CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Révolution : un nouveau souffle ?

kran2k
kran2k
Niveau 9
18 janvier 2005 à 21:45:46

Le jeu vidéo devient une industrie sclérosée, Sony fais marcher a fond son marketing, Microsoft semble se prendre les pieds dans le tapis avec sa Xbox 2 en voulant la sortir avant tout le monde et Nintendo malgré un cercle de fan toujours fidel s´éssoufle avec la reprise de ses licences vieilles de 15 ans. Il suffit d observer la demande des joueurs pour la prochaine génération, qu attendent ils ? des suites de suite, encore et encore... A droite on lit " vivement un gran turismo 5 Ps3" de l autre " imaginez halo 3 sur xbox 2" et encore " zelda next gen ca va tout tuer". Le concept du jeu vidéo console en lui meme s´essouffle, se basant sur la configuration désormais classique , mais qui commence a montrer ses limites , du Pad branché sur une boite branchée a la télé il a du mal a se réinventer a réellement innové, les prétendues innovation qu on nous présente ne sont que de légeres greffe a un concept qui semble s usé apres 15 ans de bon et loyaux service : L eye toy c´est certes rigolo mais en quoi cela a t il revolutionner le jeu vidéo ? qu elles en sont les applications réellement innovantes dépassant le simple stade de mini jeu festif ou encore de coller sa trogne sur un perso ? Il est temps a mon humble avis d´arreter cette sorte de customisation d un concept maintenant dépassé, Les consoles obtenant le titre de " next gen" juska aujourdhui l obtenait par leur montée en puissance, il est temps que les consoles s octroie ce titre par une réelle innovation. C´est en ca que la Révolution si elle porte bien son nom pourra réellement changer voir rédéfinir le jeu vidéo. Il ne s agit pas ici d une guéguerre ridicule entre les pro- machin et les anti-ceci, peut etre la disparition de cette lutte de clan puérile et dégradante serait elle aussi bénéfique a notre loisir. Abandonnez donc cette vision réductrice des choses et pensons en vrai gamer. La Révolution sera peut etre celle qui fera faire un pas, qui franchira une étape, au dela de la simple montée en puissance de calcul, Nintendo semble vouloir abandonner le pad, on peut d ores et déja imaginer des concepts incroyable, une nouvelle liberté . Une nouvelle définition du loisir virtuel.
Qu imaginez vous comme concept ? cela pourrait etre amusant de le savoir :)
Je porte tout mes espoirs dans cette console qui je l espere fera honneur a son nom.
La Révolution est en marche !

kran2k
kran2k
Niveau 9
18 janvier 2005 à 21:49:01

je tiens a préciser que je possede une x box et qu il ne s agit donc pas ici d une diathrybe en l honneur de nintendo, plutot un message d espoir sur la réinvention du jeu vidéo :)

Shea
Shea
Niveau 10
18 janvier 2005 à 22:00:19

Diantre quelle éloquence :)

Je pense que les suites sortent parce que les volets précédents plaisent, c´est si facile de se reposer sur ses lauriers, mais certaines sont devenues des institutions, je pense notamment à Zelda chez Big N, Gta du côté de la playstation, ou encore Halo pour la bobox. Ces suites sont attendues par nombre de joueurs qui n´achètent que le nom du jeu parfois, et avec d´excellentes stratégies commerciales on en fait des choses...

J´ai hâte de savoir si la Révolution n´est qu´un énorme coup marketing pour s´avérer au final une banale suite de la Game Cube, c´est pour ça que je mise beaucoup sur elle, même si je ne pense pas avoir le loisir d´y jouer de sitôt^^
Je pense que si elle innove vraiment par rapport à ses deux concurentes et si elle adopte une bonne stratégie commerciale, en s´appuyant en outre sur l´achat de quelques licenses cultes comme les final fantasy, en développant de nouveaux jeux au concept novateur et attrayant, elle aura de bonnes chanses de se doter d´un excellent marché, marché que domine la playstation actuellement au niveau du choix des joueurs.

Pour résumer, prions mes frères :coeur:
La révolution est en marche :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
18 janvier 2005 à 22:00:19

J´ai tout lu...

C´ets bien,mais que dire? :o))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
18 janvier 2005 à 22:04:49

Sinon,le marché s´essoufle alors profitons peut etre des dernières bouffées d´air.
Si la revolution n´est pas innovante ou si elle n´a pas le succès escompté Nintendo se retirerai du marché.

La X-Box 2 ne se vendra surement pas plus.

La PS3 resterai alors seule en tete.

EA games en profiterai pour sortir une console qui ecraserait la PS4 et qui ferait la solitaire.

Il n´y aurai plus qu´une console,plus qu´un editeur...

L´apocalypse du jeu video.

donc je profite des moments encore bons des jeux videos avant(peut etre) que la fin du jeu video s´ammorce.

kran2k
kran2k
Niveau 9
18 janvier 2005 à 22:37:27

oula quel defaitisme lol, mine de rien si ca m a fais autant froid dans le dos c´est que ca paraitrait presque plausible ton histoire. Presque parceque Microsoft c´est quand meme pas le plus petit porte monnaie du monde et que je doute qu il laisserai tomber ce marché . De meme pour sony. Mais quand on voit qu´Ea games a englouti les licenses espn au détriment de sega on peut légitimement avoir quelques frissons parcourir l échine...

kran2k
kran2k
Niveau 9
18 janvier 2005 à 22:45:33

Pour ce qui est des suites, certes certaines franchises deviennent vite des icones, néanmoins on remarquera chez nintendo par exemple que le plus grand nombre de jeux sortant sur chaques consoles sont surtout des jeux basés sur leurs mascottes usées juska la moelle, je pense qu il serait temps de se renouveller, renouvellement qui avait déja été attendu avec la Gamecube mais malheureusement ce sont encore et toujours les memes jeux qui sont revenus. Personnelement l´univers nintendo ne m´ jamais réellement attiré, a force de le voir a chaque génération de console la lassitude s´est vite installé. Pour ce qui est de sony, quand on voit que la plupart des nouvelles franchises arrivé avec la playstation 2 en sont déja au troisieme épisode et qu on annonce encore des suites pour la ps3 moi je lance un gros ras le bol, d autant plus qu on peut pas dire que chaque suite apporte des nouveautés marquantes. Pour Microsoft la donne est quelques peu différente mais j avoue qu a l annonce d un Halo 2.5 sur xbox 2 j´ai senti le frisson de l arnaque me parcourir la nuque. On ne fais que du recyclage ces derniers temps, ca commence a sentir un peu le moisi... J´avoue ne pas demander une suite d une suite a chaque nouvelle génération mais quelque chose de réellement nouveau :)

kran2k
kran2k
Niveau 9
18 janvier 2005 à 22:49:16

de plus je trouve que les jeux se cloisonnent dans des catégories trop délimitées, un jeu comme GTA aura su mélanger les genres. Pourquoi pas d autre ? pourquoi on ne casserait pas ses barrieres titrées " rpg" " FPS" " plate forme" etc pour offrir un genre de jeux nouveaux ? c´est un peu ce que j attend de la révolution.

jim59
jim59
Niveau 9
18 janvier 2005 à 23:48:53

Sur révolution je veux des nouveaux genres de jeux mais je veux aussi un mario,un zelda et un ssbm mais je ne veux pas de mario(golf,tennis,baseball etc...) par contre mario kart ca me dérangerait pas a condition qu´il trouve de bonne amélioration!
Vive la révolution pas de nouvelle news?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
19 janvier 2005 à 16:18:58

Pour la revolution il faut la confience des autres editeurs,comme ça on aura beaucoup de style de jeu different pour nous.

ravenz
ravenz
Niveau 8
19 janvier 2005 à 16:30:01

mais qui commence a montrer ses limites , du Pad branché sur une boite branchée a la télé il a du mal a se réinventer a réellement innové

Voila pourquoi j´a toujours préféré le PC ( entres autres)

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
19 janvier 2005 à 17:23:17

Moi perso le recyclage ca me gêne pas du moment que la base est bonne.
Faut vraiment jouer comme un taré pour se lasser de toutes les productions acteuelles, et avoir envie de changement.
Si la Révolution est révolutionnaire à ce niveau-là et bien on pourra au moins dire qu´il y en a pour tout les gouts...

Karidokai
Karidokai
Niveau 6
19 janvier 2005 à 21:48:02

Après ces diatribes contre le système libéraliste qui a infecté nos chers consoles, je me demande: à quand une console communiste?!
Bon plus sérieusement, et si on peut déplorer en effet un recyclage des licences, ce n´est pas le véritable problème, juste une de ses conséquences... Le simple fait à vrai dire qu´il y ait plusieurs consoles concurrentes poussent les éditeurs à se surpasser pour plaire aux joueurs et grapiller un peu d´argent. Est-ce un mal? non , car les jeux vidéos ne peuvent en être qu´améliorés... et c´est bien là le problème.... tous les jeux qui sortent ne sont de nos jours que des jeux améliorés! Ils ont eu beau avoir changé de titre, de développeurs ou de console, tous nos jeux présents et futurs seront et resteront des remakes.... tu te lamentes, kran2k, parce qu´on sort 13 GTA à la douzaine? 8 Zelda pour le prix de 7? Le problème est plus profond... Un jeu remarquablement développé et maniable dont l´histoire serait d´un bandit au Far-West portant un nom bien à lui te révolterait-il? ce jeu plairait à tous et c´est ça qui compte, tout comme GTA... nous ferions tous pareil... et pourquoi? parce que c´est ainsi que les choses vont de nos jours... alors si tu veux un véritable changement, cesse de t´essoufler sur un recyclage des licences, il faut voir le problème dans sa globalité.... Comme partout, dans les jeux vidéos, la concurrence tue l´originalité.... Il faudrait donc une console unique avec un développeur unique pour que les jeux puissent être originaux.... Qui a parlé d´une console communiste tout à l´heure? Mais ce même monopole tuerait la qualité des jeux.... C´est le serpent qui se mord la queue... Un problème sans fin, ni début...

kran2k
kran2k
Niveau 9
19 janvier 2005 à 23:42:25

je n´ai jamais prétendu a un affrontement liberalo-communiste, donc pour ce qui est de ton ironie mal placé tu te la gardes. Il n y avait aucune considération politique dans mon message et je trouve ca quelque peu déplacé d insufler cette notion a un message qui n a aucun rapport avec cela. Pour ce qui est des suites , oui je trouve ca réellement dommage qu on soit bloqué al heure d aujourdhui a sortir des suites de suites et encore de suite, si tu te contentes de ca tant mieux, moi personellement j´en atten un peu plus. Et la concurrence n a jamais tué l originalité je crois, au contraire elle stimule a sortir quelque chose de mieux, de plus original que le voisin, sinon soit on a pas la meme notion de concurence soit on vit pas dans le meme monde et pour etre dans le milieu de l´art et cotoyer des devellopeur je peux t affirmer que la concurence ne tue pas l originalité, loin de la... Pour finir, si tu as pris ce message comme une lamentation c bien dommage, ct plus un message de contentement face a l arrivée d une console qui pourrait quelque peu chamboulé toutes ces bases établies et quelque peu usées, rien de plus, libre a toi d interpreter ca politiquement ou de faire passer ca pour une quelquonque lamentation.

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
20 janvier 2005 à 00:41:27

Ouai enfin il a pas tord aujourd hui les jeux sont tellement cher a faire que forcement les nouveaux concept c est pas demain la veille, pour ce qui est de la revolution, elle peux a terme changer les jeux videos si Nintendo la soutient de toute ses forces, mais faut pas rever au debut sa sera un bide...On change pas le grand publique du jour au lendemain, Sony avec la play n a pas connu le succes immediat, d une part car la SNES etait a son apoge et de plus parcequ elle est sortis a un momnet oportun...

Antiflood-21
Antiflood-21
Niveau 4
03 novembre 2006 à 14:48:25

UP DU FUTUR

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment