CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[officiel] des secrets devoilés!!!!!!!!!

terence-jarod
terence-jarod
Niveau 8
09 septembre 2006 à 03:21:52

voici une news officiel sa fait plaisir depuis le temps :ok:

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065006.html

terence-jarod
terence-jarod
Niveau 8
09 septembre 2006 à 03:24:00

ca represente combien la Wiimote dispose de 4 kb de mémoire ?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
09 septembre 2006 à 03:55:36

IGN parle de 4000 bytes, donc 4 MB (megabytes et non Mb megabits), soit 4 Mo.

Avec 4 Mo de mémoire dans la manette, les développeurs vont bien pouvoir s´amuser.
Stocker temporairement les ghosts, histoire de libérer de la RAM, par exemple. Ou rajouter un patch ou un plugin pour le jeu.

cup-of-tea
cup-of-tea
Niveau 6
09 septembre 2006 à 08:13:55

euhhhhh 4000 bytes sa fait 4 ko bytes ( un kilogramme ça fait bien 1000 grammmes )

[psg]
[psg]
Niveau 3
09 septembre 2006 à 08:26:25

WhitesStripes démission !!

_neogeofan_
_neogeofan_
Niveau 5
09 septembre 2006 à 08:56:05

Ok petit cours de conversion

Il existe une multitude de base numérique que l´on utilise dans diverses applications la base la plus utilisé dans notre société est la base 10 Décimal, celle utilisé en informatique est la base 2 (Binaire) mais par soucis de simplicité pour la lecture de données on pourra aussi utilisé la base 16 (Hexadécimal) utilis notament pour la lecture de la mémoire.

Base 2, base 10, Base 16??
On parle d´une base Numérique losrqu´on détermine un nombre fixe d´unité.

Base 2 : 2 Unité allant de 0 à 1
Base 10 : 10 unité allant de 0 à 9
Base 16 : 16 Unité allant de 0 à F

la base 10 étant notre référence il n´éxiste pas de chiffre suppérieur a 9 donc on remplace les chiffre manquant par des lettres dans le cas de la base 16 on prendra 6 lettre de l´alphabet, A à F, ce qui correspondrait a 10 pour aller a 15 en Hexadecimal on a donc :

A = 10
B = 11
C = 12
D = 13
E = 14
F = 15

L´informatique.

En informatique on utilise comme référence la base 2 donc le binaire, l´unité ici ce nomme le Bit (Binary Digit). Un Bit ne peut avoir que 2 état 0 et 1, pour simplifier la lecture lors de transfert de donné un va rassembler tout les bits par paquet de 8 pour former ce qu´on appel un Octet (ou Bytes en anglais)

Donc dans le cas présent
1 octet = 1 byte = 8 Bits

Dans le même esprit étant donné qu´on utilise la base 2 les unités de mesure tel que Kilo Méga et giga sont légèrement différent de la base 10 que l´on connait et donc que l´on maitrise.

En base 10 : 1000 = 1K

En base 2 obtenir 1000 est de l´ordre de l´impossible alors on accepte par convention la règle suivante : 1024 = 1K.

Donc on reprendra le tableau suivant pour conclure :

8 bits = 1 octet
1 octet = 1 byte
1024 Octets = 1 ko = 1 Kb
1024 Ko = 1 Mo = 1Mb
1024 Mo = 1 Go = 1Gb

Kakashi_kun
Kakashi_kun
Niveau 5
09 septembre 2006 à 09:06:38

Simpas ton cours neogeofan :ok:

terence-jarod
terence-jarod
Niveau 8
09 septembre 2006 à 15:25:45

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment