CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quoi sert cette generation ?

the--pretender
the--pretender
Niveau 5
03 septembre 2006 à 03:32:35

slt a tous , le blue ray sert a rien (sony) , le hd dvd (ms) aussi , sur wii toute les grose license ne sont pas representer .

il y a juste des graphismes un peu plus beau

celle de la ps2 gc xbox avait encore de beau jour devant elle

serieux a quoi sert cette generation ?

pour moi elle sert juste a nous faire claquer du fric

qu´en penser vous?

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
03 septembre 2006 à 03:44:51

ben nintendo innove quand meme...les license viendront sans doute apres. avec le succes . mais il est vrai que pour ce coup la , microsoft et sony font la course a la haute technologie. c´est tout. ils n´apportent rien au jeu video.
dommage que sega ne fabrique plus de consoles...
si nintendo rend l´ame un jour , le jeu video est perdu voila ce que je pense.

Link_Rock
Link_Rock
Niveau 6
03 septembre 2006 à 03:51:51

si au moin le jeu de sonic etait aussi bon que ceux sur la megdrive :coeur:

Link_Rock
Link_Rock
Niveau 6
03 septembre 2006 à 03:56:26

je ne sui pas dacord avec toi car nintendo va amener plus tard la realité virtuel car il va remarquer que innover ca marche plutot bien. mais pour ms et sony il vont :rechercher: a trouver des meilleur graphisme et rien dautre maleureusement pour eux(cela dit je croit quil faut garder au moin une console avec des controle normaux pour les bon jeu de platforme :ok: )

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
03 septembre 2006 à 05:56:12

Si Nintendo ´´gagne´´ la guerre de cette génération, Ms et Sony vont commencer eux aussi à innover, voyant que ça marche pour Nintendo.

Pour répondre au sujet du topic, je dirais que la ps3 et la x360 sont un peu inutiles puisqu´elles n´apportent que de la puissance aux jeux videos quand la génération actuelle est encore excellente d´après moi. La wii, au moins, va être différente.

kzart
kzart
Niveau 10
03 septembre 2006 à 06:20:35

"mais pour ms et sony il vont rechercher a trouver des meilleur graphisme et rien dautre"

Oui mais après avoir vu le succès de la Wii, parions que après ils chercheront à innover eux aussi. :o))

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
03 septembre 2006 à 08:17:03

Auteur du pic, la génération précédente également n´avait offert qu´une évolution des graphismes. Pour vos licences faut attendre quelques mois stoo.
Enfin cque jen dis...

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
03 septembre 2006 à 08:36:56

Moi je ne suis pas sûr que ms et sony soit capables d´innover comme nintendo.

Simca
Simca
Niveau 7
03 septembre 2006 à 09:12:32

Et bah dit donc avant c´etait " we mais la PS2 elle es moche la Game Cue elles plu puissante NA ! " Et maintenant on a le droit a : " Ouais les graphismes on sen fou squi compte ces le game play ... "

Et puis de la N64 a la GC ou de la PS a la PS2 , ce n´etait qu´une evolution des graphisme aussi ... -__________-

Game play gameplay .... SA ne fit pas tout le game play ... Moi j´aurai aimmer les graph + le gameplay quite a payer plus chere , mais sa Big N na pas compri la chose...

callveen
callveen
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:28:27

Personnellement je pense que cette génération va apporter pas mal de nouvautés et d´améliorations au jeu vidéo en général:

-La haute définition, permet d´obtenir une image plus détaillée et donc plus immersive au joueur. Certains diront que les graphs ne font pas tout, certes mais je trouve que c´est tout de même important.

-La vraie entrée du jeu en ligne sur console (même si Microsoft a déja une longeur d´avance) les trois leaders de jeu vidéo vont enfin pouvoir faire leurs preuves sur cette universalisation de la communauté de joueurs comme c´est le cas depuis de nombreuses années sur PC.

-La Wii! Déja amorcée par la jouabilité révolutionnaire de la DS, Nintendo entre réellement dans la Next Gen car, a mon sens, ce ne sont pas les graphismens mais la manière de jouer qui fera réellement la différence: on ne joue plus tout à fait comme avant!

Alors oui, cette évolution aura été progressive (Sony avec le pad gyroscopique, l´Eye toy, et a une moindre mesure Sing Star et Buzz) L´important est que nous ne jouions plus encore et toujours de la même façon... Microsoft, un peu a la traine dans ce domaine compensera bientôt avec sa propre webcam et les applications qui en découlent...

Wii, Xbox360 et PS3 seront complémentaires a mon sens...

Pour une fois, la Next Gen n´est plus a sens unique où tout le monde fait la même chôse, nous allons réellement avoir le choix de jouer, comme on a envie de la faire...

J´aime! :-)

callveen
callveen
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:30:29

Et ce ne seront plus uniquement les Exclusivités en matière de jeu qui feront acheter telle ou telle console...

pouret
pouret
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:37:59

callveen >> j´aimerai te poser une question concernant les graphismes.
Tu aurai préféré qoi, des graphismes de Basse Definition qualité DVD ou des graphismes 720p de 360?

callveen
callveen
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:50:01

pouret :d) Ben écoutes: j´ai réelement été bluffé par la qualité de Resident Evil 4 sur GameCube, ce jeu tiens encore la dragée haute aux jeux actuels de la 360...
Cela dit, je suis passionné donc j´évolue avec le jeu vidéo (dans la mesure ou je peux me le permettre) et j´ai récemment acheté un téléviseur HDReady pour pouvoir profiter de la qualité Next Gen sur les jeux 360 et plus tard de la PS3.

Pour répondre a ta question: j´opterais pour le 720p, ma configuration actuelle en est la preuve... :-)

pouret
pouret
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:52:22

Donc tu trouve que la 360 fourni des graphismes plus proche de la réalité que starwars episode 3 en dvd (je parle du film là pas du jeux)

PS : tkt pas j´ai aussi achetté une HD-ready pr la 360

pouret
pouret
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:58:14

j´vai essayé d´etre plu clair parce que je me suis mal exprimé je pense ^^.

Tu trouve plus beau GoW sur 360 ou FFXIII sur PS3 que le dernier DVD de StarWars 3 (le film) ? (en terme de photoréalisme j´entend)

pouret
pouret
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:12:28

comme tu ne repond pas je vais quand même en venir là où je voulai (parce que je pense que c´est un point de vue qui en interesserai plus d´un).

En fait le truc auquel peu de gens on reflechi est assez simple. On nous dit que la HD c´est mieux pour les jeux, que les jeux sont plus beau et tout et tout... et c´est vrai mais à condition de maitrisé correctement la HD.
Je m´explique, on est loin d´être arrivé au maximum de ce que nos télé à tube catodique peuvent afficher. Elle peuvent afficher des chose de la qualité d´un DVD (la preuve ton DVD marche dessus :p) alors passer tout de suite à la HD est un peu idiot, pourquoi gaspiller des ressource à afficher de la HD alors qu´on pourrai les concentré en Basse Definition pour afficher des graphisme proche de nos DVD video (qui sont bien plus beau que n´importe quel jeux 360 en 720p)?

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:14:21

La HD c´est le marché de niche^^

callveen
callveen
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:23:40

pouret, franchement je ne te comprend pas là...
Comparer un film en images de synthèses compressé en qualité DVD avec des graphismes de jeux vidéo...
Déja, pour obtenir une qualité d´image équivalente a une image du film Episode 3, nécesite plusieur ordinateurs monstrueux en puissance...

Ok, j´en viens a ce que tu dis: la TV cathodique actuelle propose en DVD des images magnifiques alors pourquoi pas le jeu vidéo?

C´est une question de technologie et on partirais sur un débat équivalant a la comparaison de la photographie argentique a la numérique...
La diffusion est différente, tout comme la compression et la restitution...
Dans tout les cas, et si ce que tu dis est vrai, même la PS3 ne sera pas en mesure d´afficher des moteurs graphiques équivalents a une scène d´un film enregistré en numérique... quand tu regardes un DVD que ne contates plus que l´image filmée de l´arrangement de plusieurs paramètres... Au final, ça a l´air tout simple...mais ça ne va pas comme ça...

Je pense que l´informatique a besion de la HD pour évoluer, ce n´est pas une cabriole technique cinématographique qui pourrait offrir une qualité d´image égale a un DVD sur un jeu passé sur tv cathodique...

callveen
callveen
Niveau 10
03 septembre 2006 à 11:33:03

Il n´y a que les cinématiques de jeux qui ont la qualité DVD... C´est pas pour rien, on a longtemps attendu de voir les versions ingame pour se faire une idée...
Mais une cinématique subit nombreux de filtres et modifications pour obtenir un rendu pareil...
Une cinématique n´est pas modifiable et n´obéit plus a aucun moteur graphique...
On rajoute du flou, on change les contrastes pour obliger l´oeil a regarder ce que l´on veut...
C´est simple a réaliser sur un film...
La machine qui réalise ça en temps réel n´est pas encore de ce monde je pense...

Alors i jamais il y a moyen d´obtenir un résultat pareil sur TV cathodique il y aura un prix a payer, prix que les développeurs ne sont pas prêts a concéder puisqu´ils passent au HD sans rechigner (alors que la technologie Cathodique ne coute plus rien puisqu´éprouvée)

Je le vois comme ça...

Si ce que tu dis est possible, il ne sera pas...
le HD l´aura remporté...

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
03 septembre 2006 à 11:40:53

Vous oubliez qu´il existe une marque qui propose des téls cathodiques à l´ancienne avec du HDready.
D´ailleurs je pense en acquérir une vu la différence de prix qu´il y a avec le plasma ou le LCD, qui ont encore pas mal de chose à améliorer notamment en ce qui concerne la diffusion télé hertzienne.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Televiseurs-a-tube-cathodique/Tube-cathodique-16-9/Samsung/5191-Televiseur-16-9-HD-Ready-82cm-Tube-court-WS32Z409T.htm

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment