Encore et toujours ce manque de tolérance chez certains pro-N avec le bon vieux discours : ceux qui achètent chez Sony c´est qu´ils sont cons, vivement qu´ils ouvrent les yeux et reviennent sur le droit chemin : Nintendo. 
Ca ne vous est pas venu une seule seconde à l´esprit que c´est peut-être parce, que aller au hasard, il y a de biens meilleurs jeux et en plus grande quantité sur PS2 ?
Les consommateurs ne sont pas des moutons comme vous le pensez, la preuve ils ont choisi la DS en majorité pour les mêmes raisons qu´ils ont choisi la PS2, parfois vous feriez mieux de suivre la masse au lieu de passer à coté du meilleur juste pour pas faire comme tout le monde.
Perso je ne pense pas que Nintendo réussisse à attirer les non-joueurs, déja au niveau du format la DS a un avantage, elle est portable, on peut y jouer entre 2 arrêts de métro, en attendant son train, pendant la pause etc... pour la Wii on est obligé de prendre sur son temps libre et un non-joueur a mieux à faire quand il est chez lui que de jouer (sinon ce serait un joueur, CQFD). Ensuite les jeux, la DS a des jeux qui n´en sont pas vraiment comme electroplankton, brain training voire nintendogs, sur Wii les jeux attrayants sont réservés aux gamers (Zelda, Mario, Metroïd etc...)
Donc je ne pense pas que le pari de la DS soit encore une fois remporté avec la Wii qui prend plutôt le chemin de la GC (pour notre plus grand malheur) donc comme celle-ci elle attirera exclusivement des vieux de la vieille, des gamers qui ont grandi avec Nintendo et qui sont restés fidèles ou des enfants charmés par les couleurs chatoyantes de la majorité des jeux (oui je sais il y a disaster et Sadness inutile de me le faire remarquer)
Je ne ferai donc pas partie de ses acheteurs potentiels même si je pourrai me laisser tenter si Sadness tient ses promesses (et aussi pour Metal Slug Anthology, dégouté qu´il ne sorte que sur Wii...et PSP mais bon) et si quelques autres titres valent le détour mais je ne m´attends plus à des miracles, le soi-disant soutien des éditeurs-tiers part en fumé passé le line-up, resident evil annulé à demi-mot, putain !