CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparons RedSteel et GearofWar

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
25 août 2006 à 17:23:02

Voilà je poste içi afin d´avoir un peu vos opinions sur ce que sont ces 2 FPS.
Je trouve personelement qu´il y a un fossé ENORME entre les 2 jeux ( graphiquement, immersion... ) comparable à la différence qu´il y à entre un jeu Playstation et Nintendo ( premiere du nom )...

Seulement voilà, RedSteel risque d´être incroyablement fun à jouer ( à voir la tronche du gar sur le dernier trailer lol ), seulement ce dont j´ai peur, c´est que ce nouveau pad devienne petit à petit un peu plus lassant au cours des parties jusqu´à ce qu´il ne devienne pas plus passionant qu´un pad normal.

Ainsi pour 40+ euros on va se retrouver avec un jeu guerre plus immersif qu´un FPS gamecube alors que d´un autre côté pour peut être un peu plus cher avec GearofWar on goutera aux joies de la véritable nouvelle génération de jeux en matiere d´immersion...

Ainsi je me pose la question, peut on espérer un pad à la Wii sur 360 et PS3 sachant que la Wii en elle même ne suffira pas aux joueurs exigeants en terme d´immersion sur les FPS ??

nintendo-man91
nintendo-man91
Niveau 5
25 août 2006 à 17:24:37

peu etre

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
25 août 2006 à 17:24:54

gearofwars n´est pas un fps

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
25 août 2006 à 17:25:57

Gears Of War est un TPS, il me semble! :(

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
25 août 2006 à 17:26:17

chacun son style mais nintendo va aps misé sur une technlolgie aussi lassante.

et puis le gameplay donne plmus l´immersion que les graphisme.

les graphismes au depart c´est WOOOOOOOOOOW apres a force t´en a rien a cirré tu va pas passé ton temp a bander devant le jeu pour faire monté ton temp de jeu non plus :honte:

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
25 août 2006 à 17:33:51

Je parle aussi de liberté d´action, et RedSteel de ce côté là m´a l´air salement linéaire ( de ce que l´on a pu dejà voir ).

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
25 août 2006 à 17:43:27

Red steel ça me fait penser à James bond nighfire ( c´est pa vraiment un compliment ) ...
Après t´aura peut être un gameplay fun quelques instants à la manette, mais à mon avis c´est pas le genre de jeu que tu passe plusieurs heures d´affilées dessus sans te lasser.
Je pense que ça va plus se rapprocher du gameplay d´un Time crisis ou d´un House of the dead mais où on peu se déplacer.

Gears of war est magnifique, et se qui fait une grosse partie de son immersion sera son ambiance et les combats hyper dynamiques où sa pète de partout tout en restant tactique.
Donc Gears of war sera une merveille graphique mais aussi une merveille de gameplay.
Après t´as le mode multi qui promet d´être génial ( tactique, féroce ... bref le genre de mode multi qui est passionant et que tu y passe des centaines d´heures ).

Donc je pense effectivement pas que Red steel fasse le poids contre Gow.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
25 août 2006 à 17:44:43

Désolé je vois pas pourquoi ça serait plus lassant qu´un jeu qui se joue sur un pad normal...

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
25 août 2006 à 17:46:36

Je ne me suis jamais lasser quand je jouais à Time Crisis...

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
25 août 2006 à 17:46:45

perso les jeux futuriste ou on massacre des monstres, androide ou autre connerie de livre de sciene fiction sa m´as jamais branché :lol:

un jeu au scenario bidon comme red style me branche plus car on a l´ambiance d´un monde réal ( le japon) et la modernité du jeu au niveau décors et surtout les armes se qui me fais attirer.

red steel fera la diference si un multi est annoncé dessus.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
25 août 2006 à 17:47:54

C´est vrai que les graphismes au début ça impressionne aprés ça devient banal , et limmersion reste la meme, donc le gameplay est plus important (pour moi ) pour l´immersion

ecrase_ce_megot
ecrase_ce_megot
Niveau 4
25 août 2006 à 17:51:43

De ce que j´ai vu de gears of war c´est que les decors et personnages sont riches en details :ok: mais j´ai trouvé les couleurs ternes, les enemis se ressemblent, les capacités de mouvement manquante (j´ai l´impression qu´on peut faire plus de choses contre un mur dos à l´enemi plutôt que debout face à lui), l´environement répétitif (on se cache toujours derriere ce genre de morceau de mur beige), et le jeu semble linéaire passant d´une salle à l´autre (d´après ce que j´ai vu) :)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
25 août 2006 à 17:58:14

non le jeu linéaire je crois pas , jai vu des vidéos ,certaines dans une villes en ruines, et une autre bien flippante dans une foret de nuit un temps d´orage, a mon avis le jeu sera varié ^^

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 août 2006 à 18:04:23

"Je pense que ça va plus se rapprocher du gameplay d´un Time crisis ou d´un House of the dead mais où on peu se déplacer."

Tirer sur tout ce qui bouge avec un flingue sans se déplacer, c´est Time crisis.
Tirer sur tout ce qui bouge avec des boutons et en se déplaçant, c´est un FPS à l´ancienne (donc gow, à ce que j´ai compris).
Tirer sur tout ce qui bouge avec un flingue et en se déplaçant, c´est un FPS Wii (au hasard: Metroid Prime 3).
Tirer sur tout ce qui bouge avec un flingue et couper tout ce qui bouge avec un katana tout en se déplaçant, ça n´existe que dans un seul jeu: Red steel.

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
25 août 2006 à 18:05:23

Dans GOW le gameplay sera original.
Les développeurs ont réfléchi à ce qui pourrait rendre les affrontements plus féroces, dynamiques et réalistes.
Ils se sont dit qu´en réalité, si on se battait contre des ennemis dans la vraie vie, on resterai pas autour d´eux à bouger et à sauter dans tous les sens pour éviter leurs tirs pendant qu´on les arrose avec notre sulfateuse.
Le truc que l´on ferait dans ce cas là, ce serai de s´abriter derrière un couvert.

Donc l´essentiel du gameplay est fondé la dessus ( avec des couverts qui se détruiront en temps réel ).

De plus, les développeurs nous ont promis des grosses batailles rangées où seul notre sens tactique fera la différence.

Après, moi j´ai vu effectivement une vidéo où ça pétait dans tous les sens et que c´était bien bourrin, mais j´ai aussi vu d´autres vidéos dans une forêt la nuit où on avance tout doucement ( l´ambiance est opressante comme dans un bon resident evil ) en entendant des bruits étranges derrière les arbres. Donc je pense qu´au niveau de l´immersion et de la variété des missions ça va être fantastique.

Après ya eu des tests du mode multi qui a apparemment dépassé toutes les attentes des journalistes tant les gameplay est tactique et dynamique à la fois.

Bref, vivement la fin novembre :oui:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 août 2006 à 18:06:07

Conclusion: seule la Wii permet de conciler le fun du FPS classique et du shoot arcade au flingue.
Seule la Wii accueillera des FPS nouveaux, les FPS à l´ancienne seront cantonnés aux consoles à l´ancienne: PS3 et XBox360.

guiguisims2
guiguisims2
Niveau 8
25 août 2006 à 18:06:48

:rire: Gears of war sort sur xbox 360 UNIQUEMENT ! :rire:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 août 2006 à 18:09:10

Je sais, noob. Mais je parlais des FPS à l´ancienne.
C´est pas dur à comprendre pourtant, non?

"Ils se sont dit qu´en réalité, si on se battait contre des ennemis dans la vraie vie, on resterai pas autour d´eux à bouger et à sauter dans tous les sens pour éviter leurs tirs pendant qu´on les arrose avec notre sulfateuse.
Le truc que l´on ferait dans ce cas là, ce serai de s´abriter derrière un couvert.
Donc l´essentiel du gameplay est fondé la dessus ( avec des couverts qui se détruiront en temps réel )."

Regardons les vidéos de Red steel: on se planque derrière le décor (destructible, voir l´aquarium et les voitures) et on tires quelques balles.
Super novateur gow. Pareil que Red steel, mais avec le katana en moins, la manette en moins, l´ambiance en moins.

guiguisims2
guiguisims2
Niveau 8
25 août 2006 à 18:11:19

oui c sur mais ne me dit pas que gow na pas d´ambiance :fou:

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
25 août 2006 à 18:11:35

Moi sa m´enerve les gens qui pensent que Red stell va révolutionner les FPs.
Ok on aura la télécommande pour viser, ça va être fun, mais c´est pas suffisant.

Si on a une IA pourrave avec des ennemis qui restent en face de toi pendant que vous vous tirez dessus, si le level design est sans intêret, si le plaisir de jeu n´est pazs là ce sera un mauvais jeu.

C´est pas grâce à un gameplay novateur que les meubles seront sauvés.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment