Moi personnellement j´ai assez bien aimé. Maintenant je crois qu´il a déçu beaucoup de monde parce que il s´appelait "Final Fantasy" je m´explique ^^ : quand on achète un FF, on s´attend à une longue aventure avec des quêtes, un vrai scénario, des personnages charismatiques ... Mais ce FF n´en n´est pas un. Pour moi c´est un bon jeu d´action basé sur le thème de Final Fantasy.
Le système de combat m´a bien plu mais je le trouve beaucoup trop lent (devoir sans cesse rechanger les sorts pour avoir Booster et rechanger pour avoir un soin ou gravité par exemple) et surtout, devoir ramasser des orbes pour pouvoir utiliser brasier ou ne pas pouvoir tuer certains ennemis parce qu´on a pas de quoi faire gravité ben c´est plutot énervant.
Si on enlève ce détail, je trouve que les expériences de jeu sont assez bonnes. Quand j´affronte des ennemis et que j´ai pas besoin d´aller dans le menu c´est vraiment bien ^^
Maintenant le scénario ... Ben il est pas très recherché. Le principal problème c´est qu´il tarde à se renouveller mais une fois que c´est fait (avec le poète ^^) et bien on commence à se prendre au jeu mais c´est à ce moment là que le jeu est fini lol.
A vrai, j´ai plutot apprécié de voir les donjons évoluer. Surtout les boss en fait :p Et puis on est jamais obligé de refaire les meme, yen a quand meme quelques uns. Maintenant si on se limite aux 2-3 premiers donjons c´est sur que l´on peut pas diversifier. Parce que sur le temps que tu va visiter les donjons les plus lointains, et bien les autres auront une autre gueule avec d´autres ennemis, les boss plus puissants ... Moi je trouve ca marrant.
Par contre j´ai pas trouvé beaucoup d´interet pour les armes combinées à la magie : c´est beaucoup trop lent pour les utiliser. Et en plus il faut avoir 2 armes et ca prend 2 slot ce qui n´est pas pratique. A propos des slot, c´est vraiment dommage qu´il y en ai. Ils ne sont la que pour qu´on ne puisse pas utiliser des magies comme Booster dès les premières minutes de jeu mais ils auraient quand meme pu penser à autre chose.
Le coté rpg des personnages est assez négligé parce que les magies se trouvent dans la nature. On a donc pas la possibilité de les apprendre comme dans un rpg classique.
Maintenant ce qui enlève énormément de choses par rapport aux véritable Final Fantasy c´est qu´on EST un personnage. Ce personnage fera tout ce qu´on veut bien gentillement, il dira jamais rien ou presque et ne prendra pas de décision sans vous ^^ (un peu comme Link par exemple
alors qu´un FF a de 1, plusieurs personnage (on gère un groupe normalement pas 1 seul perso) et que de 2 ce perso n´a pas de personnalité propre (c´est vous qui décidez de son comportement) comme dans les jeux d´aventure en fait.
Je crois que ce qui a beaucoup déçu c´est qu´on imaginait un FF alors qu´il n´est un FF que de nom est qu´en fait c´est bien plus un jeu d´action qu´autre chose. Mais dans sa catégorie, je trouve qu´il s´en sort bien d´où le fait qu´il y a 2 opinion
- "C´est pourri" > parce que il est pas fidèle aux FF alors qu´on attendait un FF.
- "C´est génial" > parce que c´est un très bon jeu d´action.
En conclusion, je pense que ceux qui n´aiment pas connaissent les FF (ou les Rpg plus classiques) et donc s´attendaient à un rpg et non à un jeu d´aventure/action et que ceux qui aime ne connaissent pas vraiment les rpg et que c´est à cause de la renommée de la série qu´ils l´ont acheté.
Ouf il est temps que j´aille dormir moi lol