CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sondage des plus intéressants !!!

Nymo
Nymo
Niveau 8
07 septembre 2006 à 02:35:33
  • Poemoon

* Posté le 06 septembre 2006 à 22:40:21
* Le sondage aurait été intéressant s´il n´avait concerné que les acheteurs potentiels de PS3, là tout le monde a voté y compris les pro-N et pro-M donc on ne peut pas réellement juger de l´impact du report sur les joueurs Sony.

Exactement.

pouret
pouret
Niveau 10
07 septembre 2006 à 03:50:02

willy27-4 >> j´ai une GC une PS2 une Xbox pour la génération actuelle et y´a p-e plus de jeux sur PS2 mais au final j´ai une 20aine de jeux PS2 contre une 40aine sur GC (sachant que je n´achette que trés rarement des jeu noté en dessous de 16/20 sur JV.com [qui je l´admet n´est pas une reference du tout lol]).
J´ai beaucoup de mal à trouvé de vrai bon jeux sur PS2 (surtout quand on sais que FFX-2 est noté 17/20 je crois :gni: alors que c´est un jeu immonde... et j´en sais quelque chose je l´ai achetté pour voir comment il était ^^ p[je regrette bcp] donc comme on peu le voir les bonne note sur PS2 ça veux pas dire grand chose si ce n´ai que le studio qui a developé le jeu est connu).

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:08:10

Très étonnant: le sondage qui demandait comment on prenait le repport de la ps3 (soit en achetant une 360, soit une wii, soit en patientant...) a disparu et il est même impossible de le retrouver dans les "précédents sondages" de jv.com. Alors? Pression de Sony? Censure? Ah... Sony Sony...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:11:32

Plus crédible comme explication : ils se sont rendus compte qu´il n´avait aucun sens.

Bien sur on peut penser que big brother a envoyé des hommes cagoulés pour kidnapper le chien du webmaster afin de retirer ce sondage mais il faut avoir beaucoup d´imagination :sarcastic:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:15:09

lol

Quand même, une légère pression de sony ne m´étonnerait pas. Pourquoi par exemple certains magazines (et sites? oui oui jv.com...) mettent toujours sony plus en avant? Abus de position dominante de la part de sony? En est-on vraiment loin?...

Car c´est normal qu´un sondage finisse par être remplacé, mais il est plus étrange qu´il n´apparaisse plus dans les archives...

misterzo
misterzo
Niveau 9
07 septembre 2006 à 13:17:22

autre sondage intérréssant de IGN.com:

quelle Next gen allez-vous vous acheter pour Noël (sondage de Aout):

89%-Une Nintendo Wii
9%-Une PlayStation 3
2%-Une bonnet rouge pour ma Grand-Mère (ah c´est pas une console! zut alors!)

quelle next gen contez-vous vous acheté (sondage diffusé apres l´annonce de Sony)

93%-Une Nintendo Wii
3%-J´attend ma PS3
4%-Dans le dernier sondage il n´y avait pas un bonnet rouge?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:22:00

"Pourquoi par exemple certains magazines (et sites? oui oui jv.com...) mettent toujours sony plus en avant?"

L´explication est bien simple pourtant : l´actu Sony est plus chargée que l´actu Nintendo, du moins pour les consoles de salon et pour les consoles portables on parle plus de DS que de PSP.

Ce que je trouve intéressant surtout c´est l´augmentation du nombre d´acheteurs de bonnets pour leur grand mère :gni:

misterzo
misterzo
Niveau 9
07 septembre 2006 à 13:22:53

a noter: le sondage a été réalisé sur IGN England (car le IGN of USA) lui recevera sa console le 17 Novembre...

dailleur sur le sondage de IGN.com (IGN Of USA bien sur) on a:

83%-Une Nintendo Wii
9%-Une PlayStation 3
8%-Rien, je suis radin! Ils sont déja assé riches sans moi!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:25:05

Poemon: je sais bien que l´actu ps2 est beaucoup plus lourde que celle des autres consoles, mais je parle toute proportions gardées. Et, pour en revenir à ce fameux sondage, pourquoi a-t-il disparu?!

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:26:19

Le sondage aurait été intéressant s´il n´avait concerné que les acheteurs potentiels de PS3, là tout le monde a voté y compris les pro-N et pro-M donc on ne peut pas réellement juger de l´impact du report sur les joueurs Sony.

c´est vrai que c´était interdit aux por-S! n´importe quoi! :honte:

blast3000
blast3000
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:33:02

T´as rien compris ODNETNIN

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:35:46

Tu n´es vraiment pas futé ODNETNIN ou alors tu fais ça juste pour me contredire...
Je t´explique imagines qu´il n´y ait que 100 pro-S qui répondent au sondage, la proportion de j´attends la PS3 patiemment aurait été plus importante (au moins la moitié et celles des changements de camp auraient réellement indiqué le manque à gagner pour Sony.
Là les pro-N et pro-M stupides se sont incrustés sur une question qui ne leur était pas déstinée puisque de toutes façons ils ne comptaient pas acheter la PS3 donc le report ils s´en foutaient à priori, le résultat du sondage ne correspond donc plus à la question "que va entraîner pour vous le report de la PS3 ?" mais "quelle sera votre future (ou actuelle) next gen ?" sondage probablement déja réalisé donc je pense que c´est pour ça qu´il a été viré, je ne vois vraiment pas l´intérêt de Sony de faire supprimer un sondage aussi anodin.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:41:21

En plus clair il y a une bonne partie de la population interrogée qui n´est pas concernée par la question donc le résultat n´a aucun sens. C´est comme si tu allais réaliser un sondage pour savoir qui va être élu président de la république française en 2007 en Chine.

dcrunch
dcrunch
Niveau 5
07 septembre 2006 à 13:47:17

C´est vrai que JV.com s´est trompé dans sa formulation des choix. A la question : :question:
"Que pensez-vous du report de la PlayStation 3 qui ne sortira en Europe qu´en mars 2007 ?"
Les proposition de réponses étaient:
:d) J´attendrai patiemment sa sortie
:d) Je l´achèterai en import
:d) Je vais acheter une Xbox 360
:d) Je vais acheter une Wii
:d) Les consoles ne m´intéressent pas
mais à la place de la dernière solution "Les consoles ne m´intéressent pas" ils auraient du mettre :
" Je ne comptais pas acheter la PS3"
:ouch2:
Pq?
Parce que moi j´ai répondu que j´achèterai la Wii même si je n´avais pas l´intention d´acheter la PS3 --> ce qui fausse le sondage.

Mais si il y avait eu ma dernière proposition, je l´aurai choisi et le sondage n´aurait pas été faussé !! ! :fou:

misterzo
misterzo
Niveau 9
07 septembre 2006 à 13:49:50

... :hum: bah base toi sur le sondage d´IGN alors... lol

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
07 septembre 2006 à 14:24:15

ah autant pour moi! désolé mal lu!

willy27-4
willy27-4
Niveau 8
08 septembre 2006 à 16:46:05

====>pouret
moi je n´ai qu´une gc et j´en suis tres content malgré le manque de nouveaux jeux ces derniers mois mais même si je n´aime pas sony et sa politique j´avoue qu´il y a quelques bons jeux comme les ratchet et clank.

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
13 septembre 2006 à 12:57:37

:up:

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
13 septembre 2006 à 14:52:52

:up: x 2

Allez les gens, motivez vous et mettez des coms !! ! Ce sondage magnifique mérite d´être lu !! !!!!!

pouret
pouret
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:18:53

willy27-4 >> je ne dit pas qu´il n´y a pas de jeux sur PS2, il y´en as comme dragon quest 8, stars ocean 3, les devil mac cry, les PES et encore d´autre mais bien moins que ce a quoi on pourrai s´attendre sur une console qui à plus d´un miller de jeux, en fait il n´y en a pas tant que ça et bcp d´entre eux sont multiplate-forme et dans ce cas là, mieu vaux évité la version PS2 (prince of persia 3 par exemple qui est injouable sur PS2 :gni: ). De plus bcp des Hit PS2 sont des RPG ou des A-RPG alors pour moi qui aime joué à tout, la PS2 ne suffi vraiment pas (là où la GC peu à peuprés s´auto-suffire mais justement uniquement à condition d´aimer tout les style de jeux)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment