CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoire Interne de 4 ko !

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:05:31

Etre le fabricant d´une console a un avantage certain sur la concurrence : l´accès privilégié à l´information concernant les éléments techniques de la machine en question. Les développeurs viennent de recevoir des informations techniques sur la Wiimote : il était temps !

Pour la première fois, Nintendo a diffusé aux développeurs des informations sur certains aspects de la Manette Wii, à savoir la mémoire interne et le haut-parleur. Concernant la première, la Wiimote dispose de 4 kb de mémoire pour stocker des paramètres de configuration. On ne pourra stocker que les données d´un seul jeu à la fois.

De plus, on sait que le fait de détacher le nunchaku pendant que les données sont transférées vers la Wiimote est dangereux pour l´intégrité de ces données. Concernant le haut-parleur, il n´y a pas grand-chose à ajouter, on a pu entendre le haut-parleur lors de l´E3 avec The Legend of Zelda : Twilight Princess.

Avec ces informations, les développeurs ont maintenant la possibilité de mieux exploiter le hardware Wii : à moins de X semaines du lancement de la console, il fallait bien que ça arrive !

Source : www.p-nintendo.com

katse
katse
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:12:28

T´es à la ramasse mon gars, on le sait tous... :hum:

BouIetDS
BouIetDS
Niveau 7
09 septembre 2006 à 11:13:02

La console sort dans 2 mois, et on commence à filer des kit de dev correct :rire:

C´est de + en + pitoyable :honte:

Celdashin78
Celdashin78
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:13:37

Sa veut dire que si on sauvegarde les paramètres d´un jeu ( Ex : Wario Ware) et qu´on joue à un autre jeu ( Ex : Red Steel ) les données précédentes ( paramètres de Wario Ware) s´effaceront :question:

katse
katse
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:16:49

Oui.
Mais personne ne s´attendait à cette nouvelle alors autant considéré celle ci comme un plus.

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:17:51

katse Posté le 09 septembre 2006 à 11:12:28 T´es à la ramasse mon gars, on le sait tous...

:d) La News date d´hier :ok:

katse
katse
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:19:00

Oui, mais si vu le nombre de topics crés pour cette news je doute fort qu´il reste des gens qu´ils ne le savent pas...

Simca
Simca
Niveau 7
09 septembre 2006 à 11:23:08

Moi je ne le savai pas , je ne vien pas chaque minute de ma journer regarder les forum de la WII comme un No - Life ...

Merci de l´info Aira[Z]or :)

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:25:26

Moi non plus je savais pas, je trouve sa honnète 4ko, en meme temps il allait pas mettre 1giga donc voilà lol, ou moins la wiimote a le mérite d´enregistré ses propres configues.

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:35:57

katse ( et pour les autres qui disent comme lui ) > franchement vous etes pas sympa vous gueulez tout le temps alors quand quelqu´un se ramene avec une info sas source donc rumeur vous gueulez ça je comprends mais la un type essaye de bien faire et tout moi je le savais pas ce qu´il a dit et tu lui gueule dessus en disant que tout le monde le sait hey dis donc tu parles pour tout le monde maintenant ?

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
09 septembre 2006 à 11:37:01

Moi je trouve ca petit, qu"est ce qu´on peut mettre dans 4ko :(

23456789
23456789
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:38:22

Avec 1Mo on aurait pu mettre la config de tous les jeux, si un jeu fait 4Ko

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:41:35

Ouai mais bon, si il ont mis 4ko c´est aussi qu´il doit y avoir une raison, si sa se trouve les données de configue de la manette sont stocké sur la carte mémoire pour chacun des jeux et quand tu joue a un jeu, la wiimote charge les données de configue via la carte mémoire, après que tu change de jeu sa efface les donnée sur la wiimote mais en les gardant sur la carte mémoire et sa recharge les donnée de configue d´un autre jeu sur la wiimote...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
09 septembre 2006 à 11:42:18

T´inquiète, 4 Ko suffisent pour des données (c´est pas une vidéo hein ...)

:ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment