Perso rien à fouttre de ce que va dire famille de france ou autres du caractère photoréaliste des graphismes next gen, moi je sais qu´un jeu violent voire même totalement immoral ne transforme pas en psychopathe et si je le sais c´est parce que j´ai grandi avec du GTA dans le biberon et que je ne suis pas devenu un serial-killer, il m´arrive juste de mettre le feu à des chats de temps en temps mais bon ça n´a rien à voir ^^
Il y aura toujours des tarés et on trouvera toujours dans leurs hobbies des habitudes pas trés saines aux yeux de la populace qui auront bon dos, ça arrange tout le monde quand un serial-killer joue à Doom ou à GTA, ça évite de chercher plus loin le pourquoi il en est arrivé à faire ça.
Dernièrement je ne sais pas si vous avez entendu parler du gosse de 14 ans qui a tué son père à coup de fusil parce qu´il lui avait confisqué sa console, voilà tout ce qu´on en a retenu "c´est parce qu´il lui a confisqué sa console" mais il doit y avoir autre chose, déja le père avait 64 ans et son fils 14 donc imaginez les tensions avec vos parents, là ça devait être pire vu que le père avait l´âge d´être son grand-père, le choc des générations ça ne pardonne pas.