Pour ceux qui ont oublié l´histoire du JV (et en particulier de Nintendo/Sony) lisais ce "résumé" :
Il y a une dizaine d´années, avant la sortie de la N64 et de sa concurrente (incursion de Sony) la PS1.
A l´époque, tout était différent, au point où Nintendo martelait par des slogans publicitaires (pubs télévisées par ex) :
On voyait un enfant en train de pleurer devant un sapin de Noël et un "slogan" apparaissait à l´écran :" Si un enfant pleure à Noël, c´est qu´il a reçu une 32bits (on connait la N64 (qui a 64bits) et la ps (qui a 32bits)...)
Autant dire que c´était une campagne de pub basée sur le graphisme/la puissance de la N64.
La réponse de Sony à cela ? Fermage de bouche, bouclage de clapet... Bref, Sony faisait le sourd et le muet.
Puis, quand la N64 est sortie (à un prix énorme (la seule console de Nintendo qui n´était pas à ~200€)) Tout le monde s´est.... rué sur la ps... Malgré l´innovation graphique de Nintendo ET le stick analogique (c´était un peu comme le wiimote aujourd´hui...)) Pourquoi ? Peut être parce qu´elle était moins chère, peut être parce que le grand public n´a pas aimé la campagne de big N, peut être parce que tout les dévelloppeurs ont fui notre chère marque (s^ruement pour ces mêmes raisons...)
C´est une génération qui a bouffé Nintendo, pendant que Sony avait des jeux "adultes" (Tomb Raider, GTA, Driver...(les jeux de l´époque quoi ^^) Syphon filter (jamais su l´écrire
) ) Et bien Nintendo était seul, avec ses jeux colorés (je ne dis pas que c´est une mauvaise chose, j´ai plein de mario chez moi ^^.) et Rare, qui, n´était pas dans le violent non plus... Nintendo a perdu plein de dévellopeurs et cela s´est rétorqué sur..... le cube de Nintendo, pourquoi a-t-il fait un flop ? L´image des seuls éditeurs que tendo avait ? Le peu de dévelloppeurs ? Des raisons moins nombreuses que la N64, mais présentes quand même...
Voilà pourquoi Nintendo ne se lance plus dans la course aux graphismes. Voilà pourquoi Nintendo ne se lance plus dans les campagnes marketings agressives.
Regardez dans le passé, avant de juger le présent (By moi
)