sAlU a TouS
j´Attend moi aussi (comme bcp d´entre vous) la sorti de la Wii avec impatiente du fait de ses nombreuse qualités et car jadore nintendo (dsl sony):p
Ui sauf que , j´ai été en Angleterre pdt les vac. et en regardant la presse des jeux video la bas, j´ai vu kil yavé de nombreux debats sur la wii et la pS3 entre connaisseur de console (kan jdis connaisseur c vrément d gro fan de sa ki sont passionné par les jeux vidéo et leur createur) bref d personne ki connaissent bien toutes les consoles kelkelle soit et donc o file des pages (assé longue puiskil fallé traduire en francé) jai vu ke bcp d´avis allé contre la "glorification" de la wii.....c.a.d ke au final kan on regardé les tableaux d avis on voyé assé nettement ke sOny eté mieu "noté" ke la wii…
Et quand on regarde bien ils ne dise pas faux du tout dans leur avances...en effet si l´ont reflechit d eplus pres a la question (comme les nombreuse personne ke le magzine avé kestionné) on sapercoit ke a l´heure actuel tout les blabla pretendent ke la wii ecraseré sony et donc si l´ont en croi les blabkla c vré mais comment croire ces enormité^^(prtt jadore nintendo) mais il faut garder une part de realité, kan meme se seré etre kamikaze par sony ke de lancé sur le marché une console ki deja ne marchera pas.....et le plus marrant c ke bcp de gens croi vrément au cassage de gueule de sony mais bon sOny n´est pas fou attendé d´etre sure k´Ils n´ont pas fé un grO coup de bluff pour par la suite finir sur un coup de theatre a la fameuse sorti de la ps3...Avec Playstation sony a fait l´un d plus grO carton mondial des console vidéo ainsi k´avec la 2 (mais moin ke la 1)donc cela seré etonnat kil est prevu une console comme la presse decrit ....Comme si Sony allé vendre des jeux 100Euro et une consolle 600Euros croire s’est s’etre fait aveuglé par la presse, les fan de nintendo et les bluffeur de sony c’est comme si un vendeur A propose de mettre sur le marché des fruit deguelasse a des prix exorbitant et ke juste a coté il ya un vendeur B qui propose soit disant des fruit magnifque et delicieux 2 fois moin chere ke ceux du vendeur A…..il est sure ke le vendeur ne mettra jamais c fruit sur le merché ou tombera a la faillite.
Enfin bon souvené vou lorske la X-Box eté prevu pour tout le monde sa allé etre la console du siecle (jexagere mais ct limite sa), la console ki allé tout explosé , la console ki allé faire de l´ombre a Sony.....resulta une console ki n´a pas vrément marché comme le disé la presse ainsi ke halo contrairement a GTA…
Il y a aussi un probleme concernat la Wii ke doont vou navé pas venté les merites assé bizarement puiskil s’agit de la Sur-emission d’ondes electronique provoquer par cette console et ces concepte infrarouge...Il a été prouver,par un article style Que Choisir, que la Wii degagerer a elle seule plus d’onde que lorsque vou allumer votre chaine hifi+télé+un portable….alor sachant ke pour jouer a la wii il faut evidement une télé ajouter y les onde de la télé en plus en gro la Wii sera pas mal mais a kelle prix d’accord on aura peut etre une bonne qualité graphique ainsi kune bonne manipulation(reste a voir si linovation du infrarouge est fiable)mais en contre parti une nervosité plus ample deja que lorske kon joue souvent au console basiC on a souvent des tIc et autre manie mais alor imaginé en plus accentué encore……...c Bof kan meme
Bref pour conclure, essayé de ne pas tro detraké la PS3 o profit de la Wii car premierement nintendo n´a jamais reelement reussi a rivalisé sony sur console de salon et deuxiement ok la wii sera peut etre une bonne console mais la Ps3 ne sera pas la risé ke vou en dites c meme sure de plus je rappelle kan meme ke GTA est prevu pour la sorti pratikement de la ps3 et vou savé tout comme moi kelle carton a fait sony aC la serie GTA et c pas pré de sarreter puiske le 4 a lair detre encore plus grandiose ke ses predecesseur.... En plus sony a prevu un concept pour jouer au jeux de carte style yu-gi-oh mais aC un concept style l’EyE tOY nommé EyE Of Judgement ce qui risque de cartonné et mettre du coté de sony pas mal de fan de jeu de cartes sur plateau alor ke la Wii n’a pas vrément de systeme genial a part la fameuse manette, le desygn de la console, la performance etc……..la ps3 reste avec son disagne basiC mais comme on dit l’habit ne fait pas le moine il faut pas juger de lexterieur mais dabord savoir ce kelle vaut de l’interieur...
sur ceux a++ tous
]nInTeNdO
ton sujet n´a pas bcp d´interet en soi car la wii et la ps3 ne sont pas comparable, ce sont 2 consoles completement differentes et qui n´adherent pas a la meme philosophie du jeux.
l´E3 est le plus grand salon du jeux video au monde et c´est aussi la plus grande publicite qui puissent avoir pour les developpeurs et constructeurs alors je ne vois pas l´interet pour sony d´avoir cache tout son jeu. la wii et la ps3 ne sont pas comparables mais je peux te dire qu´unanimement, sony a fortement decu les professionnels comme le grand public pour les raisons que l´on a maintes fois expliquées. c´est un fait, ca n´a pas ete inventé!
Sony peut se tromper. Sega croyait dur comme fer à la saturn et la dreamcast, malgrés les trés grande qualité de ces deux consoles elles ont coulées.
Sony y croit, reste a voir si ca va marcher ou pas.
A mon avis sony ne coulera pas comme ça! (au niveau ps3!) ensuite tu parles de traduction longue... en lisant ton texte j´ai compris de quoi tu parlais...
quand à l´avis éclairé du magazine "que choisir" je dis bof!! de plus le problème du système infrarouge ne concerne pas que Nintendo...si?!?
Sony couler avec la PS3 ? Je suis morte de rire quand je lis tous les pro-N qui prônent la mort de la PS3 tout ça parce qu´elle est chère au départ et qu´on ne connait pas beaucoup de jeux. D´une part ça m´étonnerait fort que les éditeurs-tiers lâchent Sony au profit de Nintendo. Et puis il y aura des bombes sur cette console comme FF13 et MGS4. On reprend le même schéma que sur PS2 avec FF10 et MGS3. Ces bombes ont largement contribuées au succès de la PS2, sans parler des GT, GTA etc. Ils ne sortiront pas sur Wii.
De plus Sony est très populaire auprès du grand public, et une telle popularité ne disparait pas en un an. Il faudrait vraiment que toutes les exclus Sony disparaissent pour que la PS3 coule. Elle aura plus de concurrence certes mais à mon avis elle sera en tête des ventes surtout quand son prix aura baissé.
Pour la Wii je souhaite qu´elle cartonne mais rien n´est sûr. Parce qu´en dehors des jeux Nintendo et peut-être Red Steel on ne sait pas si les éditeurs tiers essaieront d´adapter la jouabilité wiimote à leurs jeux ni quel sera le résultat. Ils disent qu´ils le feront, mais si la PS3 se maintient bien feront-ils l´effort ? L´innovation Big N c´est bien et c´est risqué aussi.
Moi je m´en fous j´aurai les deux, et à mon avis d´ici 3 ou 4 ans, la majorité des gamers les auront achetées aussi.
ta tellement peur pour sony que t´est obliger de faire un fake ou quoi?
tu travaille pour eux?
sony gagnera elle a gagné avec la psone la ps2 et comme on dit l´expression jamias deux sans trois la ps3 a d´enormes qualités et des blockbusters des jeux nouveaux et d´anciens licences reconnu mondialement gta, les ff , les draque , gran turismo, tekken, jak et daxter,ratchet and clank etc ...) alors optez la philosophie sony et vous serez pas decu !
JE vous signale que cetet génération est assez differente de la précédente?
Pourquoi?l´arrivée de la HD,le progres technologique IMMENSE
,Nouvelle jouabilité pour les consoles de Salon avec la Wii...
Et puis,j´entendais souvent "ouais la PSP et la DS ça va faire pareil que les consoles de salon,la PSP va gagner parce c´est sony",et on connait ce qu´il en est aujourd´hui ![]()
Sans oublier également la 360,qui comence à avoir un plus d´atout par rapport à la Xbox...
Vous ête tous obligés de faire 3 pages de texte à chaque poste parce que la....pioouf! ![]()
"le progres technologique IMMENSE" ![]()
Désolé. Si tu parles du HD, c´est loin d´être un progrès immense, Un progrèssinou, peut-être. On a des écrans HD sur PC depuis 15 ans.
Naruto
GTA: sur XBox360
FF, Dragon quest: DQ sur Wii, FF déjà sur DS et va continuer à se barrer sur Wii et XBox360 (la PS3 ne fera pas 70% du marché, Square Enix ne pourra pas survivre s´il continue en exclus PS*)
Gran turismo: il y a mieux ailleurs (sur Xbox360)
Les autres sont loins d´être des incontournables.
La PS3 ne suivra pas le chamin de la Ps3 pour plusieurs raison:
-Ses exclus se barrent à tire-d´aile.
-Console et jeux trop chers.
-Pas d´utilisation secondaire qui pourrait faire vendre des consoles (comme le lecteur DVD de la PS2 ou le lecteur divx de la PSP). Et ne me parlez pas du blu-ray, personne ne sait ce que c´est, personne n´en a entendu parler, personne n´en veut en dehors des forums de JV.
-La notoriété ne suffit pas. Sega avait une forte notoriété, et Nintendo était leader sur les 16 bits, mais s´est quand même fait enc*ler par Sony.
Mais c´est vrai, Sony ne mourra pas. Sega et Nintendo ont bien survécu aux flops de la Game Gear et de la Saturn pour l´un, de la Virtual boy pour l´autre.
Je parle des composants des machines next gen et current gen,y a vraiment un écart entre la 360 ety la Xbox mais bon j´exagere peut etre avec Immense^^.
"Sur-emission d’ondes electronique provoquer par cette console et ces concepte infrarouge"
Il n´y a pas d´infrarouge il me semble ![]()
"Mais c´est vrai, Sony ne mourra pas. Sega et Nintendo ont bien survécu aux flops de la Game Gear et de la Saturn pour l´un, de la Virtual boy pour l´autre."
Réveille toi : Sony est en déficite sur quasiment toutes les gammes de produit qu´il vend : la PS3 sera vendue à perte tellement les coûts de fabrication sont élevés.
Et malgré le grand public, je ne pense pas que celui-ci soit attiré par une console de jeu à 600€, ils préfereront se tourner vers la Xbox 360, installée depuis un petit bout de temps déjà, et les PC, plus axés multimédia, plutot que de se ruiner dans un hybride/batard foireu!
Surtout que le grand publique (qui est la majorité à avoir acheté une PS2 pour l´image de Sony, axé adulte, beauf, gamins... grand public quoi...) ne saura pas forcement quoi s´attendre avec des jeux à licenses tels que FF XIII et MGS 4! Bien sûr, il restera les Fifa et consors (surtout les licenses "grand public" d´EA comme je les qualifies) , mais c´est sans compter qu´ils seront dispos sur les deux autres plateformes, et tout aussi beaux sur 360!
Que restera-t´il alors à Sony? leurs yeux pour pleurer il me semble... m´enfin, ceci n´est que mon humble point de vue, j´avoue être un peut Pro-N sur les bords (malgré que je n´aime pas ce terme), mais cela ne m´empêche pas de soutenir la Xbox360 ou même les jeux PC, et je n´attend qu´une chose, c´est de voir Sony se retamer comme une merde!
ca a beau etre des gro fan qui donne la ps3 favorable , tourne toi du coté professionelle , meilleur hardware de l´ e3 la wii, ecoute les devellopeurs qui dise que la console est mysterieuse et qui veule develloper sur wii justement
surtout que PES est exclusif à la 360 pendant 1 ans et que GTA n´est pas exclusif à la PS3... La PS3 a pour le moment 2 gros titres exclusifs > Metal Gear Solid 4 et Final Fantasy, je dis bien pour le moment...Et ces jeux sortiront dans plus d´un ans après la sortie de la console... Sony n´est p^lus ce qu´il était dans le temps de la PSone et de la PS2, beaucoup de bon jeux sont desormais multi plateforme, et beaucoup de jeux sont exclusif à la Wii de part sa maniabilité atypique... ça on ne peut pas se le cacher non plus, et visiblement, tes fans de jeuvidéos ne l´ont pas vu...
PES exclusif a la 360 mais juste PES 6 non ? si y´a un PES Wii je sais pas si sa le fera
Ouai, je pense que c´est le PES6. Dans tous les cas, la 360 aura un PES pendant 1 ans alors que la PS3 n´en aura pas, et ça ça fait mal... Pour la Wii, je ne me fais pas de soucis, la pluspart opteront pour un combo Wii + 360, car la Wii, même si elle n´a pas de PES reste indispensable, la PS3 ne l´est pas du tout la première année... Et tout le monde le sait, plus de console est vendu, plus il y a d´exclus sur celle-ci... La PS3 coute très cher au développement, et certain developpeur décident d´attendre avant de développer sur la console... Certe...
la PS3 risque de suivre le mem chemin que la 64