CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a détesté FFCC ?

yoyo311
yoyo311
Niveau 10
31 août 2006 à 21:26:32

Chanceux :snif:

Mais sinon le peu que j´ai joué j´ai adoré :)
Surtout le systéme de fusion des sort :-)

Duolloyd
Duolloyd
Niveau 10
31 août 2006 à 21:27:48

oui, mais moins pratique en solo :snif:

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
31 août 2006 à 21:29:50

j´ai eu l´occasion d´y jouer avec 2potes (gba +cables) et je me suis bian amusé dessus...tout comme zelda four sword qui est excellent aussi.

mais le systeme avec les GBA était nul faul l´avouer sa aurait été plus simple avec des simples manettes GC

Duolloyd
Duolloyd
Niveau 10
31 août 2006 à 21:30:40

Wii^^

gohanlink
gohanlink
Niveau 8
31 août 2006 à 21:35:31

quel´qun me la preter puis comme il m´a degoute je l´ai rendu deux jours plus tard

Lightdrink0
Lightdrink0
Niveau 5
31 août 2006 à 21:37:51

"Ce jeu est pourri" : 8
"T´es fou il est trop bien ce jeu" : 6

BouIetDS
BouIetDS
Niveau 7
31 août 2006 à 21:40:57

ce jeu est pourri :oui:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
31 août 2006 à 21:51:04

Pas détesté, mais une énorme déception, ça oui.
Je m´imaginais déjà des trucs délirant en voyant un jeu GameCube avec le titre "Final Fantasy"...

:snif:

Par contre, qu´est-ce que les villes sont belles :bave: C´en est encore plus frustrant !

benmanu
benmanu
Niveau 10
31 août 2006 à 21:57:16

ce jeu ne m´a dit pas déçu, mais ce n´est pas un chef d´oeuvre non plus. mais il a des grandes qualités.

le système de combat est excellent, peut être même ce que l´on attendrait d´un futur seiken (ex: secret of mana) en 3d, pour moi c´est excellent.

les graphismes sont de toute beauté, c´est d´ailleur le plus beau rpg de la gamecube, loin, pour moi, devant tos et baten kaitos.

au niveau de la musique, si on exclu la musique de la carte, c´est de qualité.

au niveau du scénario, il est minimaliste.

au niveau des systèmes de créations d´armes et d´armures, globalement c´est bon, mais la façon d´obtenir les matériaux est pourri puisque cela n´est possible qu´une fois à chaque fin de donjon. d´ailleur le système d´évolution est pourri, des points d´expérience aurait été meilleur.

pour ffcc 2, j´attends un système d´évolution avec des points d´expérience, un meilleur (ce sera pas dur) scénario, et du online.

encore que le online ne m´intéresse pas s´il est payant. enfin du moment que le solo tient la route, ca me va.

Max331
Max331
Niveau 9
31 août 2006 à 22:11:35

FFCC est bien mais un mode sans avoir 4 Gba aurait été le bienvenus ainsi qu´un mode ONLINE.

djay86
djay86
Niveau 7
31 août 2006 à 22:22:18

ce ff m´as vraiment décu (c´est le seul ff d´ailleurs).
1.impossibilité de rentré dans les batisses.
2.systéme d´évolution pourri (il faut se retaper 40 fois les niveaux).
3.la vue est pourri.
4.on se fait chier.
5.scénario bidon.
6.les perso ressemble a rien.
7.ultra répétitif.

par contre les graph sont joli, mais c´est bien connu les graphs ne font pas tout.

en clair ce jeu est en effet pourri.

djidane535
djidane535
Niveau 10
31 août 2006 à 22:42:49

Moi personnellement j´ai assez bien aimé. Maintenant je crois qu´il a déçu beaucoup de monde parce que il s´appelait "Final Fantasy" je m´explique ^^ : quand on achète un FF, on s´attend à une longue aventure avec des quêtes, un vrai scénario, des personnages charismatiques ... Mais ce FF n´en n´est pas un. Pour moi c´est un bon jeu d´action basé sur le thème de Final Fantasy.

Le système de combat m´a bien plu mais je le trouve beaucoup trop lent (devoir sans cesse rechanger les sorts pour avoir Booster et rechanger pour avoir un soin ou gravité par exemple) et surtout, devoir ramasser des orbes pour pouvoir utiliser brasier ou ne pas pouvoir tuer certains ennemis parce qu´on a pas de quoi faire gravité ben c´est plutot énervant.

Si on enlève ce détail, je trouve que les expériences de jeu sont assez bonnes. Quand j´affronte des ennemis et que j´ai pas besoin d´aller dans le menu c´est vraiment bien ^^

Maintenant le scénario ... Ben il est pas très recherché. Le principal problème c´est qu´il tarde à se renouveller mais une fois que c´est fait (avec le poète ^^) et bien on commence à se prendre au jeu mais c´est à ce moment là que le jeu est fini lol.

A vrai, j´ai plutot apprécié de voir les donjons évoluer. Surtout les boss en fait :p Et puis on est jamais obligé de refaire les meme, yen a quand meme quelques uns. Maintenant si on se limite aux 2-3 premiers donjons c´est sur que l´on peut pas diversifier. Parce que sur le temps que tu va visiter les donjons les plus lointains, et bien les autres auront une autre gueule avec d´autres ennemis, les boss plus puissants ... Moi je trouve ca marrant.

Par contre j´ai pas trouvé beaucoup d´interet pour les armes combinées à la magie : c´est beaucoup trop lent pour les utiliser. Et en plus il faut avoir 2 armes et ca prend 2 slot ce qui n´est pas pratique. A propos des slot, c´est vraiment dommage qu´il y en ai. Ils ne sont la que pour qu´on ne puisse pas utiliser des magies comme Booster dès les premières minutes de jeu mais ils auraient quand meme pu penser à autre chose.

Le coté rpg des personnages est assez négligé parce que les magies se trouvent dans la nature. On a donc pas la possibilité de les apprendre comme dans un rpg classique.

Maintenant ce qui enlève énormément de choses par rapport aux véritable Final Fantasy c´est qu´on EST un personnage. Ce personnage fera tout ce qu´on veut bien gentillement, il dira jamais rien ou presque et ne prendra pas de décision sans vous ^^ (un peu comme Link par exemple :p) alors qu´un FF a de 1, plusieurs personnage (on gère un groupe normalement pas 1 seul perso) et que de 2 ce perso n´a pas de personnalité propre (c´est vous qui décidez de son comportement) comme dans les jeux d´aventure en fait.

Je crois que ce qui a beaucoup déçu c´est qu´on imaginait un FF alors qu´il n´est un FF que de nom est qu´en fait c´est bien plus un jeu d´action qu´autre chose. Mais dans sa catégorie, je trouve qu´il s´en sort bien d´où le fait qu´il y a 2 opinion
- "C´est pourri" > parce que il est pas fidèle aux FF alors qu´on attendait un FF.

- "C´est génial" > parce que c´est un très bon jeu d´action.

En conclusion, je pense que ceux qui n´aiment pas connaissent les FF (ou les Rpg plus classiques) et donc s´attendaient à un rpg et non à un jeu d´aventure/action et que ceux qui aime ne connaissent pas vraiment les rpg et que c´est à cause de la renommée de la série qu´ils l´ont acheté.

Ouf il est temps que j´aille dormir moi lol

djidane535
djidane535
Niveau 10
31 août 2006 à 22:47:20

Ce que j´ai oublié de dire ( :p) c´est que je pense que la version Wii sera un bon jeu. Peut-être pas un bon FF mais un bon jeu ca c´est sur parce que le défaut de cette version c´est qu´on doit passer par un menu pour changer de sorts ... Alors que si le jeu sort sur Wii et qu´il est en multi (plus que probable) et bien les développeurs devront se passer d´un menu (imaginez 4 personnes qui mettent pause pour changer de sort :p) et donc le soft va gagner en rapidité. Mais c´est sur que ca restera un bon jeu d´action mais surement pas un bon rpg. Maintenant je vois bien FFCC Wii avec un système de compétence à la Fable pour le coté rpg.

Et aussi (décidément :p) je pense que ca sera jamais un vrai FF car on CREE un perso et donc il n´a pas de personnalité propre (surtout si c´est online, ya aucune chance pour qu´il pète un mot de toute l´aventure solo :p).

Caziro
Caziro
Niveau 10
31 août 2006 à 23:02:36

Je n´y ai vraiment pas joué longtemps, il est beau, certes...

Je voulais le prendre pour jouer à plusieurs mais en fait, faut 4 GBA :fou:

j´en avais qu´une...
Mais de toutes façons, le scénario était bidon...

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
31 août 2006 à 23:04:51

Djidane535 arrete de te la péter avec tes grands textes...
sinon personne ne va plus vennir sur ce topic lol^^

bon en gros le jeu est mythique mes que pour ceux qui ont des amis héhé...

désolé pour les autres^^

djay86
djay86
Niveau 7
31 août 2006 à 23:06:45

pour ceux qui ont des amis avec trois GBA lol.

Wiidu63
Wiidu63
Niveau 2
08 septembre 2006 à 22:05:01

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement et d´un up!

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:07:32

tout pourra´v ce jeu ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment