CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'attendez vous d'un jeu?

hidexjapan
hidexjapan
Niveau 5
30 août 2006 à 14:48:21

bon vu que en ce moment les nouveautés se font attendre , autant discuter entre fans de jeux video. alors voila ma question. qu´attendez vous d´un jeu ? en terme de duree de vie , de jouabilité , de scenario , d´ambiance....

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 août 2006 à 14:54:16

C´est résumé dans ma carte de visite mais je peux développer.
Mon premier critère c´est le scénario, les personnages, l´ambiance, le style graphique tout ce qui fait que l´on s´attache au jeu et que l´on a envie d´avancer pour connaître la suite, je n´ai pas de préférences particulières, je peux accrocher à une ambiance futuriste ou d´héroïc fantasy du moment qu´elle ait un charme particulier, si un jeu n´a pas d´hisoire et/ou des personnages qui n´ont pas un poil de charisme je décroche trés rapidement. Ensuite la mise en scène et la musique, je peux supporter une musique de foire mais c´est difficile, quant à ce que j´appelle la mise en scène c´est l´enchaînement des séquences, je ne supporte pas les jeux aux séquences répétitives et/ou chiantes à mourir pour allonger artificiellement la durée de vie. Et comme derniers critères le gameplay et la difficulté, je n´aime pas les jeux trop compliqués, je joue pour me détendre pas pour me prouver que je suis trop fort avec un paddle entre les mains, le gameplay je n´aime pas quand il est trop lourd (comme dans les survival par exemple) mais je peux faire avec.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 août 2006 à 15:01:27

Pour synthètiser un peu ta conception du jeu, aurais-tu un exemple Poemoon, car cela me semble à la fois précis tout en étant assez vague :p) ?

Le jeu qui pourrait réunir toutes ses caractéristiques selon toi ?

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
30 août 2006 à 15:12:25

et bien c simple...
Que la durée de vie soit longue voire meme infinie, jouabilité du tonnerre, scenario bien ficelé et plein de rebondissement comme columbo, et une ambiance où l´on pourrait nager dedans...
:rire2:
Plus serieusement, je pense que les points les + importants sont le scenario et l´ambiance.
Un jeu peut etre moyen graphiquement mais tellement bien foutu que l´on oublie le reste.
Un jeu peut etre sans grand interet niveau histoire, mais de part son ambiance on en oublie le reste et on se defoule dessus.

En ce moment c la guerre des consoles, les gens parlent de puissance "la wii est aussi puissante que la xbox360 !! !" et ça repond "non t trop con la wii c qu´une game cube avec des neons dessus"
Bref, a mon avis, si on est un vrai gamer, on peut tres bien se contenter d´un jeu qui nous donne du plaisir a y jouer. L´esthetisme est un detail quand on y pense.
Au debut, on jouait bien avec des carrés et des rectangles en 2D et on osait appeler ça une balle et des raquettes.

Les gouts et les couleurs ça se discuttent pas. on peut parler a un fana de jeu et ne pas s´entendre du tout avec ses opinions.

A force de pousser le realisme trop loin, ça ne sera pas du jeux, mais juste une retransmission de la realité dans un jeu video. ou est l´interet de jouer avec quelque chose que l´on voit tous les jours alors que le jeu est fait pour "s´evader".

Un GTA est super amusant... mais pour moi l´esprit du jeux video ressemble a un plombier courant dans un monde irréel et coloré.

LE jeu par excellence n´existe pas officiellement. Aucun jeu n´arrivera a faire l´hunanimité. Tant qu´il nous plait c bien là l´essentiel.
Ce n´est pas la peine de cracher sur les precendente consoles parcequ´elles sont "out" du marché et qu´elles sont moins puissante.
Reveillez votre vrai instinct de joueur, oubliez vos reves d´avoir la console la plus puissante au monde. On s´en fou !!

JOUEZ!!!.........donc achetez une WII :pacg:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment