sony est un acteur du monde vidéoludique. la ps1 et la ps2 ne sont pas des modèles de consoles puissantes mais elles ont fait vivre aux joueurs de belles choses. que vous pensiez que la ps3 ne vous convient pas, ca vous regarde mais je vous prierais de prendre plusieurs choses en compte avant :
sony est une entreprise mondiale, en cela elle n´a pas besoin de vous, spécialement pour la critiquer en plus.
nintendo, puisqu´il semblerait que vous ayez plus de fidélité envers cette entreprise que ses concurrents, n´est pas exempt des mensonges et prix prohibitifs que vous reprochez tant à sony.
un jeu n64 coutait plus de 60 euros.
si les éditeurs tiers se sont barrés de chez nintendo, c´est parce que les royalties exigées étaient étouffantes, ce qui a poussé les éditeurs tiers chez sony, et même 10 ans et un changement de politique envers les éditeurs tiers n´a pas ramené lesdits éditeur, nintendo est à blamer.
nintendo abusait de son quasi-monopole passé pour imposer des conditions inacceptables aux éditeurs tiers, c´est d´ailleur la raison pour laquelle on a pas vu un jeu square sur console nintendo avant ffta sur gba.
sony abuse lui aussi de son quasi-monopole et microsoft est un roi de l´abus au niveau des pc, pourtant cela vous gène alors que si nintendo faisait la même chose, certains ne seraient pas gênés.
en ce qui me concerne, ces 3 entreprises sont assez grandes pour se taper dans la gueule sans notre intervention, c´est ainsi que moi, simple joueur, laisserais les grands du monde vidéoludique se démerder avec leurs problèmes pendant que je m´occupe des miens.
pour moi le choix d´une console par un joueur lui donne une légitimité à exister dans le monde des jeux vidéo. et en cela je respecte le choix de ce joueur, de l´entreprise qui lui procure le plaisir qu´il souhaite, et lui souhaite de bien s´amuser, que sa console soit une ps3, une wii, une xbox360 ou tout autre console et ordinateur.
bref tout ça pour dire que critiquer sony, c´est sur le forum guerre des consoles que ça se passe.
voila.