bonsoir a tous!
je n´ecris pas souvant sur le forums de jv, mais je suis un lecteur actif. j´espere que ce post n´a pas déjà était proposé:
voici ce que j´ai trouvé sur un blog du net...
http://www.gamekult.com/blog/bluheim/29532/Toi+aussi+fabrique+ta+console+a+249.html
qu´en pensez vous? nintendo nous arnaque t´il finalement un peu?
merci de repondre avec des phrases construites et utiles
PS: je suis pas anti-N c´est plutot carrement le contraire.
Pffffffff Ca n´a rien à voir, tu ne peux pas comparer un PC avec une console de jeux ![]()
C´est dingue comment cet article est rempli d´ignorance...
Parce que avec un PIII 733MHZ on affiche Halo 2 ??
Haha
lol n importe quoi... et sony alors sur 600€ il doivent nous arnaquer pas mal xD
ouai, ta raison
si t pas content, achete une 360 a 400€ ou une play 3 a 600€
de plus, pour 250€, aux derniere nouvelle, un jeu serait inclu
et tu ne compte pas non plus les etude lié au developpement d´une tel manette
il est clair que ca sent un pe le n´importe quoi cet article mais je souhaité avoir l´avis des gens ici.
Si quelqu´un pouvez faire une vrai comparaison entre la wii et les composants similaires sur PC ca serai sympa pour mieu comprendre
![]()
C´est n´importe quoi cette comparaison...
Où est le Wifi , la Wiimote etc ?
Sans oublié que Wii est légérement plus petite qu´une Xbox...
Et surtout , depuis quand Wii est aussi puissante que cette dernière ?
Depuis quand la wii est inférieure à une Xbox première génération? Pour moi ce gars-là essaye à tout prix de dénigrer Nintendo, encore une fois des personnes dont le métier est le jeuxvidéo disent que la wii est plus puissante qu´une Xbox et un gars comme ça essaye de dire le contraire, et lui il connait les spécificités de la console alors que personne ne les sait... il est fort le mec...
c´est con par ce que sur le lien que tu met il te parle de la puissance graphique de la console... deplus c´est un peu nimporte quoi car il suffit de comparer; la puissance graphique d´une Boite est inferrieur a celle d´une Wii. Ensuite ils ne prennent pas compte du prix de la gyroscopie (intégré dans le Wiimote et dans le Nunckachu), ni des haut parleur, ports USB, du disign, du lecteur DVD, des opitons (Wii connect 24, Virtual Console, WiFi gratos [etc]...) du lecteur media, de l´hergonomie, de l´économie d´énergie que fait la console, de la retro compatibilité avec des CD de 8 et 12 cm, des frais de ports [etc]... Si on prend tout sa en compte, la Wii est vraiment, mais alors vraiment un bonne affaire. Ne te fit pas au topic que tu a mis le lien. Deplus il faut prendre en compte que certains jeux ne seront pas sur bobox et PC... le gars qui a fait ce topic était un anti-N alors ne te fit pas a lui! ![]()
Et puis surtout, il a rien compris à l´architecture des différents systèmes...
1.le pc à besoin d´un os qui bouffe déja pas mal de ressource.
2.une console a juste besoin d´un bios.
3.la puissance des composants ne veut souvent rien dure.
4.comme l´as dit bronzehead l´architecture des composants peut faire toute la différence.
Les forums de Jeuxvideo.comForum : Wii (Revolution) - Autres Forums - Forums Généraux Forums par jeu BlaBla moins de 15 ans Blabla 15-18 ans Blabla 18-25 ans Blabla 25-35 ans Blabla 35 ans et plus Général Suggestions Jeuxvideo.com Gaming Live Matériel Informatique Petites Annonces Jeu en réseau Héros de jeux vidéo STR (Stratégie Temps Réel) FPS (First Person Shooter) RPG (Role Playing Game) Jeux d´aventure Jeux de courses Jeux de sports PC Macintosh Linux Playstation 2 Xbox Gamecube Playstation 3 Xbox 360 Wii (Revolution) Guerre des Consoles Import Playstation Portable Gameboy Advance Nintendo DS
Sujet : Comparaison WII - PC
Nouveau sujet Liste des sujets
maxhim Posté le 10 septembre 2006 à 22:07:51 bonsoir a tous!
je n´ecris pas souvant sur le forums de jv, mais je suis un lecteur actif. j´espere que ce post n´a pas déjà était proposé:
voici ce que j´ai trouvé sur un blog du net...
http://www.gamekult.com/b[...]+console+a+249.html
qu´en pensez vous? nintendo nous arnaque t´il finalement un peu?
merci de repondre avec des phrases construites et utiles
PS: je suis pas anti-N c´est plutot carrement le contraire.
Mr_Kirua Posté le 10 septembre 2006 à 22:09:44 Pffffffff Ca n´a rien à voir, tu ne peux pas comparer un PC avec une console de jeux
Bronzebeard Posté le 10 septembre 2006 à 22:10:04 C´est dingue comment cet article est rempli d´ignorance...
Parce que avec un PIII 733MHZ on affiche Halo 2 ??
Haha
wedgecs33 Posté le 10 septembre 2006 à 22:10:30 lol n importe quoi... et sony alors sur 600€ il doivent nous arnaquer pas mal xD
uchiha38 Posté le 10 septembre 2006 à 22:10:34 ouai, ta raison
si t pas content, achete une 360 a 400€ ou une play 3 a 600€
de plus, pour 250€, aux derniere nouvelle, un jeu serait inclu
et tu ne compte pas non plus les etude lié au developpement d´une tel manette
maxhim Posté le 10 septembre 2006 à 22:12:11 il est clair que ca sent un pe le n´importe quoi cet article mais je souhaité avoir l´avis des gens ici.
Si quelqu´un pouvez faire une vrai comparaison entre la wii et les composants similaires sur PC ca serai sympa pour mieu comprendre
Revolution- Posté le 10 septembre 2006 à 22:12:23 C´est n´importe quoi cette comparaison...
Où est le Wifi , la Wiimote etc ?
Sans oublié que Wii est légérement plus petite qu´une Xbox...
Et surtout , depuis quand Wii est aussi puissante que cette dernière ?
Kamax Posté le 10 septembre 2006 à 22:13:00 Depuis quand la wii est inférieure à une Xbox première génération? Pour moi ce gars-là essaye à tout prix de dénigrer Nintendo, encore une fois des personnes dont le métier est le jeuxvidéo disent que la wii est plus puissante qu´une Xbox et un gars comme ça essaye de dire le contraire, et lui il connait les spécificités de la console alors que personne ne les sait... il est fort le mec...
misterzo Posté le 10 septembre 2006 à 22:14:39 c´est con par ce que sur le lien que tu met il te parle de la puissance graphique de la console... deplus c´est un peu nimporte quoi car il suffit de comparer; la puissance graphique d´une Boite est inferrieur a celle d´une Wii. Ensuite ils ne prennent pas compte du prix de la gyroscopie (intégré dans le Wiimote et dans le Nunckachu), ni des haut parleur, ports USB, du disign, du lecteur DVD, des opitons (Wii connect 24, Virtual Console, WiFi gratos [etc]...) du lecteur media, de l´hergonomie, de l´économie d´énergie que fait la console, de la retro compatibilité avec des CD de 8 et 12 cm, des frais de ports [etc]... Si on prend tout sa en compte, la Wii est vraiment, mais alors vraiment un bonne affaire. Ne te fit pas au topic que tu a mis le lien. Deplus il faut prendre en compte que certains jeux ne seront pas sur bobox et PC... le gars qui a fait ce topic était un anti-N alors ne te fit pas a lui!
ok merci c´est plus clair maintenant
d´ou l´impossibilité de comparer une wii a un pc ; ca n´a rien a voir
![]()
surtout que le gars qui a écrit sa a écrit que de la merde en oubliant plus de la moitier des fonctions de la console de Nintendo... mais bon... tout le monde ne peut etre intéllignet comme lui... ahhhh les anti-N... toujours épatants... ![]()
c´set comme comparé une ferrari avec une formule 1.
ca a la meme puissance mais pas les même performances.
la formule 1 est faite que pour la course et la vitesse.
la ferrari a d´autre contrainte le confort etc...
C´est clair, c´est même pas la peine de comparer ce qui n´est pas comparable... ![]()
-Wii 3 fois plus puissante qu´une XBox360, donc le proc Wii est 3 fois plus puissant que le proc PC proposé par ce noob de blogueur.
-Technologie avancée permettant à la console de ne pas utiliser le moindre ventilateur, donc cette console ne fait pas le moindre bruit. Qu´on me rappelle le boucan que fait un PC ou une XBox360...
-Grosse comme 3 boitiers de DVD empilés. pour atteindre cette taille, faudrait des composants de PC portable, pas de PC bas de gamme.
-La wiimote n´a pas d´équivalent en PC.
Verdict: ce type est un noob absolu qui semble avoir découvert le monde des consoles en se curant le nez il y a dix minutes.
son article au gars t debile il y connai que dalle en hardware il compare -_-
deja que la gc graphiquement et plus puissant que la box sauf qu´elle et bridé par sa propre memoire :/ alors la wii moin puissante que la xbox :/
et comparé du pc avec une plateforme optimisé pour le jeu pathétique sa config qu´il a decrit fera pas tourner grand chose -_- la radeon 9550 vaut que dalle a coter de la vrai 9500 pro :/
Ça comparaison entre un PC et une Wii c´est du grand n´importe quoi. En revanche le reste de son blog ne contient pas que des anneries, et moi qui comptait acheter une Wii ça me fais un peu peur.
Pour ceux qui ont lu tout le reste de ces articles vous en pensez quoi?
1) Sa comparaison est complètement débile, car il n´y a rien comme composant dédié au jeu.
2) Il ne prend pas en compte la Recherche & Developpement sur la gyroscopie, qui a quand même dû coûter énormément. Il faut bien un retour sur investissement....
3) C´est totalement idiot comme post.
pour 600 euros moi je fais un PC dont toutes les caractéristiques techniques surpassent la PS3 (CPU 3.2Ghz, 1Go de ram, carte graph X1600, disque dur 300Go, etc...)
et pourtant les jeux seront loin derrière, vu qu´il faut faire tourner windows, tous les logiciels en arrière plan genre antivirus, directX, les miltiples drivers, le moteur de windows...
D´ailleurs son PC à 239 euros n´est qu´une carcasse vide sans windows, donc tu rajoutes 99 euros pour la version familiale, et là le prix est nettement supérieur à la wii.
Et puis où trouver la manette wii sur PC ? Parce que c´est quand même le fer de lance de la machine !