CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 3D tue les jeux video??

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:29:56

J´ai dit lors de mon premier message que javais pas lu l´article et que c´était simplement mon avis que je donnée, après je peux peut etre vous faire un dessin mais a ce niveau si vous comprenez pas je peu rien faire pour vous...

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
10 septembre 2006 à 16:09:36

on fait comment pour donner son avis sur un article non-lu?

dis le moi, ça peut être vachement interressant surtout pour les différents travaux qu´on va faire en français cette année :snif2:

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:29:55

la 3D tue les jeux video?

Tu sais dans la vie en général on utilise ses opinions pour répondre a certaines questions du moment ou on est un minimum cultivé, t´est pas obligé de lire un article pour ensuite en débatre...

Je le répète une dernière fois, je n´ai pas lu l´article, j´ai parler seulement en mon ame et conscience a la question c´est tout.

Si déja ça sa t´échappe, meme en français t´aura du mal.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:33:55

Je trouve que Kraid (je le connais bien) à raison dans son article et ce n´est pas pour critiquer les autres marques, la preuve je préfére largement super mario bros que super mario 64... Un autre problème où il a aussi raison c´est que le jeu vidéo est devenu un loisir de masse, donc qui dit loisir de masse dit quantité mais pas qualité (et ça marche pour tout autre chose), regardez la nourriture et le cinéma c´est pareil.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:39:53

dsl pour le double post mais je fete mon 1300 eme post :fete: :fete: :fete:

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:42:12

joyeux postage alors ^^

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
10 septembre 2006 à 18:00:22

je croyais que ce topic servait à donner son opinion sur l´article et pas directement sur la question :sarcastic:

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
10 septembre 2006 à 18:51:18

Arcticle long (très long même lol) mais très vrai également sauf que c´est homo sapiens sapiens mdr

Kamax
Kamax
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:28:27

La 3D ne tue aps le jeu vidéo, mais c´est vrai que les jeux ont perdu en fun, pour moi un exemple flagrant est Sonic, les jeux en 2D allaient à une telle vitesse et avait un fun incroyable. Maintenant la 3D est une bonne chose aussi, difficile d´imaginer un bon jeu d´infiltration en 2D, mais certains jeux sont aussi bon en 2d qu´en 3D, Zelda par exemple.

Personnellement je ne veux pas aller contre l´évolution du jeu vidéo mais j´aimerais retrouver certaines vieilles sensations, qu´il y ait plus de jeux comme New Super Mario Bros ( mais en ayant la difficulté de lost level )

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:15:30

Je tiens à préciser que je n´ai pas rédigé, mais simplement traduit l´article. Rendez à César ce qui appartient à César. :-)

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:59:16

Les jeux en 3D n´ont pas forcément perdu le fun des jeux en 2D. Par exemple, un jeu en 3D comme Mario kart 64 a beaucoup apporté au fun.

Par contre il y a des genres qui ont beaucoup perdu au passage à la 3D: la plate-forme (je préfère SMB3 à Mario 64), la baston (les jeux de baston Neogeo restent inégalés, les jeux en 3D n´ont pas les combos funs des jeux 2D. le seul jeu de baston actuel que j´aime bien est un jeu en 2D: SSBM), le shoot aérien (Gigawing et DoDonpachi seront toujours meilleurs que toutes les simulatins de vol 3D) et la stratégie (je déteste avoir à régler une caméra dans un jeu de gestion/stratégie).

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:59:09

+1

J´ai le même sentiment que l´auteur de l´article. La 3D est surevaluée à la fois par les developpeurs et le grand public qui fonce avant tout sur c equi brille. Perso, j´ai beaucoup de mal à m´éclater vraiment avec la 3D et c´est certainement dû effectivement, au moyen d´interagir. Ca me saoule de ne pas pouvoir évaluer avec precision où je tombe dans un jeu de plates formes 3D ni même les visées automatiques qu´ils sont obligés d´ajouter pour que certains jeux soient jouables. Et je ne parle même pas des cameras à regler...
Je ne dis pas que je n´aime pas les jeux 3D mais comme l´auteur, je pense qu´ils marquent une stagnation dans l´experience de jeu. Serieusement, depuis l´époque Playstation/Nintendo 64, a t-on avancé dans le gameplay ? A peine. Les jeux sont plus beaux, plus éblouissants mais ils gardent les mêmes ajouts que leurs ancêtres. Certains jeux ont reussi leur conversion (Metroid, Zelda, Castlevania)) mais beaucoup d´autres ont échoué et la seule vraie avancée de gameplay qui distinguait complètement d´une simple polygonisation d´un concept existant était Mario 64.
Ca fait regretter l´époque des 8-16 bits...

Esperons que la Wii exploite enfin correctement la 3D...

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
12 septembre 2006 à 00:47:39

je suis daccord avant j´aimais mieu les jeux

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment