Personnellement je pense que cette génération va apporter pas mal de nouvautés et d´améliorations au jeu vidéo en général:
-La haute définition, permet d´obtenir une image plus détaillée et donc plus immersive au joueur. Certains diront que les graphs ne font pas tout, certes mais je trouve que c´est tout de même important.
-La vraie entrée du jeu en ligne sur console (même si Microsoft a déja une longeur d´avance) les trois leaders de jeu vidéo vont enfin pouvoir faire leurs preuves sur cette universalisation de la communauté de joueurs comme c´est le cas depuis de nombreuses années sur PC.
-La Wii! Déja amorcée par la jouabilité révolutionnaire de la DS, Nintendo entre réellement dans la Next Gen car, a mon sens, ce ne sont pas les graphismens mais la manière de jouer qui fera réellement la différence: on ne joue plus tout à fait comme avant!
Alors oui, cette évolution aura été progressive (Sony avec le pad gyroscopique, l´Eye toy, et a une moindre mesure Sing Star et Buzz) L´important est que nous ne jouions plus encore et toujours de la même façon... Microsoft, un peu a la traine dans ce domaine compensera bientôt avec sa propre webcam et les applications qui en découlent...
Wii, Xbox360 et PS3 seront complémentaires a mon sens...
Pour une fois, la Next Gen n´est plus a sens unique où tout le monde fait la même chôse, nous allons réellement avoir le choix de jouer, comme on a envie de la faire...
J´aime!