CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Nintendo....

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 août 2006 à 19:54:21

c koi cette hstoire de brevet?

petit_suisse1
petit_suisse1
Niveau 5
23 août 2006 à 20:09:54

bha moi je dis nintendo il devrai mettre un processur cell dans sa wii pour fair chier sony

le_constat
le_constat
Niveau 10
23 août 2006 à 20:13:28

"La plus belle flatterie, c´est de se faire copier."

Nintendo... :coeur:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 août 2006 à 20:13:29

personne veut me rep?? g t pas la de la journée et avec les pb de connection, j´ai pas pu venir avant

sony a presenté une nouvelle manette???

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
23 août 2006 à 20:40:25

Par rapport au sujet du topic :
Nintendo garde son calme, tranquille, self-contrôle ^^ Et c´est une bonne chose :)

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 août 2006 à 21:41:50

donc?? personne peut m´expliquer svp...

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
23 août 2006 à 21:44:44

Pkoi un brevet? ba c simple, si tu invente un nouveau concept, tu ferais mieux de deposer un brevet et etre le seul a pouvoir l´utiliser...ou alors tu vend des droits pour que les autres les utilise.

Imaginons que sony avait demandé poliement de faire la meme manette de la wii..et ke nintendo etait assez bete pour dire oui lol, et bien pour chaque manette sony vendu, une partie de l´argent est refilée a nintendo.

Mais sony a reussi a faire un brevet different de celui de nintendo (meme si lutilisation est la meme) ce qui lui donne le statut de "copieur legal"

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
23 août 2006 à 21:47:51

t´inquiete pas on parle pas de nouvelle manette sony...ça reste leur vieille manette style ps1/ps2 sans fil qui marche beaucoup moins bien que la wiimote.

Sony a deja du mal a tenir ses promesses dans la distribution de ses consoles a force de rechanger son materiel parcek´un concurrent a fait mieux ke lui.
Jusqu´ici pas d´evolution supplementaire a se mettre sous la dent

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
23 août 2006 à 21:49:27

donc je reviens a l´origine meme de ma question...

PKOI NINTENDO LUI EN FOU PAS PLEIN LA FACE !! !
... :hum:

Merci

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 août 2006 à 22:22:53

je sais a quoi serve les brevet, c´est juste que par rapport a ce qui etait marké en debut de topic, je pensais que sony avait encore changer sa manette pour se rapproché encore plus du modele de la wii (c a dire manette en 2 partie...)

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
23 août 2006 à 22:26:46

heureusement que non...manquerai plus que ça, meme s´ils avaient deja eu l´idée de la faire.
Me souviens de cette vieille manete PS2 coupée en deux....beurk

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 août 2006 à 22:31:10

ba avec le GC, et la fameuse anonce que sony devait faire, en voyant se topic, j´ai cru que c´etait ca

mais en fait, tu parlais d´un truc connu depuis l´E3

sct2k2
sct2k2
Niveau 6
23 août 2006 à 22:51:04

PKOI NINTENDO LUI EN FOU PAS PLEIN LA FACE !! !

:d) parcequ´ils n´en ont pas les moyens ? :rire:
Faut arreter de voir Nintendo comme le messie... Y en a certains par ici, on dirait qu´ils ont été lobotomisés par Miyamoto et ses jolis discours :sarcastic:

badsoso
badsoso
Niveau 6
23 août 2006 à 23:03:56

vous etes trop jeunes les gars
vous avez oublié d´énumeré le positionement des bouton pompé sur la manette snes
l´invention du stick analogique(n64)
l´invention de la manette sans fil a onde radio(wavebird)
vous on avez révé nintendo la fait....et sony la pompé

Caziro
Caziro
Niveau 10
23 août 2006 à 23:10:45

Pour ceux qui ont oublié l´histoire du JV (et en particulier de Nintendo/Sony) lisais ce "résumé" :

Il y a une dizaine d´années, avant la sortie de la N64 et de sa concurrente (incursion de Sony) la PS1.

A l´époque, tout était différent, au point où Nintendo martelait par des slogans publicitaires (pubs télévisées par ex) :
On voyait un enfant en train de pleurer devant un sapin de Noël et un "slogan" apparaissait à l´écran :" Si un enfant pleure à Noël, c´est qu´il a reçu une 32bits (on connait la N64 (qui a 64bits) et la ps (qui a 32bits)...)

Autant dire que c´était une campagne de pub basée sur le graphisme/la puissance de la N64.

La réponse de Sony à cela ? Fermage de bouche, bouclage de clapet... Bref, Sony faisait le sourd et le muet.

Puis, quand la N64 est sortie (à un prix énorme (la seule console de Nintendo qui n´était pas à ~200€)) Tout le monde s´est.... rué sur la ps... Malgré l´innovation graphique de Nintendo ET le stick analogique (c´était un peu comme le wiimote aujourd´hui...)) Pourquoi ? Peut être parce qu´elle était moins chère, peut être parce que le grand public n´a pas aimé la campagne de big N, peut être parce que tout les dévelloppeurs ont fui notre chère marque (s^ruement pour ces mêmes raisons...)

C´est une génération qui a bouffé Nintendo, pendant que Sony avait des jeux "adultes" (Tomb Raider, GTA, Driver...(les jeux de l´époque quoi ^^) Syphon filter (jamais su l´écrire :hum: ) ) Et bien Nintendo était seul, avec ses jeux colorés (je ne dis pas que c´est une mauvaise chose, j´ai plein de mario chez moi ^^.) et Rare, qui, n´était pas dans le violent non plus... Nintendo a perdu plein de dévellopeurs et cela s´est rétorqué sur..... le cube de Nintendo, pourquoi a-t-il fait un flop ? L´image des seuls éditeurs que tendo avait ? Le peu de dévelloppeurs ? Des raisons moins nombreuses que la N64, mais présentes quand même...

Voilà pourquoi Nintendo ne se lance plus dans la course aux graphismes. Voilà pourquoi Nintendo ne se lance plus dans les campagnes marketings agressives.

Regardez dans le passé, avant de juger le présent (By moi :cool: )

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
24 août 2006 à 01:13:07

pourtant dapres les dire de nintendo il ont jamais amassé autant de tune ke lorsque la n64 etait sur le marché parceke toute les licences nintendo se vendaient a+ d1 million dexemplaires suffit de voir le nb de consoles vendus uniquement pour 1 jeu (exp zelda)

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
24 août 2006 à 01:14:29

pourtant dapres les dire de nintendo il ont jamais amassé autant de tune ke lorsque la n64 etait sur le marché parceke toute les licences nintendo se vendaient a+ d1 million dexemplaires suffit de voir le nb de consoles vendus uniquement pour 1 jeu (exp zelda)

Et surtout grâce au prix des jeux, et des royalties :sarcastic:

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 août 2006 à 09:37:05

"Puis, quand la N64 est sortie (à un prix énorme (la seule console de Nintendo qui n´était pas à ~200€)) Tout le monde s´est.... rué sur la ps... Malgré l´innovation graphique de Nintendo ET le stick analogique (c´était un peu comme le wiimote aujourd´hui...)) Pourquoi ?"

Principalement à cause du support cartouche : difficilement piratable face au CD de Sony, coûts de développements supérieurs et jeux chers à l´achat. Il y a également le fait que Nintendo "matraquait" les développeurs au niveau royalties, droits sur les jeux etc, ceux-ci en ont certainement eu marres et vu la PS1 comme un bon moyen de s´affranchir de ça. Et le matraquage médiatique de Sony par rapport à la PS1 a terminé d´achever Nintendo. Ce sont de vrais pro du marketing, contrairement à Nintendo qui fait toujours des choix assez bizarres. Sony a bien compris que la force marketing fait beaucoup. L´innovation de la Wii c´est bien, mais arriveront-ils à la rendre attractive aux yeux du grand public ? Il faut que les éditeurs tiers suivent vraiment s´ils veulent avoir une chance. Ceux-ci disent qu´ils vont les soutenir, mais le feront-ils réellement et quel sera le résultat surtout ? Moi je veux bien des jeux à la jouabilité wiimote à condition que ça soit jouissif. Seul le temps nous dira si Big N a bien joué son coup ou pas. Pour l´instant je reste un peu sceptique.

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
24 août 2006 à 10:00:55

y´a aussi le fait que la N64 et le GC sont arrivée 1 an ( ou plus même je sais plus trop ) après les autres.

Forcément, tu prend la première qui vient aussi..surtout si celle qui vient après n´a rien de plus (comme la N64 ou la GC..enfin pas grand chose disons ).

J´ai peur pour la Wii parce que vraiment je trouve pas les graph géniaux..je sais ca compte pas vraiment mais quand même j´ai l´impression qu´ils ne sont pas foulé...par rapport aux graph GC c´ets moins bien...Mon dieu, quand je vois Elebits...humhum...Même Zelda TP j´en viens à la trouver moyen au fil du temps..faut avouer que c´est vachement carré tout ça...Le style est beau mais sinon c´est pas très impressionnant..

En fait pour résumer j´ai l´impression que la Wii gère bien les effets de lumière etc.. tout comme les PS3/Xbox360 mais qu´au niveau polygone et texture, clairement, y´a une grosse différence.

Désolé d´avoir fait dériver le sujet... :-)

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
24 août 2006 à 10:21:26

Il est clair que sony a fait super fort pendant un moment au niveau de sa pub.

Il y avait des pubs française a se pisser dessus.
Nintendo est le "vieux de la vieille" son public numero 1 est le japon, et il sait que les jap sont fanas de tout ce qui est original a jouer, voir meme retro.
Meme dans ce pays, ils trouvent que la PS3 est chere, et la majorité est ecrasante pour la Wii en ce qui concerne LA console à avoir.

chacun est en droit de prendre la console de ses reves. Ce n´est plus une guerre de puissance. C juste un choix entre le fun a l´etat pur, et l´esthetisme (pour l´instant je parle plutot de la 360, la sony ma super deçu aussi graphiquement)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment