CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multijoueurs en ligne sur Wii verrouillé

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
28 août 2006 à 14:05:01

Les éditeurs tiers pourraient se voir refuser la possibilité d´inclure le multijoueurs en ligne sur Wii au lancement de la console. Des voix s´élèvent pour regretter que Nintendo ait décidé de ne pas leur communiquer les codes pour se réserver un temps ce privilège.
Nintendo aurait-il décidé une fois de plus de ne pas faciliter la vie des éditeurs tiers pour sa console next-gen ? C´est en tout cas ce qu´en déduit le site IGN après avoir pris contact avec Activision à propos du jeu de skate sur Wii Tony Hawk´s Downhill Jam.

L´éditeur y révèle que le multijoueurs s´y réduira à un split-screen pouvant accueillir quatre joueurs. Sous-entendu : pas de online. Après investigations plus poussées auprès de sources anonymes, IGN avance que Nintendo paraît avoir décidé de ne pas communiquer les codes du Wi-Fi de la Wii à l´ensemble des éditeurs tiers.

" Je suis chez moi, je fais ce que je veux "
Et ne serait disposé à le faire qu´à partir du 1er janvier 2007. Dès lors les jeux Nintendo seraient les seuls à pouvoir dès le lancement de la Wii être pratiqués en multi sur internet.

A une exception près : les jeux d´autres éditeurs à paraître sur la console virtuelle de la Wii. Pas des nouveautés donc. On pourra chercher tout un tas d´explications à une telle ségrégation des codes Wi-Fi par Nintendo. Ce qui est sûr c´est que tous les éditeurs tiers n´apprécieront pas un tel traitement.

Source:
http://www.generation-nt.com/actualites/18040/wii-multijoueurs-nintendo

boule_morphing
boule_morphing
Niveau 8
28 août 2006 à 14:07:53

c´est malin...
comme ça pour jouer online paf t´est obliger d´acheter Nintendo
sont pas con chez nintendo

maxou224
maxou224
Niveau 7
28 août 2006 à 14:08:24

c ´est pour red steel mais bon je pense pas que sa serai vrai

nintendo a enfin compri l´importance des éditeur tiers ( c´est pour sa qu´il baisse ses royaltie ) et ne peux pas faire sa si il veux que la Wii se vendent

demonfire69
demonfire69
Niveau 6
28 août 2006 à 14:10:50

Moauis les news d´IGN sont à prendre avec des pincettes
Franchement je crois pas qu´ils vont se garder le online exclusivement.....
oU ALORS sa serai vraiment dommage

frankjaegger
frankjaegger
Niveau 8
28 août 2006 à 14:14:58

c´est tout ce que vous avez a dire,ça vous semble normal ça ,ou bien vous etes des fanatiques ou bien vous n´avez rien dans l e ciboulot,ce serait sony ou microsoft on aurai deja casser du grain sur leur dos mais non pour nintendo ça semble normal vous etes repugnant de sottise allez vous pendre ,beurk.

dekox
dekox
Niveau 9
28 août 2006 à 14:39:48

stupidé maximale de Nintendo. C´est du délire pur...

agemO
agemO
Niveau 10
28 août 2006 à 14:46:46

"c´est tout ce que vous avez a dire,ça vous semble normal ça ,ou bien vous etes des fanatiques ou bien vous n´avez rien dans l e ciboulot,ce serait sony ou microsoft on aurai deja casser du grain sur leur dos mais non pour nintendo ça semble normal vous etes repugnant de sottise allez vous pendre ,beurk."

Je voit pas pourquoi tu dit ça , si on regarde les message precedent ton poste soit l´auteur pense que ce n´est qu´une rumeur "Moauis les news d´IGN sont à prendre avec des pincettes " (ce qui est possible)
soit il pense que nintendo veut se faire du fric "c´est malin...
comme ça pour jouer online paf t´est obliger d´acheter Nintendo
sont pas con chez nintendo "

Moi perso je pense que c´est bien du genre de nintendo de faire ce genre de saloperie mais en même temps je suis pas sur qu´ils soient cons au point de risquer de se retrouver avec une console sans jeux , donc en claire on vera bien :)

agemO
agemO
Niveau 10
28 août 2006 à 14:49:48

"stupidé maximale de Nintendo. C´est du délire pur..."

En même temps même si leur dernieres consoles n´ont pas bien marché à cause de ce genre de comportement ils ne s´en sont pas trop mal vendu car la plupart des jeux vendus sur ces consoles étaient produits par eux même.
Donc ils ont peut etre fait une etudes de marché et se sont rendus compte qu´ils se feraient plus comme ça.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 août 2006 à 14:53:13

Je ne les excuse pas le moins du monde c´est totalement dégueulasse pour les joueurs cet attitude (et après on dit de Sony tsss), nous serons quasiment OBLIGES d´acheter du Nintendo, dans le genre prise d´otages on fait difficilement mieux.
Mais bon dans un sens ça ne sera pas une grosse perte vu que de toutes façons les jeux ayant le plus de potentiel en multijoueur sont les jeux Nintendo.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 août 2006 à 14:55:55

Une étude de marché ben voyons, c´est uniquement pour leur profit personnel et non parce que les joueurs ne veulent jouer online qu´à des jeux Nintendo et quand bien même ce serait le cas la moindre des choses serait de leur laisser le choix. Ce n´est pas avec cette attitude que Nintendo va attirer les éditeurs-tiers, la Wii a déja une longueur de retard (je parle de vrais jeux en développement pas de développeurs qui disent qu´ils aiment bien la Wii) et ils sont mal barrés pour la combler.

agemO
agemO
Niveau 10
28 août 2006 à 15:00:48

"Une étude de marché ben voyons, c´est uniquement pour leur profit personnel"

C´est generalement le but d´une etude de marché : analyser le marché pour se faire un max

dekox
dekox
Niveau 9
28 août 2006 à 15:01:37

Pas de RRR en online, pas de redsteel en online, pas de THDJ...
Ubisoft doit vraiment avoir la rage que Nintendo leur fasse ça aprés qu´ils se sont engagé comme ça dans la wii...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 août 2006 à 15:02:34

Autant pour moi je pensais que tu voulais dire qu´ils avaient fait une étude de marché pour connaître les envies des joueurs et que le résultat avait été que seuls les jeux Nintendo ont remporté des suffrages.

En tous cas il n´y a pas besoin de faire une étude de marché pour savoir que si seuls les jeux Nintendo propose le online et que les joueurs souhaitent jouer online alors Nintendo se fera plein de blé.

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
28 août 2006 à 15:22:29

Bon ok ça fais chier pour les jeuxd ´editeurs tier et donc ça nous fais chier.
Mais mettez vous un peu a la place de Nintendo.

Du coté beaucoup de secret de nintendo ne sont pas dévoilés et de l´autre la production de Playstation 3 n´est pas encore commencé.

M´etonne pas que Nintendo devienne parano dans ces cas la.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 août 2006 à 15:27:55

Je ne vois pas le rapport Razer :(

Et puis ce n´est pas parce que les PS3 n´ont pas commencé à être produite que ça a un rapport avec Nintendo, Sony attend peut-être pour les mêmes raisons que Nintendo.

Il faut vous enlever de la tête cette image du loup (Sony) qui attend tapi dans l´herbe que le petit cochon (Nintendo) sorte de sa maison pour le bouffer, vous n´en êtes plus là quand même !

agem0 sans les actionnaires il n´y aurait pas d´entreprises puisque ce sont les actionnaires qui apportent les fonds nécéssaires à sa création ou en tous cas à son développement (dans le cas ou la boîte entre en bourse après sa création)
Et au fait actionnaires et patrons c´est exactement la même chose, le patron c´est l´actionnaire qui a la plus grosse part dans l´entreprise.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
28 août 2006 à 15:57:39

le secret est dans la virtual console.

Pour jouer en reseau, pas vesoin de creer kkchose de special pour ca, ca se fera tous seul

agemO
agemO
Niveau 10
28 août 2006 à 16:00:40

Je veut dire le gars qui a creer l´entreprise.
Et puis d´accord les actionnaire ils investissent mais aprés ils crament les benef de l´entreprise en dividendes.
L´exemple de nintendo le montre , si les gars voulaient du bien à l´entreprise ils auraient acceptés mais non ils s´en foutent.

mikau32
mikau32
Niveau 8
28 août 2006 à 17:33:13

J´y connais rien sur le online, ais réfléchissons un peu.

Nintendo ne donne pas les codes jesaispasquoi aux éditeurs tiers, en tout cas pas avant 2007. Si le 2e secret de la Wii est basé dans le système online (une nouveauté, j´en sais rien), alors c´est pour préserver le secret de Sony, qui saura le secret de la Wii avant sa sortie, par l´intermédiaire des éditeurs tiers (et si c´est une bonne idée, pourquoi ne pas la copier ?) .
Prenez l´idée générale, la dernière phrase est pour faire pro N.

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
28 août 2006 à 17:35:07

sur PN ils disent que c que jusqu´a la fin de l´année 2006 ;p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment