CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucas Art va changer la donne...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 août 2006 à 14:17:26

:salut:

Tout d´abord je tient a dire que tout ce que je vais raconter ici n´est qu´une théorie, et je vais traiter de la libertée de mouvement que propose la wiimote et les problème et avantages que cela peu entrainer !

Tout d´abord, perssone n´est sans savoir que la wiimote pour la détection de mouvement a un niveau jamais ateint que ce soit sur console ou en arcade, et même dans le jeux vidéo en général (et en plus grace a une technique qui était pourtant sous nos yeux depuis un moment O_O)
la wii, grace a sa manette, peu donc, par éxemple, faire reproduire a un modèl 3D (une épée ou une batte, les éxemples les plus parlant) éxactement et instantanément éxactement les mêmes mouvements faits par la wiimote en vrai, chose normalement impossible jusqu´a maintenant sans mettre des capteur a des points bien précis dans une pièce!

du coup, c´est génial dans certain cas, mais moin aproprier dans d´autre (d´ou l´interprétation de nos mouvement dans certain jeux au lieu de les reproduire fidèlements, comme le katana dans red steel dont je parlerai après)!

je m´éxplique, dans un jeux comme dynastie wariors par éxemple, ou le réalisme n´est qu´un soucics minime, on est d´accord, là, la libertée totale et la reproduction de nos mouvement est parfaitement adaptée, on voit a la première perssone, on a une épée devant les yeux sans main pour la tenir (trop dur a animer sans mouvements précaulculer, c´etait même quasiment impossible jusqu´a maintenant) qui reproduit de façon éxacte les mouvements et déplacements de notre wiimote et les énemis qui ne parent jamais les coup ne pose pas non plus de rpoblème d´animation! génial nan ? bien sur c´est un jeux imaginaire, mais il serai parfait dans le genre !

Mais vient ensuite le problème des jeux dit réaliste, et qui ne néglige que peu de détails pour se raprocher de la réalitée, je vais prendre comme éxemple red steel.
Red Steel donc, se veu bien plus réaliste qu´un dynastie worriors on est d´accord, le but est d´offrir des chorégraphie de combats façon samuraï...

et là la libertée de mouvement totale pose un gros problème : comment inventer une itéligence artificièl capable de parer de façon réaliste des coup totalement aléatoire car non prédéfinis et comment ne pas faire disparaitre la main du héro tenant le sabre sans entrainer une animation médiocre de la main en question ?
ba il faut tout simplement oubliée la libertée totale (sauf peut être pour un coup spécial ?) pour fair des mouvements prédéfini qui seront lancée selon l´interprétation des mouvements fait par la wiimote...

alors, la libertée totale que peu proposée la wiimote est elle totalement incompatible avec une façon de jouer "réaliste" ?

et bien pour moi la réponse est :

NON

et ça grace a un moteur d´animation totalement révolutionaire, et dont beaucoup d´entre vous on du entendre parler, le fameux moteur Euphoria, si la next gen uniquement basée sur la puissance come la PS3 et la 360 peu vraiment impréssioner avec ses graphisme et bien je peu vous dire que niveau image, l´animation que propose Euphoria c´est un niveau encore supèrieur et c´est encore bien plus impréssionant même si c´est associé a des graphisme de 32 bits !!

Oui oui les amis!

mais pourquoi ce moteur d´animation et d´IA est il si révolutionaire ? tout simplement car avec lui on dit au revoir au prédéfini !

je ne trouve pas vraiment de lien la, mais pour résumer la chose :

les perssonages virtuel on un vrai comportement, un coup de poing lancer ira la ou sa fait le plus mal, si un perssonage trébuche il éssayera de se ratrapéer de façon réaliste a nimporte quoi autour de lui et sans mouvement prédéfini, le perssonage virtuel cherchera une foie a terre le moyen le plus rapide de se relever et génèrera le moyvement adéquat instentanément, et pareil pour parer les coup adverse ou pour en envoyer, bref, les animation prédéfinie prennen fin ou presque avec ce moteur !

et c´est la que ça devient intéréssant, come vous avez pus le comprendre, ce que je veut dire depuis le début, c´est qu´Euphoria poura enfin proposer a un jeux de samurai a la première perssone par éxemple, a la foie de faire reproduire a un katana virtuel l´éxacte réplique des mouvement réèls de la wiimote, mais aussi de créée une main pour tenir se sabre qui s´adaptera au mouvement du sabre non prédéfinie en temps réèle et de manière réaliste, et d´avoir des énemis virtuels asser intéligent pour pouvoir eux aussi de manière réaliste parer nos coup non prédéfini !

un vrai révolutionnn!!!

et pourquoi je parle de lucas art alors ?

tout simplement car le prochain indiana jones (en jeux bien sur) utilise ce fameux moteur Euphoria, et que lucas art est aussi en train de dévloper un jeux star wars pour Wii...

alors, ce pourrai il qu´euphoria fasse une aparition sur wii pour la première foie dans ce jeux ? ce qui nous permetrait de nous battre de façon totalement libre au sabre laser (contrairement a red steel) et d´avoir des énemis capables de mener ce combat de façon totalement crédible, de riposter, de contrer ect...

alors voila, peut être que je m´enfonce sur une fause piste, mais j´éspère avoir raison!

sur ce, a plus tard, et merci d´avoir lut tout ça!

en éspérant que lucas art nous amène une nouvelle génération de jeux qui s´adapteron tout particulièrement a la Wiimote!

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
31 août 2006 à 14:25:58

Un peu long mais en parlant de lucas art j´aimerai trop un star wars sur wii :bave: des coups de lasers dans le mechants dark vador :-d

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
31 août 2006 à 14:26:55

D´après la dernière vidéo de Red Steel , les mouvements au sabre ne sont clairement plus précalculés et on voit la main de perso.

Je ne sais pas si ils utilisent un moteur spécial pour ça , c´est bien possible.

zeldacaca2
zeldacaca2
Niveau 8
31 août 2006 à 14:27:12

il ya une video disponible si vous l´avez pas deja vu!! :ok:

zeldacaca2
zeldacaca2
Niveau 8
31 août 2006 à 14:28:32

voila le lien
http://www.youtube.com/watch?v=XoQ2V-ez_kk

Darth_Diablo
Darth_Diablo
Niveau 7
31 août 2006 à 14:38:12

La video que tu donne c´est le star wars wii? c´est pas un fake?

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
31 août 2006 à 14:39:02

c´est de la synthèse...sa représente surrement leurs idées...

Darth_Diablo
Darth_Diablo
Niveau 7
31 août 2006 à 14:44:26

Lol je me disait aussi que les graphismes était un peu trop beau. Mais par contre si ils exploitent vraiment les idées que l´on voit dans la video sa risque d´être grandiose!!

MrX2
MrX2
Niveau 68
31 août 2006 à 14:45:11

C´est du conceptuel, tout en précalculé. Mais ca pourrait quand même être sympa un jeu avec un gameplay pareil. (J´immagine déjà un jeu Star Wars genre Jedi Knight (mélange FPS/TPS) avec le sabre laser à manier avec la Wiimote... j´en bave d´avance!)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 août 2006 à 14:49:54

je suis pas sur que les mouvements de red steel soit devenue libre, sur les video publicitaire on peu pas voir et sur les vidéo filmée de gens qui jous je n´ai vu que du prédéfini jusqu´a maintenant malheureusement...

mais ce que je peu vous dire c´est que, si Euphoria et la Wiimote, chacun de leur cotés, commencaient a aonnoncer la fin du prédéfini pur (bien que la wiimote le fasse de façon bien plus performante, plus libre et plus convainquante) les deux réunis, si ça arrive bien sur, risquent bien de fair un sacré boulversement dans la manière d´apréhender ou de créer des gameplay !

espéront que d´autre moteur dans le style d´Euphoria mais en mieux pointeron le bout de leur nez dans les prochains mois!

jonathan582
jonathan582
Niveau 7
31 août 2006 à 15:11:37

c´est assez realiste...
mais alors, ca a peut etre l´air absurde , mais si le personnage n´est plus predefinit, et totalement libre, imaginez vous que , il va se mettre a fuir, ou va deconner et qu´il va se mettre a apprendre de ses defaites et devenir super-fort

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
31 août 2006 à 15:14:06

sa à l´air assez réussi dans indiana Jones mais on ne montre que très peu de ce moteur...Il m´a aussi semblé que les ennemis attendent plus les coups qu´ils en mettent mais bon ce n´est peut etre qu´une impression

steve123
steve123
Niveau 10
31 août 2006 à 15:18:56

D´après ce que j´ai pu apprendre de Red Steel d´un collègue qui travail chez perfect-gamer, le jeu au final aura des mouvements libres au katana.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 août 2006 à 15:39:06

ok ça serai pas mal que les mouvements de red steel soient libre, mais je préfère pas me fair d´illusion!

ensuite, en ce qui concerne les réaction des IA dans euphoria, après c´est une question de gestion, bien sur on peu les rendre super intéligents comme très con, on peu leur fair avoir un certain comportement, ou une tendace a telle ou telle chose...

je pensse qu´avec ce genre de moteur il va plus faloir créer des comportements que des animations!

éspéront que tout ça deviendra vrai...

Darth_Diablo
Darth_Diablo
Niveau 7
31 août 2006 à 15:52:30

Je suppose que c´est cette video le Indiana Jones en question
http://www.youtube.com/watch?v=jKLfD5M_I6o

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 août 2006 à 16:00:51

oui c´est celle la, ça rend déja bien, mais quand on voit le moteur en lui même a l´action (donc mieux utiliser) pour les test ça rend carément encore mieux !

et a mon avis ça n´est qu´un début, vivement les autres moteur du genre pour les mettres a profit de la wiimote qui a, a mes yeux, quand même beaucoup trop d´avance en ce qu´elle propose pour les moteur actuels...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 août 2006 à 16:03:41

bientot ce sera ça qui sera démocratiser

http://www.youtube.com/watch?v=hdImUIhbG9E

et c´est grace a ce genre d´IA que la wiimote poura enfin être utilisée a sa juste valeure!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 août 2006 à 16:06:28

bien sur cette vidéo ne fait qu´ilustrer, on ne voit pas les IA résoudre de vrai problème d´elles même.

mais bientot ça arrivera dans nos jeux, et sur notre wii, la on pourra vraiment se faire une idée je pensse!

:-)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 août 2006 à 21:08:58

:up:

Duolloyd
Duolloyd
Niveau 10
31 août 2006 à 21:22:54

bon déjà, pour Red Steel, Ubi a annoncé officiellement que les mouvement seraient libres.

ensuite je voudrais attirré votre attention sur autre chose:
imaginé une seconde, que finalement Nintendo attend la "veille" (oui le 14-15 septembre c´est la "veille" de la sorti de la Wii)pour anoncé le ce du pourquoi du comment le nom de code de la Wii était la Révolution et pourquoi cette Wii allait révolutionner le monde qui nous passionne, celui des jeux vidéos, en nous déclarant le très attendut second secret: le système Euporia directement implenté dans la Wii, et que tous les jeux en profiterons (d´où l´annonce précédement cité par Ubi, l´amèlioration graphique (?) de madden, la volonté de Nintendo à tout caché (pour ne pas être copié par un certain constructeur (je ne cite personne^^)),ect...)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment