CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

survival zelda

r1bigouden
r1bigouden
Niveau 6
03 septembre 2006 à 15:17:20

ben je trouve qu´il ya trop de changements pour que 100ans ca colle

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
03 septembre 2006 à 15:18:56

comment ça, pas trop de changement? :gne:

r1bigouden
r1bigouden
Niveau 6
03 septembre 2006 à 15:19:28

ou as tu lu "pas trop de changement"?

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:19:45

"Néanmoins, lors d´une interview pour un magazine américain à l´occasion de la sortie de Ocarina of Time, Miyamoto a donné un ordre pour les jeux déja sortis à l´époque : en premier vient Ocarina of Time, puis Legend of Zelda, suivi de Zelda II : the Adventure of Link, et enfin A link to the Past. Link´s Awakening pouvant se situer n´importe où après Ocarina of Time.
WindWaker se deroule 100 ans aprés OoT."

Alors la je veux un lien !
Surtout qu´il n´y a pas de liaison possible entre OOT et Zelda 1 et entre Zelda 2 et Zelda 3.
Et on a pas d´explication pour Minish cap.
Bref, faire une chronologie a Zelda est inutile et absolument hors de propos !

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:20:23

40 jours et 40 nuit,tu voi se ke sa donne?

de + les kokiris se transformen pour suivre leur chef larbre mojo!

r1bigouden
r1bigouden
Niveau 6
03 septembre 2006 à 15:20:28

pour une fois je suis d´accord avec quelqu´un

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
03 septembre 2006 à 15:21:25

je pense que le personnage clé pour savoir tout c´est Ganondorf.

dans les vieux épisodes genre le zelda I et II , Ganon est un expece d´animal mi homme-mi sanglier , il devient un pêu plus humain dans zelda II , il a forme humaine dans OOT sous le nom de Ganondorf et il est un magicien dans TWW.

cela suit peut etre sa descendance qui s´humanifie au fil des années.

r1bigouden
r1bigouden
Niveau 6
03 septembre 2006 à 15:22:08

megasmasher tu parles a qui

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
03 septembre 2006 à 15:24:40

r1bigouden :d) :desole: comment ça, trop de changement? :-)

Snox_Chaos :d) tu t´obstines à dire qu´il n´y a pas de lien chronologique entre les zelda (je suis d´accord) pas tous, mais c´est le cas pour OOT,MM et WW. Et surtout que c´est le scénario qui le pose! :fou:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:25:33

Ganon a toujours sa forme bestiale dans OOT, Ganondorf n´est que l´homme a son service (d´ailleurs dans Zelda 3 il s´appelleait Aghanim, excusez les fautes d´orthographe).
Dans TWW on retrouve Ganondorf aussi.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:25:50

le mechant de tp est bizare cepandan!

je me souviendrai toujours des paroles de ganondorf kant il est scellés par les medaillons des sages a la fin de oot:soyez maudits je reviendrait!

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
03 septembre 2006 à 15:27:16

justement, il est revenu et ça va être dans TP! :coeur:

r1bigouden
r1bigouden
Niveau 6
03 septembre 2006 à 15:27:40

déjà les kokiris se transforment, le peuple piaf qui descend aussi d´une race present dans Oot mais dont g zappé le nom :desole: . ensuite la tradition du garçon de douze ans qu´on habille en vert...

ca fait bcp de truc qui se sont passé en 100ans...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
03 septembre 2006 à 15:28:57

et si en fait, on pouvait jamais gagner dans TP,que le monde des ténèbres finirait pas recouvrir Hyrule, que ce royaume soit détruit à tout jamais et là, hop, c´est la fin! :fou:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:29:57

Pour OOT et MM oui, le lien est assez explicite. Mais pour ce qui est du lien entre OOT et WW c´est plus tenu. La légende parle d´un héro qui a vaincu le mal il y a 100 ans, mais ca c´est juste pour poser le contexte.
Meme si c´est vrai qu´il y a des similitudes entres le chateau de OOT et le chateau engloutit de WW (sans compter que la légende parle d´1 héro du temps -donc pas celui des Zelda 1, 2 ou 3-) néanmoins tout cela n´est qu´anecdotique, c´est pour le contexte.
De toute façon ces 3 la sont une exception, une exception qui ne fait pas office de généralité puisque pour tous les autres Zelda il n´y a pas de lien possible.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
03 septembre 2006 à 15:30:38

moi je trouve pas le nouveau monde de WW a été forgé par les Dieux. A partir de là, tout est possible et imaginable!

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:32:06

le temps entre tp et ww importe peu....

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:34:18

je prefere le lien oot et tp.a mon sens sesont les aventures charnières!

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
03 septembre 2006 à 15:36:13

Snox_Chaos Posté le 03 septembre 2006 à 15:29:57 Pour OOT et MM oui, le lien est assez explicite. Mais pour ce qui est du lien entre OOT et WW c´est plus tenu. La légende parle d´un héro qui a vaincu le mal il y a 100 ans, mais ca c´est juste pour poser le contexte.
Meme si c´est vrai qu´il y a des similitudes entres le chateau de OOT et le chateau engloutit de WW (sans compter que la légende parle d´1 héro du temps -donc pas celui des Zelda 1, 2 ou 3-) néanmoins tout cela n´est qu´anecdotique, c´est pour le contexte.
De toute façon ces 3 la sont une exception, une exception qui ne fait pas office de généralité puisque pour tous les autres Zelda il n´y a pas de lien possible.

:d) moi,je trouve pas que les références du scénario de WW à OOT soient qu´anecdotiques!
Et si,c´était l´inverse,si au contraire c´était les 3 premiers zelda, les exceptions! :-) ça serait possible aussi sachant qu´à l´époque, la technologie limitait les possibilités de création (enfin en partie) et qu´à partir de OOT, les développeurs (Shigeru le premier) auraient décidé de tout faire coller et de faire une véritable histoire que l´on puisse suivre à chaque épisode?

r1bigouden
r1bigouden
Niveau 6
03 septembre 2006 à 15:37:31

et si on prenait TP pour un jeu sans aucun liens avec les autres? ca éviterait les prises de tete?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment