Snox_Chaos
pour ma part,je n´ai pas découvert zelda avec OOT même si c´est ce dernier qui m´a le plus marqué!
ok, j´ai compris ce que tu voulais dire (pour TP et WW)!
Les différents zeldas se passent dans des dimensions parallèles:ok,c´est une possibilité pour les 3 premiers mais pas à partir de OOT. Tout le monde sait que OOT et MM font intervenir le même link et qu´ils se suivent dans un ordre chronologique.Pour preuve, la quête de MM ne se passe pas dans Hyrule alors que link y est au départ (dans la cinématique du début) et zelda n´est pas là!
Ensuite, pour moi WW arrive chronologiquement après OOT et MM car le Hyrule d´antan sur la terre ferme n´existe plus et a été détruit (il le dise dans le jeu)! Le link que l´on incarne dans WW n´est que l´image du "héros du temps",c´est à dire l´image du link de OOT et de MM, celui qui a traversé le temps pour sauver Hyrule!
De plus, les révélations de WW supportent le fait qu´il arrive chronologiquement après OOT et MM. Quant aux autres zeldas consoles, plusieurs théories sont possibles que je vous laisse découvrir sur ce site:
http://www.palaiszelda.com/histoire.php
Une chose est sûre, OOT, MM et WW sont liés!