CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sortir Crysis sur Wii serait de l'ordre

hyuga08
hyuga08
Niveau 7
03 septembre 2006 à 19:07:22

La société Crytek est désormais plus que reputée dans le monde vidéoludique grâce à son jeu phare Far Cry. Ce FPS, à défaut de révolutionner le genre, a réussi à imposer un nouveau standard de qualité graphique. La version PC nécessitait, à la sortie du titre bien sûr, une configuration absolument incroyable pour tourner à peu près correctement. Crytek avait réussi un coup de maître avec son premier soft.

Depuis lors, le studio continue de faire parler de lui grâce à son projet Crysis. La particularité de ce dernier ? Une réalisation absolument grandiose.
Le site Game Informer s´est arrangé pour interviewer le président de Crytek, Cevat Yerli et aborde la question de la Wii. L´article est assez long et nous retiendrons seulement les passages liés à notre chère console :

GI : Nous savons que si vous développez sur console, ce sera sur les plus puissantes plate-formes - Xbox 360 et PS3. Que pensez-vous de la Wii ?

Yerli : J´aime la Wii (rires). Quand j´étais à l´E3 et que je l´ai testée, je l´ai adorée. Je pensais à la façon de développer des jeux sur cette plate-forme. Quels genres de jeux nous pourrions faire et quels types de FPS nous pourrions créer. Oui, nous y avons réfléchi. Cependant, Crysis n´est pas prévu pour le moment dessus, mais ça peut changer.

Yerli continue en nous disant que sa société dispose de tous les kits de développement et que leurs techniciens cherchent encore quel est le meilleur support. Nous reprenons l´interview un peu plus tard pour :

GI : Crytek est connu pour faire de très beaux jeux et, alors qu´ils peuvent tourner sur des matériels dits modestes, si vous possédez une configuration en quad SLI, 3Go de RAM et un processeur performant, ils paraissent incroyables. Etant donné que la Wii en a moins sous le capot, est-ce que cela vous décourage en tant que développeur ?

Yerli : Non, du tout, car je pense que nous pouvons faire de magnifiques visuels de différentes façons. Regardez la PS2. Certains jeux PS2 paraissent fabuleux. Et il y en a qui sont très stylés. Vous pouvez tout faire avec tous les supports. Je pense que l´essentiel se situe dans la direction artistique : comment faire avec les limitations. L´important est l´expérience que vous voulez offrir. Les expériences dans Crysis ont influé sur la direction artistique. L´expérience des environnements froids, l´expérience de l´intéractivité, puis nous avons décidé de la façon que nous allions le représenter visuellement parlant. Qu´avions-nous besoin de faire, jusqu´où pouvions-nous aller. Avec la Nintendo Wii, l´approche sera similaire. Nous avons un contrôleur fabuleux, nous avons la puissance limitée de la console : comment allons-nous réaliser les espaces confinés et les niveaux en extérieur, ou encore, comment tirer profit au mieux du contrôleur pour offrir l´expérience de jeu que nous voulons ? Une interactivité parfaitement fluide (?) - Comment allons-nous faire ça ? Je pense que ce serait une approche complètement différente, et il sera tout aussi bien (que sur les autres supports). Donc, si nous décidions de faire Crysis sur Wii, et je ne veux pas qu´on dise que j´ai dit qu´on le ferait, hein ? Mais SI - si nous devions le faire, ce serait une version optimisée pour la Wii et ce serait super. (rires)

Pour ceux qui voudraient retrouver l´interview originale, complète, c´est par ici que cela se passe.

hyuga08
hyuga08
Niveau 7
03 septembre 2006 à 19:11:02

alors pour ceux qui disent que la wii vaut une 360 ou une ps3 c´est MORT POUR VOUS :lol:

Desole de casser vos reves ou tout vos espoirs pour le 14....

cartoucheN2O
cartoucheN2O
Niveau 6
03 septembre 2006 à 19:14:05

mon pc decone ou tu a pas mis le lien :question:
par ailleur j´avait deja lu un article similaire et c tres encouragent pour la sorti de crysis wii et cela prouve egalement que les developeur sont atiré par les possibilité offerte par la wii :content:
et :merci: pour ce resumer hyuga08 :ok:

krisar-le-banni
krisar-le-banni
Niveau 7
03 septembre 2006 à 19:15:08

pourquois tu vas pas te moker de la wii sur le forum ps3? -_-

hyuga08
hyuga08
Niveau 7
03 septembre 2006 à 19:15:41

2r1 2r1 mais bon pour l´instant rien n´a ete decide les developpeurs de crytek sont juste entrain de voir quel consoel offre le plus de possibilite pour develloper crysis sur console de salon

Killernours
Killernours
Niveau 7
03 septembre 2006 à 19:15:54

alors pour ceux qui disent que la wii vaut une 360 ou une ps3 c´est MORT POUR VOUS

Desole de casser vos reves ou tout vos espoirs pour le 14....

-------------------------------------------------

Ouai la wii est bien plus qu´une ps3 ou une xbox 360 :oui:

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:16:14

hyuga => C´est toujours mieux avec la source :)

http://www.livewii.fr/news/13721/Sortir-Crysis-sur-Wii-serait-de-lordre-de-la-possibilit.html

hyuga08
hyuga08
Niveau 7
03 septembre 2006 à 19:18:02

je me moque pas de la wii bien au contraire, je veut juste faire fermer le clapet de certains qui croivent que nintendo a encore un ultime secret a nous reveler sur les graphismes...

Je me tue a leur dire depuis le debut que la conference du 14 se basera sur le prix de la console, sa date de lancement sa line up la campagne de marketing, nintendo vont aussi nous montrer les jeux en reseau comment le ent fonctionne avec la wii etc...
Et ensuite j´ai bien dit ensuite on aura peut etre quelques infos sur la DS

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
04 septembre 2006 à 01:07:55

Désole hyuga08, de te décevoir à mon tour.
D´une manière ou d´une autre, il y a quand même un sercret graphique sur la wii, ultime ou pas.

Nintendo n´a pas encore annoncé les vrai spec du chip graphique et ce qu´il donne réelement comme graphique. Alors pas grand choix qu´il n´annonce le 14 sept. Me semble que c´est évidant sinon Nintendo l´aurais déjà annoncé si ca ne serait pas secret.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment