette même presse qui, n´ésite aps a nous faire languir sur nimportre quel jeux qui pourrai sortir. Néanmoins, le point fort de Nintendo durant cette E3 était Sony!
Oui, Sony! Le dernière E3 n´était pas une partie de plaisir pour la firme Japonnaise! Sony c´est fait quelque peu ridiculisé, voir mis de coté par Nintendo! Les images le prouvent, les stands de la firme vides! les stands de Nintendo pleins a craquer! Pourquoi? Tout simplement par ce que Sony n´avait a nous proposer que des graphismes évolués... La concurence, elle avait a proposer une nouvelle expèrience de jeu! rapellez-vous lorsque vous faisiez vos primiers pas dans le monde du jeu video, l´émerveillement qui reignait dans votre coeur, et bien c´est ce que la nouvelle console de Nintendo produit! Tout ce qui l´on tésté le disent:"...avec la Wii, on a une experience unique, on dirait que l´on ne connait pas le jeu video! Nintendo révolutionne!..." Oui Nintendo révolutionne avec une manette integrée du système de gyroscopie permtant de détécter les mouvements des joueurs, imaginez-vous croiser le fer en reprodisant vous même les gestes! Aujourd´huis c´est possible! Cela ne parait rien comme ça, mais il suffit de demander les impressions des gens qui on tester la nouvelle console de Nintendo et de voir la lueur de bonheure qui reigne dans leur regard a l"idée d´avoir pu toucher la manette de Nintendo...
2-Un nouveau plubique...
Nintendo dominera le marché grace a son nouveua filon qu´il exploite depuis sa Nintendo Dual Screen (Plus comunéman appelée, Nintendo DS) qui éxplose les tête et est en tête des consoles les plus vendu, devant la PlayStation 2 et la Nintendo GameCube réspéctivement 1ere (PS2) et 2eme (NGC) du classement des consoles de salon! Le nouveau fil a éxploiter de Nintendo est donc le publique des "non-joueurs"... Nintendo compte, une grande partie sur ce publique, qui s´avère éfficace, pour dominer le monde videoludique! Ce publique, est rappelon-le, bien plus grand que le publique des gammers et hardecoregammers actuelle. Nintendo a donc pour but de les convetir a sa sauce en proposant une console a prix tres abordables et des jeux tout aussi intéréssant niveau finace pour l´acheteur.
3- Les amateurs de jeux videos.
"Ouai c´est bien beau de voir les petits nouveau entrer dans les jeux videos... mais nous alros?" Eh bien justement, c´est la que Big N s´avère etre éfficiace en proposant une console qui adopte un systeme simple: la nouveautée du jeu! comme cité plus haut, Nintendo compte sur le fait de faire "redécouvrir" le monde du jeu video aux gammers qui se lacent de plus en plus des jeux répétitifs a souhait tels que Grand Theft Auto et autres jeux. Nintendo propose donc la nouveauté d´etre sois même dans le jeu, et cela ne plait pas que aux joueurs puisque les éditeurs font leurs grandes entrée chez Nintendo en proposant dès leurs fin de contrats avec Sony et Microsoft (c´est-à-dire, mi-2007) de bon gros jeux tel que une serie de Final Fantasy normaux exclusif a la Wii (car beacoup critiquaient les épisodes de la chronique du crystal) ainsi que des series de Resident Evil (exclusif a la Wii) et bien sur, la nouvelle qui fait le plus parler d´elle: Konami quitte Sony! Une rumeur qui circulait sur le net qui a été confirmée il y a peu de temps par le président de la firme qui a avouer que plein de hits made in Konami serai exclusif a la Nintendo Wii, notament une serie de Metal Gear Solid apres MGS4 (le dernier MGS des supports de Sony). D´autres éditeurs comme RockStar Games, aiment faire l´anguir l´idée d´un Grand Theft Auto exclusif a la Nintendo Wii. On peut dors et déja affirmer une sortie courrant 2008 étant donné que les négociations des deux firmes sont en tres bon termes. Bien sur Nintendo n´oublis pas les Nintendophyles en proposant un Super Smash Bros: Brawl explosif, un épisode de Super Mario qui révolutionne le monde des plates-formes avec le système de rotation autours des planetes et repond a l´attente des fans avec un The Legend Of Zelda: Twilight Princess plus attendu que jamais! Nintendo profite du fait que son "fan club" s´agrandis avec l´arrivée des réconvertis made in Sony et Microsoft, des fans deja avertis et des non-joueurs en faisant le pari risqué (mais qui s´avère fructueux d´apres les sondages) de reconquérire les "anciennes coloines". Je parle ici des gammers de l´époque de la Famicom a la Nitnendo 64 et des consoles de Sega et autres en leur proposant de télécahrger a un prix tres attractif (3€ a 8€, l´ideal pour refaire la ludothèque des incultes videoludiques) tout les vieux jeux qui ont fait les beaux jours de consoles de l´époque!
4-Des chiffres qui ne se trompent pas.
Je ne vais pas m´élargir sur ce sujet et vous laisse admiere les sondages et statistiques réalisés par des sites de l´industrie du jeu video...
Sondages:
Sondage réalisé par IGN.com (site internationnal):
"Quelle console allez-vous acheter a Noël?"
1. une Nintendo Wii- 89%
2. une PlayStation 3- 5%
3. un bonnet rouge pour ma grand-mère- 6%
Comme on peut le voir, la cote de la console de Sony déscend dans un pays ou sa date n´est pas repoussée... on peut voir aussi la cote du "bonnet rouge" qui augmente et qui fait de la concurence a Nintendo. Plus serieusement, Sony a du mal a intégrer sa console qui affiche un nombre concéquent de problèmes, le tout a prix fort!
Statistiques (ralisé par des site sur l´étude de marché du jeu video):
Les part de marché de 2007 a 2010 devrait etre les suivantes (attention, les chiffres sont arrondis, car tout les sites ne tournai pas au même dixième pres):
50% de la part de marché pour Nintendo et la Nitnendo Wii
40% de la part de marché pour microsoft et la Xbox 360
10% de la part de marché pour Sony et la PlayStation 3
Des chiffres qui font peur, surtout quand on sait qu´il se rapprochent tres bien de l réalité, avec plusieurs fans (et éditeurs) qui quittent Sony au profit de Nintendo...)
On peut aussi noter le fait que les magazins du jeu video du Japon ne proposent plus de reserver la Nintendo Wii car leur nombre de réservation est déja trop concéquent pour un nombre de consoles inconu! On peut voir le même effet au Etats Unis.
5-Conclusion:
Bref, aujourd´huis Nintendo a toutes les cartes en mains pour dominer l´industrie du jeu video, d´autant que tout les secrets de la consoles ne sont pas dévoiler...
Voilà, je vous laissent méditer dessus tranquillement...
P.S:
de quitter le post si rapidemnt, je finirai l´article demain car je doit y aller.
C´est trop long à lire je reviendrai plus tard peut-être.
mouais ca m´a l´air erroner sony n´aura jamais que 10 pourcent de part de marché...
je tablerai plutot sur un
wii:40 % ps3 30% 360 30 %
pourquoi wii 40 pourcent?le marché japonais et europeen...
ps3 et xbox a egalité car s´il est vrai que la 360 fait carton au usa et marche pas mal en europe elle se plante complement au japon...sony lui saura s´implanter un peu partout dans des moindre mesure...
Je n´ai pas lu, mais la PS3 dominera le marché, du moins au début...
Tous les "non-gamer" ou les joueurs occasionnel connaissent seulement Sony voir Ms, mais jamais Nintento (Comme j´ai lu, difficile à suivre quand tu ne suit pas l´actualité des JV, BigN change quasi toujours leur nom de console)
Sachant que beaucoup s´achète une console et s´en serve peu (Sa fait beau dans un salon ¬¬) et que c´est une grosse part du marchée, Sony vas prendre les devants même si c´est une grosse daube... Je dit surtout pour le début, mais les inconvénient d´une PS3 vont sûrement s´ébruiter et les ventes risque de diminuer
J´aurais plutot tablé sur le contraire mister mort ![]()
Bien que la play 3 soit plus connue chez les non joueurs que ses deux concurrentes, elle est tout de même hyper chère. De plus, ses vrais hits (ff 13 et mgs 4 en tete) ne sortiront que plus tard. Et le prix de la console baissera peut etre.
Je verrais donc bien une montée en puissance de ms et/ ou nintendo, que suivra ensuite la ps3...
Je précise que je ne suis pas un connaisseur, j´émets juste une supposition ![]()
Tout au contraire
Par chez nous il a des gars plein aux As qui se foutent de la console, tant que sa soit beau et pouvoir s´amuser en cours... Le simple fait de porter une PSP dans son cou avec la musique à fond est "cool".
Sony vise le multimédia et ont doit dire que la PSP tu ne l´achète pas vraiment pour les jeux... Chez les étudiants c´est le fait de pouvoir faire le plus de chose plus c´est mieux... Sa fera parreil avec la PS3 d´après moi... Et suffit aussi de voir quelque moutons qui sorte des points positif sur le retard comme qu´ils vont avoir plus de temps pour économiser...
Pour les grand jeux, j´avoue ils en a de très bon (FF
MGS
) mais les non-joueurs ne conaisse pas
Et un autre point pour les noobs en jeux (En fait dans la tech.) c´est qu´ils se disent que plus c´est cher, plus la qualité sera meilleur
Moi je pense que ceux qui achèteront la Wii, achèteront aussi une Xbox 360 ou une PS3
"une nouveautée plubique"
J´adaure...>_<
en tout cas c´est innovant
juste pour dire: les chiffres sont arrondis, j´ai arrondis car sinon il y avait trop de différence avec les virgules [etc]...
Merci a tous d´avoir lu mon article! ![]()
![]()
"notament les présentateurs de Game One par exemple"
c´est drôle quand ces mêmes présentateurs disent appréicer PES ou la PSP on les traite de blaireaux qui n´y connaissent rien, ils sont devenus fins connaisseurs en quelques mois c´est incroyable !
ils ne sont pas connaisseur pour autant...
juste je fait que rapporter les impressions!
Ce que je veux dire c´est qu´avant leur avis ne valait rien, maintenant c´est presque un argument.
c trop long a lire laid et ennuyeux en plus ya des fautes :!!!!!!!!
Poemoon, je c´est qu´il sont des amateurs, mais si tu veut plus sache que tout ceux qui ont tésté la Nintendo Wii disaient qu´ils avaient l´impression de redécouvrir le monde du jeu video! Et c´est pas que ses
de Game One qui sont les seuls a l´avoir lut!
Jumbo_pastis, ne lit pas si t´a pas envin, mais si tu veut critiquer lit avant par ce que sinon sa sert a rien puisque tu sera pas quelle sont mes propos!
![]()
briguade anti flood, histoire que tout le monde puisse lire le pic ^^ ![]()
![]()