CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EA donne son avis

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 23:46:18

"EGM: Everyone seems to believe it is way harder to develop games on the PS3 than the Wii. Is this really true? If so, how come?

EA: It is a lot harder to develop for the PS3 than the Wii. The PS3 is a multicore cell processor that, to use most effectively, requires superspecialized and optimized, heavily threaded software. Meanwhile, the Wii is like a supercharged GameCube! We can do things exactly like we did them in the last generation, except we have faster processors and lots of extra RAM to use to make everything look better and run faster. So, we don´t have to learn anything to be optimal on the Wii--we already start off as optimal. In fact, we can even be a bit wasteful on the Wii and be really competitive with other Wii titles. Meanwhile, to be competitive on the PS3 as we move through this next generation, we have to invest heavily in highly specialized code. It will be years before we are using the PS3 to the fullest.

traduction rapide et pas fini:
En gros c´est plus difficile de déelopper un jeu PS3 que Wii.
La Wii est une GC boosté avec un processeur plus puissant et plus de mémoire pour avoir des meilleurs graphismes

http://www.planetwii.fr/site/modules/news/article.php?storyid=129

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 septembre 2006 à 23:47:52

sans déconner

zut alors c´est seulement la 2000...ème fois qu´on le dit.

:hum:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
06 septembre 2006 à 23:49:15

Bah lui il le confirme :nah:

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
07 septembre 2006 à 00:21:18

Faut arrêter de dire que la wii est une GC boosté :
GC = PowerPc 485MHz, le chipset graphique était très inférieur au geforce3

Wii = PowerPc 1.2GHz (min annoncé), Chipset ATI dérivant du X1800

Celui qui trouve que c´est juste un peu boosté je rigole hahahaha (c ridicule on rigole jamais comme ça IRL)

Et pour info :
XBOX = P3 700MHz, chipset Geforce3
quand on sait que la GC a souvent fait jeu égal avec la BOX...

C´est l´architecture qui n´a pas changé

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
07 septembre 2006 à 00:34:54

C´est l´architecture qui n´a pas changé
Justement c´est pour ça qu´on parle de boost.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
07 septembre 2006 à 00:51:00

gc power pc
xbox pentium

en gros les 485mhz (chiffre a multiplier par 1.5 )sont équivalent des 700 mhz de la xbox.

Si en peut parlé de boost en peut parlé de super boost. le mot boost est souvent prix comme une légèr amélioration alors que tout dépend du boostage.

En peut dire que la wii sera l´équivalent de 3 gc qui se complète avec l´autre avec bien plus de mémoire vive.

Pour le gpu rien n´est dit.

D´alleuirs aucun chiffre ne sont officiel pour la wii. Sa pourrait très bien etre largement plus avec la´arrivée des core duo un simple proc de 3 ghz ne vaut plus rien.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
07 septembre 2006 à 00:54:23

C´était un 32 bits le pentium na?

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 septembre 2006 à 00:55:28

c´est plus simple de développer sur wii, mais en attendant, on voit pas beaucoup de jeux utiliser sa "puissance" si facilement utilisable apparemment. peut être qu´on verra quelque chose le 15 septembre.

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
07 septembre 2006 à 00:56:12

bah oui ... le 64 et sorti il y a seulemnt 2 ans ... quand on parle de 128 bits on parle de l architecture graphique (la carte quoi)

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
07 septembre 2006 à 00:58:13

Bah non l´EE est 128 bits aisnsi que le power PC de la GC na?

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
07 septembre 2006 à 01:00:25

pense pas du tout ... on et pas passer les 64 bits proc .. aussi non ta cube rivalise avec mon pc ... pour encore 10 ans

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
07 septembre 2006 à 01:32:23
  1. anarkaya profil
  2. Posté le 07 septembre 2006 à 00:21:18 avertir modérateur
  3. Faut arrêter de dire que la wii est une GC boosté

Ben si, la Wii est un GC boosté.
Comme le processeur AMD64 à 4GHz est un 386 boosté.
Pareil.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 08:24:41

Ca fait très plaisir cet interview, franchement! D´enfin entendre d´un éditeur que la wii est une gc boostée, donc la même chose mais en "plus beau, plus rapide", c´est cool! On s´y attendait, ok, mais d´un autre côté on pouvait craindre que l´interprétation de la wii-mote utilise beaucoup de puissance de calcul, au vu des premières images (honnetement en deça de ce qu´on pouvait espérer). Confirmation aussi que les jeux seront très vite optimisé pour la wii... Que du bon, mais si "on le savait déjà"!

drakarth
drakarth
Niveau 15
07 septembre 2006 à 11:18:00

ouai enfin c´est EA qui le dit,pas un vrais devellopeur qui fait tout pour utiliser au max les consoles,pour leur politique multiconsole ça leur suffit de l´a considérée comme une GC boustéé.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment