CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 3D tue les jeux video??

valy59
valy59
Niveau 9
10 septembre 2006 à 12:27:30

Chez moi le lien marche pas :snif: j´ai CrazyBrowser

valy59
valy59
Niveau 9
10 septembre 2006 à 12:28:07

C´est bizarre, maintenant il marche ... je n´y comprend rien :honte:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:29:57

Y´en a que quelques un en 3D dans castlevania ...

valy59
valy59
Niveau 9
10 septembre 2006 à 12:30:48

Vraiment bien cet article

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:31:48

concernant castlevania, la 3D est bien foutu sur l´épisode ps2 je trouve meme si on peu pas changé langle de caméra :(

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:31:50

Tu lis vite dis donc :gni:

foxandreas
foxandreas
Niveau 5
10 septembre 2006 à 12:37:20

en tout cas , je me vois pas jouer avec un smash bros en 3d

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:54:42

Il y a quand même des jeux dont les graphismes sont en 3D et dont la gameplay est en 2D, des jeux comme Super Smash Bros ou Ikaruga... Eh oui: c´est de la 3D, de la vraie, mais ça se joue comme si c´était de la 2D !
Il y a aussi ces jeux en 2D qui font de la fausse 3D comme Outrun, F-Zero de la SNES ou Afterburner. Et il faut reconnaître que ces jeux, même s´ils n´était pas en vraie 3D, offraient de bonnes sensations et du fun :-)
Peut-être même que F-Zero était plus jouable à l´époque: on avait moins de difficultés à s´orienter que dans certains circuits d´un F-zero GX contemporain. Et pourtant, on est quand même vachement content de pouvoir faire la course dans des décors en vraie 3D, même si c´est avant tout pour le plaisir des yeux.
Il faut reconnaître que la 3D améliore la gestion des collisions dans les jeux de course :oui: La 3D permet une jouabilité beaucoup moins ON/OFF qu´à l´époque, et donc par là même des sensations plus réalistes (ce qui ne signifie pas que c´est forcément plus jouable).
Si à l´époque de la 2D, le joueur se devait d´utiliser un minimum son imagination pour réellement se croire dans le jeu, aujourd´hui il n´a plus besoin de se fatiguer les neuronnes: tout est déjà tellement proche de la réalité dans un jeu vidéo moderne. D´une certaine façon, le fait que le joueur n´ait plus besoin de se servir de son imagination pour "s´y croire" a fait disparaître un rapport qu´il y avait à l´époque entre le jeu et le joueur... Mais vu autrement, on peut dire également que le monde réel est de plus en plus proche du monde virtuel, ce qui constitue une évolution certaine :oui:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:57:39

"Sujet : la 3D tue les jeux video??"

Bon. Imaginons Resident Evil 4 en 2D.
...
Voilà, c´est tout ce que je voulais dire.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:58:24

Encore un qui poste sans savoir de quoi y parle...

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:00:06

"Encore un qui poste sans savoir de quoi y parle..."

Encore un qui se prend pour la voie de la sagesse, laisse les gens s´exprimé c´est pas vrai sa

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
10 septembre 2006 à 13:20:03

heu...

allez lire l´article avant de parler, le mec n´est pas contre les jeux en 3D :sarcastic:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:22:17

c´est ce que j´essaie de faire comprendre , mais bon certains boulets n´aiment pas qu´on les remettent en question...

revan13
revan13
Niveau 9
10 septembre 2006 à 13:24:44

sa tue ke dal cé lévolution c tou , par exemple a condemned jme voi pas flipper ac les graphs de super mario

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:25:08

Dark_Fread Posté le 10 septembre 2006 à 12:57:39 "Sujet : la 3D tue les jeux video??"

Bon. Imaginons Resident Evil 4 en 2D.
...
Voilà, c´est tout ce que je voulais dire.

comme l´a dit The-Only-LinS, le rédacteur de l´article n´est pas contre la 3D au contraire, mais il est contre les controleur actuels, bien plus adapter a la 2D qu´a la 3D, contrairement a la wiimote.

maintenant je reformule ta phrase :

"imaginez resident evil 4 avec la wiimote"

la la 3D prend un tout autre intéret grace a la wiimote

bon en gros la "morale" de cet article est que les jeux en 3D doivent avoir des controleurs 3D, et que il n´y a pas que l´image qui doit imiter la réalitée, le controleur aussi doit le fair, et il a tout a fait raison...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:42:26

Oui oui, j´avoue j´ai strictement rien lu du topic ni même cliqué sur le lien :rire:
J´aurais très bien pu dire aussi tartiflette, mais j´avais envie de posté ça, :desole:

:dehors:

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:50:21
  • kyoshiro59 profil

* Posté le 10 septembre 2006 à 13:00:06 avertir modérateur
* "Encore un qui poste sans savoir de quoi y parle..."

Encore un qui se prend pour la voie de la sagesse, laisse les gens s´exprimé c´est pas vrai sa

Pourtant il a raison l´objet de l´article ce n´est pas simplement la 3d tue le jeux videos car il n´a jamais dis que les jeux en 3d était nul

si il avait lu l´article il serais qu´il parle essentiellement de la relation PAD/graphisme

en disant que les pads actuel etait crée pour un monde 2d et que ca expliquerais pourquoi le jexu videos 3d en general procure moins de fun

LISEZ AVANT DE POSTER

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
10 septembre 2006 à 13:52:25

tu t´excuses et tu ne t´obstine pas à dire que tu a raison sur un article non lu, alors on te pardonne, malheureusement c´est pas le cas de tout le monde ici :hum:

Road66
Road66
Niveau 8
10 septembre 2006 à 13:56:11

En fait le gars critique les pads actuelles car ils ne permettent pas bien de jouer à des jeux en 3d, mais il à qu´a jouer à des fps avec une souris, et son arguments :

"Combien de vous qui ont joué à un FPS ont vu votre personnage se faire tuer juste parce que vous ne pouviez pas réagir à temps ? J’en ai déjà fait l’expérience, assez frustrant n’est-ce pas ? Un stick analogique ne convient pas aux jeux 3D car il n’imite pas la vraie vie."

tombe à l´eau, le problème avec une manette c´est qu´on ne peut pas bien balayer l´écran comme avec une souris, et donc les jeux en 3d posent problème avec un pad. Et puis à la base les premiers fps était sur ordi n´est ce pas? Et ne citez pas goldeneye car le jeux est simplifié par une visée automatique.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:02:17

Je pense qu´il n´y a pas de manette ultime ; à mon avis, rien n´égalera le bon vieux duo clavier-souris pour un fps, tout comme rien ne vaudra les ensations obtenues sur F-Zero GX avec la manette NGC.
J´attends de tester la manette Wii, mais franchement je crois que ce n´est pas encore pour cette fois :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment