CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-dvd?? Blue-ray???

lyxx
lyxx
Niveau 10
18 janvier 2005 à 14:57:10

oui en fait j´ai lu ke la révolution opterait pour l´un de ces deux support. le hd-dvd pour être précis. la taille de stockage étant importante et pas si éloignée du blue ray je voudrais savoir qui est à l´origine de cette technologie. étant donné les liens récents qui ont été tissées entre panasonic(matsushita) et nintendo je voudrais savoir si à votre avis on pourrait oublier cette collaboration pour la révolution car le blue -ray est co breveté par sony et panasonic. Etrange situation non

lyxx
lyxx
Niveau 10
18 janvier 2005 à 15:07:24

ah oui ! ! qualitativement parlant le blue ray et son laser(bleu!) aurait la meilleure performance de lecture. kelkun pourrait apporter des précisions?? k en sera il dans les jeux? et microsoft opterait pour le hd-dvd car peut pas donner des tunes à sony son copncurrent. le blue ray aurait un cout très cher. k en é t il pour le hd-dvd? un expert s´il vous plaît??!!

lyxx
lyxx
Niveau 10
18 janvier 2005 à 15:20:08

toc toc et oh!! y a kelkun???

Kooopa
Kooopa
Niveau 6
18 janvier 2005 à 15:50:36

HD DVD : toshiba
suffit de demander

HiTz
HiTz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 17:29:57

Le Blu-Ray est nettement plus performant et est soutenu par plus d´entreprises.

HiTz
HiTz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 17:31:14

Mais Nintendo inventera son propre format de disque pour la Revolution ( comme d´habitude).

lyxx
lyxx
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:26:28

plus performant a kel niveau ? stockage? lecture . kel est le meilleur rapport kalité prix c´est ce ke j veux savoir.je sais ke tout le monde va opter pour le blu ray ( panasonic, . ..)mais c´est un format réputé cher

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:22:24

Un HD-DVD peut contenir jusqu´à 25 Go de données alors que le Blu-Ray peut en contenir 50 Go.

Le Blu-Ray sera utilisé sur la Playstation 3 et je ne pense vraiment pas qu´il servira la Xbox 2 ou la Revolution pour une simple raison, c´est Sony son créateur.

Kooopa
Kooopa
Niveau 6
18 janvier 2005 à 23:24:17

un recap plutot bon sur l´affrontement ici :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=4605799&page=4

. ..il est clair que rien n´est joué pour savoir quelle norme va s´imposer .

Je rajoute , car ça n´est pas dans l´article , que le HD DVD peut contenir 30 Giga, et le Blue-Ray 50 .

jim59
jim59
Niveau 9
19 janvier 2005 à 00:00:48

Cowboy il dit aussi plus haut que ca a été crée par sony et panasonic!Donc si c´est vrai la révolution pourras en avoir aussi

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
19 janvier 2005 à 10:21:57

J´ai dit que c´était crée pas Sony, je n´ai jamais parlé de Panasonic et c´est pour ça je disais justement, vu que c´est une technologie propre à Sony qu´il y est très peu de chance de le voir pour la Revolution de Nintendo.

Le Blu-Ray propose plus d´espace de donner, mais le HD-DVD propose une définition plus précise de ce que l´on verra à l´écran. Pour l´instant pas d´images de ses deux technologies ce n´est que sur le papier. A savoir que la norme HD arrive en septembre et que beaucoup de nouvelle TV de nouvelle générations sortirons d´ici là, des télé HD, des lecteur DVD compatible HD et même la TNT qui est ce qui doit remplacer la télévision par Satellite. TNT ou Transmission Numérique Terrestre ce base sur la technologie du MPEG4.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
19 janvier 2005 à 11:36:07

il faut savoir que la xenon utulisera le HD dvd comme cowboy la marqué car le blue-ray est de sony . . ca serrai stupide d´utilisé celui la...

maintenant je pense que nintendo ca plutot se tourné vers le hd-dvd d´une pars parce que microsoft l´utilise aussi se qui aurait pour conséquance de mettre sony a part.. sony veule sortire des format propre car simplement car si tu achete un blue-ray.. tu dois aussi acheter un lecteur blue-ray avec l´exclusivité sony donc un max de tune.. et c´est poru cette raison qu´il y a meilleur temps que le hd-dvd s´oppose au blue-ray... et 30go c´est amplement suffisant.. regarde half-life deux a passé des année en developpement et ne dépasse jamais les 15go

lyxx
lyxx
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:47:58

ah ok merci c plus clair dans ma tête! on apprend 10 fois plus vite ici! donc hd-dvd = meilleure précision de l´image et surtout compatibilité avec l´ancienne technologie.c ´est bien tandis ke blue-ray = verrouillage et donc investissement supplémentaire pour consommateur=plus de tunes pour sony constructeur de la ps3 concurrente des nintendo!! ok

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
20 janvier 2005 à 04:30:55

ça veut dire quoi " half life 2 ne depasse jamais les 15GO" ? ?
y a bien 5 CD non ? ? 700mo par CD ça fait 3.5GO alors c es sur les 15go il en est encore loin qd meme

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:19:54

On s´éloigne du sujet, mais HL² tient sur un DVD et non pas en CD.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:37:33

petite précision... le HD-DVD est compatible avec les DVD et donc une platine HD-DVD pourra lire tous vos ancians DVD.
Le Blu-ray pour l´instant en tout cas, n´est pas compatible avec les DVD!!

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:41:42

ya pas d´images des 2 supports, ou alors les dimensions, pour pouvoir comparer a ce qu´il y a actuellement

staline001
staline001
Niveau 9
22 janvier 2005 à 01:34:37

et bientot 200go pour le blue ray

( du blue ray 8 couche quoi)

de plus le blue ray est soutenue par panasonic et mastuashita

et ces deux societer sont tres proche avec nintendo
donc on peut penser a du mini blue ray

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
22 janvier 2005 à 12:31:04

Le HD-DVD c´est exactement pareil qu´un DVD.
Voici une image du Blu-Ray, http://www.dvdnett.no/img/i649367525.jpg

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
22 janvier 2005 à 12:44:35

Je n´y comprend rien^^

Je suis pas très doué en format CD-DVD.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment