Bonjour tout le monde.
Alors je fais ce petit topic ( une suite à un de mes anciens topics d´ailleurs…) pour savoir quel type de jeu vous préfériez réellement. En effet, j´ai pu lire à travers plusieurs topics une imagination débordante, des illusions, et sûrement trop d´espoir dans le futur Gameplay ou dans la futur maniabilité des jeux. En effet, certes, Nintendo peux faire évoluer les jeux vidéo, mais de là à croire que nous aurons l´occasion de jouer avec des gants, des « faux » ballons,… etc je ne suis pas totalement sûr ( d´ailleurs je ne sais pas si ça peux plaire, mais je reviendrai là-dessus après…). Pour ma part, une manette avec des boutons « A ; B ; C ; R ; L ; … » est tout à fait appropiré aux jeux. Si, Nintendo décide de « révolutionner » les jeux vidéo ce serait probablement avec des accesoires, c´est grâce à ceux-ci que les sociètés se font pas mal de thune ( soi-disant passant…) donc bon, je ne pense pas que tout ça soit fourni, offert, donné avec chaque jeu pour la modique somme de 60€. Alors pour jouer à un jeu de foot, il nous faudra quoi? Des pompes spécial? Au tennis une racket? À un jeu de skate-board il faudra le board associé au jeu? Je crois que tout ça, ce n´est pas forcement ce que recherche les joueurs, car nous avons toujours la possibilité de sortir de chez nous…
Après, il y a la question des developpeurs ( soulevé par quelqu´un, je ne me souviens plus de qui c´est…) voudront-ils sortir des jeux tenant compte de tout ça? Marcheront-ils là de-dans. Je reste tout de même très sceptique là-dessus, encore une fois, avec la Nintendo DS, Nintendo nous annoncés pas mal de bonnes choses ( pour le moment rien d´attrayant, hein…). Et les Éditeurs Tiers ne font pas spécialement des jeux tenant comptent du second écran, de l´écran tactile, et de la puissance que la machine propose. En effet ce sont surtout des jeux en 2D que la machine propose, le second écran, lui propose une carte et l´écran tactile quand à lui ne sert pas spécialement sauf pour la maniabilité qui est moins bien dans une voiture,… etc. Cette console était un exemple qui nous prouve que pour le moment les Éditeurs Tiers ne sont pas spécialement intéressés pas les « nouveaux aspects de jeu » mais plus vers les technologies modernes. La PSP fait pas mal parlé d´elle grâce à toutes ses possibilités multi-média, mais je ne vais pas m´éloigner du sujet. Donc la question existentiel est: « Que vont faire les Éditeurs Tiers? »
Déjà qu´ils sont peux nombreux sur GameCube… C´est sûrement du aux jeux Nintento qui eux, sont d´excellentes qualités, mais là, çe sera dur, donc que pensez vous de ça?
Pour finir, avez vous vraiment envie d´un nouveau Gameplay? Pour ma part je trouve que les manettes sont déjà très bien, alors bien sûr sortir quelques accesoires plus perfectionnés c´est très bien mais de là à bouleverser tout le système de jeu ( qui a prouvé sa fiabilité…). Je pense plutôt qu´il faut travailler les jeux d´avantage plutôt que de s´éttendre sur la maniabilité. Alors les manettes peuvent-être améliorées c´est certains, mais je crois qu´avant de vouloir tout changer, il faudrait réussir à faire marcher des manettes à long terme, hein… Enfin bon moi je dit ça, je dit rien… Sinon, comme je l´ai dit, je suis plutôt contre toutes les nouveautées… Car pour nintendo les jeux révolutionnaires c´est les jeux comme Donkey Konga etc. celui-ci est bien « marrant » 1 après-midi avec des potes mais ça s´arrête là! Et quand on voit qu´il prépare, en gros un Dance, Dance Révolution avec Mario et cie ça fait peur! C´est lourd à force les « Mario »… Bientôt Mario va à la plage… etc.
Bon, sur-ce à vous de donner vos avis sur tout ça; oyo il va mon topic? ^^
Bonne après-midi.