Je n´ai absolument pas dit que je souhaitais l´échec de la PS3, je ne vois pas où tu vas chercher ça... Qu´on ne me fasse pas dire ce que je n´ai pas dit...
Je dis juste que sony a montré tous ce qu´ils avaient à montrer et je sous-entends que je n´approuve absolument pas leur politique du "je prends le meilleur chez la concurrence pour faire ma machine"...
La PS3 se vendra, en nombre. Même si elle est vendue 1000 euros, elle trouvera toujours un public. Ce que je critique c´est la politique là-derrière, pas une once d´honnêteté. La PS3 sera un ordinateur (dixit kutaragi) avec une pâle imitation de manette Wii en guise de contrôleur et un xbox live en guise de service online, le tout à un prix prohibitif. Et ce qui m´énerve plus que tout c´est l´hypocrisie commerciale de cette société. Elle prétend s´intéresser aux JV alors que c´est le dernier de leurs soucis...
La PS3 n´a qu´un seul but : servir de tremplin aux autres branches de sony via l´implantation de lecteurs blu-ray en nombre dans les foyers. Ainsi sony, en restructuration économique, créera une demande d´écrans, de lecteurs et de graveurs HD pour blu-ray...Les jeux vidéo, n´en ont rien à foutre...