CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce que vous préférez?

Pogamy
Pogamy
Niveau 9
25 janvier 2005 à 12:04:29

Bonjour tout le monde.

Alors je fais ce petit topic ( une suite à un de mes anciens topics d´ailleurs…) pour savoir quel type de jeu vous préfériez réellement. En effet, j´ai pu lire à travers plusieurs topics une imagination débordante, des illusions, et sûrement trop d´espoir dans le futur Gameplay ou dans la futur maniabilité des jeux. En effet, certes, Nintendo peux faire évoluer les jeux vidéo, mais de là à croire que nous aurons l´occasion de jouer avec des gants, des « faux » ballons,… etc je ne suis pas totalement sûr ( d´ailleurs je ne sais pas si ça peux plaire, mais je reviendrai là-dessus après…). Pour ma part, une manette avec des boutons « A ; B ; C ; R ; L ; … » est tout à fait appropiré aux jeux. Si, Nintendo décide de « révolutionner » les jeux vidéo ce serait probablement avec des accesoires, c´est grâce à ceux-ci que les sociètés se font pas mal de thune ( soi-disant passant…) donc bon, je ne pense pas que tout ça soit fourni, offert, donné avec chaque jeu pour la modique somme de 60€. Alors pour jouer à un jeu de foot, il nous faudra quoi? Des pompes spécial? Au tennis une racket? À un jeu de skate-board il faudra le board associé au jeu? Je crois que tout ça, ce n´est pas forcement ce que recherche les joueurs, car nous avons toujours la possibilité de sortir de chez nous…

Après, il y a la question des developpeurs ( soulevé par quelqu´un, je ne me souviens plus de qui c´est…) voudront-ils sortir des jeux tenant compte de tout ça? Marcheront-ils là de-dans. Je reste tout de même très sceptique là-dessus, encore une fois, avec la Nintendo DS, Nintendo nous annoncés pas mal de bonnes choses ( pour le moment rien d´attrayant, hein…). Et les Éditeurs Tiers ne font pas spécialement des jeux tenant comptent du second écran, de l´écran tactile, et de la puissance que la machine propose. En effet ce sont surtout des jeux en 2D que la machine propose, le second écran, lui propose une carte et l´écran tactile quand à lui ne sert pas spécialement sauf pour la maniabilité qui est moins bien dans une voiture,… etc. Cette console était un exemple qui nous prouve que pour le moment les Éditeurs Tiers ne sont pas spécialement intéressés pas les « nouveaux aspects de jeu » mais plus vers les technologies modernes. La PSP fait pas mal parlé d´elle grâce à toutes ses possibilités multi-média, mais je ne vais pas m´éloigner du sujet. Donc la question existentiel est: « Que vont faire les Éditeurs Tiers? »
Déjà qu´ils sont peux nombreux sur GameCube… C´est sûrement du aux jeux Nintento qui eux, sont d´excellentes qualités, mais là, çe sera dur, donc que pensez vous de ça?

Pour finir, avez vous vraiment envie d´un nouveau Gameplay? Pour ma part je trouve que les manettes sont déjà très bien, alors bien sûr sortir quelques accesoires plus perfectionnés c´est très bien mais de là à bouleverser tout le système de jeu ( qui a prouvé sa fiabilité…). Je pense plutôt qu´il faut travailler les jeux d´avantage plutôt que de s´éttendre sur la maniabilité. Alors les manettes peuvent-être améliorées c´est certains, mais je crois qu´avant de vouloir tout changer, il faudrait réussir à faire marcher des manettes à long terme, hein… Enfin bon moi je dit ça, je dit rien… Sinon, comme je l´ai dit, je suis plutôt contre toutes les nouveautées… Car pour nintendo les jeux révolutionnaires c´est les jeux comme Donkey Konga etc. celui-ci est bien « marrant » 1 après-midi avec des potes mais ça s´arrête là! Et quand on voit qu´il prépare, en gros un Dance, Dance Révolution avec Mario et cie ça fait peur! C´est lourd à force les « Mario »… Bientôt Mario va à la plage… etc.

Bon, sur-ce à vous de donner vos avis sur tout ça; oyo il va mon topic? ^^
Bonne après-midi.

iroshi-carna
iroshi-carna
Niveau 2
25 janvier 2005 à 12:15:39

Dans le duexième paragraphe tu parles de DS et PSP, c´est pas le sujet du forum.
Sinon pour le troisième paragraphe.
Les Jeux sont très bien, fait et de plus si tu dis dans le premier paragraphe que pour les jeux mari foot, tennis ou autres... ont peut sortir pour y jouer, et ben c´est certains qu´on peut le faire sa, mais certaines personne préfère jouer au foot dehors en vrai qu´en jeuxvideo, chacun à ses gouts, donc faire un sondage sur sa me paret assez complexe.
Mais pour les manettes je les trouves très bien et aussi les graphismes, Super Smash Bros Melee a été l´un des premiers jeux sur Game Cube qui est sortie et on aperçoit que Nintendo fait de bon graphisme alor que SSBM est sortie quand même le 24/05/2002.

Pogamy
Pogamy
Niveau 9
25 janvier 2005 à 12:24:04

Tu n´as pas vraiment compris ce que je voulais dire. Déjà quand j´ai parlais de NDS c´était surtout pour montrer que les Éditeurs Tiers ne s´interessent pas plus que ça, aux nouveaux gameplay proposé, de là, je me demande si des Éditeurs développeront sur « Révolution », tout simplement.

Pour l´exemple du foot console / réel c´est surtout que si c´est très ( trop?) réaliste, ça perd tout son sens, selon moi. Je préfère jouer à un jeu de foot avec une manette, où l´on peut faire des techniques plus recherchées qu´avec l´Eye-Toy de Sony ( ceci est encore un exemple de jeux dit: « modernes »).

Gamers
Gamers
Niveau 8
25 janvier 2005 à 15:43:56

:up: tout le monde oO

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 janvier 2005 à 15:59:43

Tu nous dit a tous UP?

Sa veux pas dire grand chose...^^

Gamers
Gamers
Niveau 8
25 janvier 2005 à 16:00:25

Je sais^^ Mais bon je n´aime pas faire un smiley et puis point barre lol.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:10:30

Exellent topic gamers, il n´y a pas de doutes.
Moi je suis plutot d´accord sur le point qu´il faut mieux améliorer les jeux que changer notre manière de jouer à travers " un nouveau support de gameplay".
Mais je n´en dirais pas plus parceque ce que j´ais entendus sur les innovations de nintendo relève trop de la pré-information à mon gout, j´avant d´avoir de vrais infos pour dire si nintendo fait faux bond ou pas.

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
25 janvier 2005 à 16:32:30

Alors bien sûr, je ne juge pas… Pour ça il faut attendre d´avoir de réelles informations. Cependant d´après ce que Nintendo à dit et d´après ce que les forumeurs racontent ( ce qui est faux), je me permet de faire ce topic et de dire que si l´avenir des jeux vidéo chez Nintendo c´est ça, hé bien ce serait sûrement sans moi.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 janvier 2005 à 16:37:39

Sauf si c´est vraiment extraordinaire comme Gameplay!
Si le Gameplay est superbe et est compatible avec tout les genres de jeux!
La tu sera peut etre quand meme avec Nintendo^^

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
25 janvier 2005 à 16:43:00

Oh, bien sûr mais encore une fois j´attends de voir hein… « Moi, je suis comme Saint Tomate, Je ne croite que ce que je voite…». Pour ce qui est des micros, caméra,… ( à la eye-toy et aux bongos…) je n´aime pas! Je trouve que c´est complètement stupide, les jeux sont faient pour jouer, à travers le fun, l´enthousiasme, la concentration ( tout de même…). Et tout ça, dans ce genre de GamePlay est bien c´est absent! En effet je trouve que de faire le con devant une caméra c´est pas très fun, enfin c´est juste marrant 5 -10 minutes mais ça fait cher les minutes à 60€ la chose. Je préfére mon pad moi.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:52:31

En effet il vaut mieux attendre, mais à mon avis nintendo sait ce qu´il fait quand meme...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
25 janvier 2005 à 16:54:48

Je pense que d´ici l´E3 des informations plus précisent viendront et nous pourront enfin faire un comparatif du nouveau Gameplay dit « Révolutionnaire » et de l´ancien qui lui, a prouvé qu´il était simple et éfficace. Après il faudra faire son choix. ; )

Pogamy
Pogamy
Niveau 9
19 juin 2005 à 16:47:19

Pour le moment, rien de précis, d´ici la fin de l´année pas mal de trucs seront dévoilés, normalement.

beatrix-kiddo
beatrix-kiddo
Niveau 8
19 juin 2005 à 18:46:47

j´espere que ca sera pas ca, parce qu´une conqole ou chaque FPS = time crisis c´est moyen je trouve

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
03 février 2006 à 22:18:40

C´est toujours d´actualité. Nous en sommes au même point vis-à-vis des developpeurs.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
03 février 2006 à 22:22:15

Sauf que les éditeurs tiers ont montré un grand intérêt pour la NDS qui a déjà pas mal de bons jeux déjà sortis et un calendrier très chargé pour les mois à venir ! Dans cette optique, on peut espérer un bon soutien aussi sur R2vo, pour peut que le système soit bien au point...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
03 février 2006 à 22:36:14

Le seul problème, c´est que les développeurs ne sont pas vraiment au point quant à gérer les possibilités de la DS. Je pense que l´on est à 65% de ses exploitations si ce n´est moins.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
03 février 2006 à 22:40:45

Je sais pas si tu as déjà vu une vidéo de Tales of the Tempest à sortir sur NDS, mais je le trouve franchement superbe... Après si il est jouable que avec les boutons et qu´il utilise pas l´écran tactile, ça n´a plus vraiment d´intérêt de le sortir sur cette console... Il faut voir si chez Namco-Bandai ils arriveront à faire un bon mix des deux ! :)

Lien pour la vidéo : http://media.putfile.com/tales_of_tempest

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
03 février 2006 à 22:42:31

Je parle des fonctions non utilisées de la DS. Bien sûr, faire un jeu comme ça, qu´il soit sur PSP ou DS ca change rien. ALors que la DS pourrait être une console magnifique.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
03 février 2006 à 22:56:13

se n´est pas parce que la DS possede un ecran tactile que l´on est obligé de les utilisé
c´est un plus,qui peut apporté de nouveau genre,comme on l´a vu d´ailleurs
mais parfois,les jeux les plus simple sont les meilleur,et un tales of the tempest,meme si il n´utilise pas l´ecran tactile,sera le bienvenue dans ma ludotheque :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment