ba oui nous aussi on parle de ça... c´est une petit gadget qui éxiste depuis très lontemps, et qui a été sur GBC, GBA, PSOne et aussi sur PC par microsoft et même sur d´autres truc que j´ai plus en tête et ça depuis très longtemps...
le "détecteur" (car il ne détecte rien du tout pour ceux qui connaisse l´outil utiliser...) est un gadget que sony a mis en perdant les vibration et en voyant le succes de la wiimote, et oui faut s´y fair, et c´est très loin d´être performant, surtout coparer a une wiimote...
mais bon, l´argument de la ps3 n´est pas censé être ça donc en s´en fout..