yoshi-20 : J´suis d´accord avec toi, des jeux à 70 € ça me ferait carrement chier mais si je n´ai pas encore de Xbox360, ce n´est pas pour le prix mais aussi pour ses jeux à 69 €. Alors de ce point de vue (sans penser à la question graphique j´suis d´accord), c´est bof comme comparaison.
Reste que Nintendo essayera de sortir ses jeux (donc editer par eux) à 50 €/$50. Si c´est tenu, ça serait excellent. Et contrairement à ce que dit Poemoon, les taxes n´ont absolument rien avoir avec la difference US-Europe. Pour plusieurs raison : Certains états américains ont une taxe plus importante que nous, comme beaucoup en on une moins importante. Dans l´Europe même nous ne sommes pas taxé comme les Allemands ou les Espagnols. Pourtant les prix ne different pas dans les communiqués. Donc clairement si les jeux US sont à 50$, on a des chances de l´avoir à 50 €. Mais merci de ne pas mettre tout sur les taxes. Ce serait trop facile de dedouaner les industriels comme ça. Si un 49 € 99 ou un 59 € 99 est choisi (comme un 599 pour la PS3), ce n´est pas parceque les taxes inclus, on a miraculeusement un chiffre de ce genre. Mais bien parcequ´ils portent à confusion spychologiquement (c´est soit disant plus simple d´acheter un truc 59 € que 60 € parcequ´on a toujours l´impression que c´est dans les 50...) et qu´il a été choisi en fonction de ça, avant de les choisir en fonction des taxes (bien sur, on nous fera pas de cadeau sous ce pretexte).
Enfin bref je m´eloigne et tout le monde s´en fou. Tout ça pour dire que si les jeux sont à 60 € sur GameCube, c´est parcequ´on a des marges plus importante dans les magasins. La preuve : J´ai acheté plusieurs de mes jeux edité par Nintendo à 49.99 € Neuf (dont Zelda version collector le jour de sa sortie etc...). Et donc si Nintendo pouvait, ne serait-ce que ne pas augmenter les prix (même si ils ne les diminuent pas de 60 à 50), çe le ferait vachement.
On saura tout ça demain.