CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la wii peut egaler la 360 ?

mangastation
mangastation
Niveau 6
30 août 2006 à 21:45:28

j´ai ma petite idée sur la question

prenez une xbox360 = 400€
vous lui enlevez le hd (aucune différence sur une tv normale"
-100€
et pensez aussi que la 360 est sorti en octobre 2005 et bien comparez le prix des pièces informatique sur la periode
octobre 2005 septembre 2006 vous verrez une sacré différence disons
-50€ pour etre flexible

enfin enlever le disque dur
-50€

=200€ le prix estimé de la wii avec les meme graphismes que la 360 sur une télé normal

alors moi ce buzz je le trouve totalement crédible

j´attend votre avic et j´attend etre traitré de boulet de fanboy de osef mais je m´en fous car ce phénomène est tout a fait plausible ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 21:47:37

pourquoi pas, mais rajoute quand même le prix de la gyroscopie (50€). de plus, Iwata avait dit que les jeux Wii serait pas cher niveau développement, ce qui n´est pas le cas sur XB360

flochin3
flochin3
Niveau 6
30 août 2006 à 21:48:23

ce buzz perso j´y croi pas trop mais si il vient ce serait un rêve donc c´est bien que des gens y croient encore.

mangastation
mangastation
Niveau 6
30 août 2006 à 21:48:32

:lol: je savait pas que la gyroscopie avait un prix ^^

50€ la bille tu n´y vas pas un peu fort ?

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
30 août 2006 à 21:49:01

:oui: t´as pas tort magastation :-)

Marc207
Marc207
Niveau 2
30 août 2006 à 21:51:13

mm c´est vrai, c´est possible! en plus le gameplay est different et sa changera de la manette traditionnelle! Bon peut etre que les graphs seront un peu moins réalistes, mais les jeux seront eux aussi surement inferieurs a 70€!!et evidemment tous les accessoires qui valent entre 20 et 100€!!! Alors on vera at enplus je trouve la Wii plus jolie!! (avis perso!)

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
30 août 2006 à 21:53:51

d´autant plus que le processeur de la 360 doit etre forcé d´etre cadencé a 3,2ghz a cause de la HD,la wii n´a pas besoin d´un tel cadencement pour affiché des graphismes identiques a une 360 sur une télé non HD,moi je pense qu´un processeur cadencé a 1,6ghz devrait etre emplement suffisant pour la wii.

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
30 août 2006 à 21:55:11

bon raisonnement :p)

hyuga08
hyuga08
Niveau 7
30 août 2006 à 21:56:05

je trouve que le blog de nico123 sur jeuxfrance avec son article sur els graphismes de la wii qui est tres bien reussi sur la forme mais qui est totalement rate sur le fond, je pense qu´il veut par tout les moyens essayer de trouver un moyen de prouver que la wii pourrait egaler une 360.

Certes certains jeux sont tres tres tres beau sur la wii mais aucun jeux wii egalera une 360 la preuve:

"Après cette belle introduction, Peter Moore fait son entrée et nous explique qu´à partir de maintenant nous allons avoir droit à la seconde génération de jeux Xbox 360, autrement dit des soft qui exploitent réellement les capacités de la console next-gen… Sa laisse rêveur… Ces titres apparaiteront d´ici debut 2007 mais des jeux tel que Fight Night : Round 3 exploite deja une bonne aprties des capacites de la console"

extrait de la conference de presse de icrosoft a L´E3 2006

si les jeux d´aujourd´hui n´exploite pas toute les capacites technique de la console alors a quoi sa sert de comparer les grahismes des jeux wii et de la 360 si les jeux de la 360 ne sont aps dignes des capacites de la console...

hyuga08
hyuga08
Niveau 7
30 août 2006 à 22:01:04

et rien que pour en mettre un ptit coup,
voici uen image de HALO 3
http://img178.imageshack.ack.us/img178/897/halo3st0.jpg

les graphismes sont magnifique!!! Et le jeux et encore que en devellopement...

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
30 août 2006 à 22:03:48

hyuga08,tu le fait expret là,parce que ton image est tiré d´une scène précalculé (cinématique). :nonnon:

mangastation
mangastation
Niveau 6
30 août 2006 à 22:04:31

ca send la cinématique et dans ce cas la wii peut faire pareil ^^

donc voila méditons revons la wii a des chance d´avoir la meme puissance qu´une 360 et meme si la génération de jeu vas changer on sera ravi d´avoir les graphisme de la première ^^

hyuga08
hyuga08
Niveau 7
30 août 2006 à 22:14:52

meme si c´est tirer d´une cinematique j´en suis persuader que la wii ne pourra pas faire pareil...

au faites en parlant de cinematique ´jen ai casiement voir meme jamais vue dans des jeux game cube :S

mangastation
mangastation
Niveau 6
30 août 2006 à 22:22:47

c´est en raisons de la petite capacitée des mini-dvd pour la cinématique c´est un fichier donc rien a calculer ya juste a afficher la vidéo ^^

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
30 août 2006 à 22:22:58

ff10 sur ps2 en cinématique est du meme calibre tout comme starfox adventure sur gc alors t´est scène cinématique tu les range s´il te pait.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
30 août 2006 à 22:24:21

sinon je suis tout afait d´accord avec le fait que les jeux wii peuvent aussi bien que sur 360 la hd en moins. Maintenant ce qui me retient de le crir haut et fort c´est la taile du boitier de la wii.

mangastation
mangastation
Niveau 6
30 août 2006 à 22:33:15

tu sais pas besoin d´avoir un coque monstrueuse pour placer de gros ventilos ni pour une excelletne cartes graphique

ta vus la taile de la cube ? et bien pourtant ya deux ventilos alors image la taille de la carte mere et la carte graphique

de plus le socle est prévu a cette effet

donc sur ce point il n´y a pas a douter ^^

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
30 août 2006 à 23:31:45
  • mangastation profil

* Posté le 30 août 2006 à 21:48:32 avertir modérateur
* :lol: je savait pas que la gyroscopie avait un prix ^^

50€ la bille tu n´y vas pas un peu fort ?

------------------------------------------

le détecteur de mouvement de la Wii coûte cher, ce n´est pas une simple "bille" comme tu le laisses entendre.
Là où la Wii n´utilise pas sa puissance pour les graphismes, elle l´utilise pour le détecteur de mouvement.
Le détecteur de mouvement de la Wii est tout aussi technologique que la puissance graphique et la HD pour les autres consoles, mais c´est un domaine différent.

hyuga08
hyuga08
Niveau 7
31 août 2006 à 00:25:44

je serais curieu de voir vos tronches quand nintendo mettera fin a toute ces rumeurs en disant que la wii n´egalera pas la 360 en puissance graphique :D Vous croyez trop au compte de fee :D et les revees sa se fais la nuit les gars :D

Descndez de votre nuage et arretez de rever votre vie, la wii n´egalera jamais une 360 meme sans la HD sa c´est un fait, mais personnes veut l´avouer c´est sur ya des coincidences bizard et des actions de la aprt de nintendo tres tordus (voir le blog de nico 123csur jeuxfrance) mais cela n´est pas en relation avec les graphismes de la wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment