CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii et les rétroprojecteur

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 01:32:06

t pas tres malin tu visera pas par rapport a la tv mais par rapport au senseur qui proportionnelement le retranscriera sur la tv...

donc meme si tu pensera viser ta tv je pense que le capteur calculera ta position dans l´espace et ton inclinaison etc...et le mettra sur lecran en aucun cas c ton ecran qui servira de capteur...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
21 novembre 2006 à 21:13:42

par rapport au senseur qui proportionnelement le retranscriera sur la tv

Mais comment le senseur va retranscrire "la position dans l´espace et l´inclinaison de la wiimote" sur l´ecran si la taile de l´image ne peu pas etre retranscrit, vu que sur un rétroprojecteur l´images n´est jamais de la méme taille et en plus peu etre deformer !?

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:16:56

je ne trouve pas les mot... mais y a aucun risque d´après moi...(bon ok je sert pas a grand chose... c´est de la logique je ne sais pas comment l´ecrire...)

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:36:18

[Ice_kily], je t´ai déjà corrigé sur un autre topic, alors arrête de dire des conneries aux gens.

Il n´y a besoin d´aucun calibrage car les intéractions avec l´écran (la position du viseur ou le pointage d´un menu à l´écran) se feront exclusivement avec le pointeur infrarouge de la wiimote, et donc pas besoin de calibrer l´écran ou la Wii puisqu´il suffit de viser.
Quant à la sensor bar, elle repère la wiimote dans l´espace, indépendamment de la taille, position ou modèle de l´écran.

Le pointeur infrarouge fonctionne avec toutes les télés, qu´elles soient à affichage (cathodique, HD), projection ou rétroprojection.

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:50:16

c´est pas IR c´est bluetooth :ok:

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:53:31

:hum: hum... en faite OSEF...

trice76
trice76
Niveau 8
21 novembre 2006 à 22:01:25

OUE GENIALE LES PROFS VONT POUVOIRS UITILISER LA WIIMOTE EN COUR

Je le répéte une derniére fois retroprojecteur: materiel qui diffuse sur une surface un plycopié transparent ....TU VEUX PARLER DE VIDEOPROJECTEUR

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:02:56

ah j´avais pas fais attention a ca mais c´est vrai que c´est rien avoir retroprojécteur et projecteur...

tu compare bâche et vache

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
21 novembre 2006 à 22:35:00

oui ba justement je parle bien d´un retroprojecteur puisque je voudrais en transformer un en videoprojecteur ;- p

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:36:36

ben les mouvements capté par la sensor bar iront a la console qui l´enverra à l´écran...sa ne change rien!

Le-nationaliste
Le-nationaliste
Niveau 8
21 novembre 2006 à 22:38:35

J´ai un vidéo projecteur Infocus, Une Xbox, Un ampli Yamaha RXV357S, une paire de Jamo S708, une Jamo E8CEN.2 et une paire de Jamo A340 en surrounds :) ça roxe !

Une console fonctionne sans problème sur un vidéo-projecteur :)

écran de 2.50m de diagonale environ :)

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
21 novembre 2006 à 22:40:21

je sais que la console va marcher sur un videoprojecteur... mais je suis pas sur que la Wiimote se calibre totue seul sur un videoprojecteur...

noituloveR
noituloveR
Niveau 5
21 novembre 2006 à 22:40:37

PTDR !! Vous me faites marrer, tous en train de débattre sur un sujet alors que le point de départ cloche :

Si tu joue a la wii devant ton mur , le videoprojecteur est ... derriere... donc l´image projetée est sur ton t shirt et tu as beau bougé dans tous les sens, yora ton ombre qui voudra partira de devant l´image ( peter pan ? )

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
21 novembre 2006 à 22:44:50

faut... un videoprojecteur peut se placer devant soi ou bien peuetre deriere mais au dessus ;- p

Le-nationaliste
Le-nationaliste
Niveau 8
21 novembre 2006 à 22:45:55

noituloveR Posté le 21 novembre 2006 à 22:40:37 PTDR !! Vous me faites marrer, tous en train de débattre sur un sujet alors que le point de départ cloche :

Si tu joue a la wii devant ton mur , le videoprojecteur est ... derriere... donc l´image projetée est sur ton t shirt et tu as beau bougé dans tous les sens, yora ton ombre qui voudra partira de devant l´image ( peter pan ? )

Non justement un vidéo-projecteur se règle au niveau de la calibration donc tu peux très bien le mettre en haut du plafond tout en envoyant l´image au centre du mur de l´autre coté.

Je sais de quoi je parle je peux jouer debout sans qu´il y ait la moindre ombre sur l´écran.

Le-nationaliste
Le-nationaliste
Niveau 8
21 novembre 2006 à 22:46:41

mimite_pso Posté le 21 novembre 2006 à 22:44:50 faut... un videoprojecteur peut se placer devant soi ou bien peuetre deriere mais au dessus ;- p

+1

noituloveR
noituloveR
Niveau 5
21 novembre 2006 à 22:47:00

moi aussi j´en ai un, c´est sur que dit comme çà... merde les mecs vous avez cassé ma blague sur peter pan...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
21 novembre 2006 à 22:48:22

ba c pas grave parcque je l´avait pas comprise ta blague ^^;

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
21 novembre 2006 à 22:49:14

noituloveR :g)

Au cinéma l´image vient de derière toi et pourtant toi et pourtant il n´y a pas d´ombre... L´astuce? Placer le videoprojecteur en hauter!

J´espere que ça va marché niquel parce sinon ma petite 33cm :S

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
21 novembre 2006 à 22:50:11

lol je crois que c bon on a compris lol

Donc... personne a des nouvelle d´un joueur de Wii qui a testé sur un videoprojecteur ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment