CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fatiguante question

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
22 août 2006 à 15:59:06

La Wii, de par son concept, est-elle trop fatiguante ?

Question sans cesse répetée, sans cesse entrevue sur les forums.

La firme de Kyoto a élaboré et mise au point, pendant quelques années, une nouvelle manière d´appréhender l´univers vidéo-ludique.

Dès lors, est-il envisageable que les concepteurs du contrôleur Wiimote ( Mr Miyamoto entre autre ) aient omis de se poser cette question ?

Nintendo n´est pas, jusqu´à preuve du contraire, un débutant en la matière.

Maintenant, je le concède, la créativité semble proscrite de nos jours, toute tentative d´innovation est sanctionnée ( et ce, quelque soit le constructeur ).

Aussi, la vrai question ne serait-elle pas :

Souhaitez-vous tenter cette nouvelle expérience ?

:-)))

Bonne journée.

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
22 août 2006 à 16:06:06

Je pense qu´ils se sont posé la question avant mais qu´ils sont arrivé a une conclusion du genre" le joueur peut s´amusé a faire de grand coup d´épée mais quand il fatigue, il s´assoie, pose la main sur la cuisse et fait des petitsmouvement du piognet ce qui revient au meme qi le jeu est bien développé ( ce qui serait un option intéressante d´ailleurs!)

La Wii peux être fatiguante pour un Dinasty Warriors, mais dans un Action-Aventure (par exemple) on a pas un énemie a tous les carrefours!

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
22 août 2006 à 16:29:29

Au moins quand la mere d´un enfant criera "Sors dehors !! Va faire un peu de sport au lieu de rester enfermé" et qu´elle vera son gosse degoulinant de sueur sur un jeu (Dynasty W est un bon exemple effectivement), et bien je pense qu´elle sortira de la chambre sans broncher.

On va tous bruler nos caloWII :rire:

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 août 2006 à 16:47:33

je déteste le sport et pourtant la wii m´attire, signe s´il en faut un, que la wii possède, même si elle pourra fatiguer le joueur, une qualité que le sport lui même n´a pas, avec la wii, on ne se fera pas chier à faire du sport, on s´amusera à faire du sport.

Clokus
Clokus
Niveau 10
22 août 2006 à 16:53:53

le sport et la wii ne son pas la même chose justement par exemple quand tu fait du footing tu cours pour rien c´est ennuieux alors que la wii tu bouge pour quelque chose...JOUER.

sinon pour question si elle est fatiguante tu va pas faire de grand geste pendant 3h on est pas obliger de faire des grand geste tu peut rester assis et faire des petits mouvement comme la expliquer Cyraxe

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
22 août 2006 à 17:08:43

Bof ca fera comme ya 20ans ^^ la nes et la master systeme en s´exploser les main avec leur mannette carré mais une fois habitué ca ira .

picolomomo
picolomomo
Niveau 6
22 août 2006 à 17:15:31

idem que Cyraxe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2006 à 17:16:54

faut arrete de croire que la wii c´est comme un sport.

mikau32
mikau32
Niveau 8
22 août 2006 à 18:04:43

Nous, en Europe, nous aimons bien les vieilles choses, les vieilles traditions. La Wii envahira le Japon, sera bien vu aux USA mais elle va faire un gros flop en Europe. J´espère me tromper, je veux avoir tort, mais plus j´y pense, et plus ça devient évident. Nous ne sommes pas près. Même s´il y aura plus de ventes que la GC, la Wii aura quand même du mal à se vendre (en Europe toujours).

Aussi, la vrai question ne serait elle pas :

Êtes vous prêt à tenter cette nouvelle expérience ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
22 août 2006 à 18:10:47

:) oui je suis prêt.

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
22 août 2006 à 18:13:05

après la branlette, la wii va encore musclé beaucoups de bras droit

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
22 août 2006 à 18:17:23

:rire:

:bravo: :rire2:

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
22 août 2006 à 18:20:08

Blurdream => :rire2:

Sinon je pense que peut-être que les européens comprendront qu´une nouvelle manière de jouer peut être sympa, un peu comme la DS :) D´ailleurs quelqu´un peut me dire les ventes PSP/DS en Europe ? :)

dekox
dekox
Niveau 9
22 août 2006 à 18:21:55

La raison c´est aussi parceque Nintendo accorde moins d´importance à l´Europe (même si c´est moins vrai aujourd´hui). Ils ne font pratiquement pas de pub.

Je serais d´ailleurs étonné si ils annonçait la date et le prix dans un salon européen. Tout le monde semble être convaincu que ce sera le cas. Alors qu´il n´y a rien d´officiel, juste une invitation a une conférence intitulé "wii prove our promess". Quel promesse? Nintendo n´a jamais promis de révéler la date à la GC. Ca pourrait tout aussi bien être une belle phrase genre playing is believing, histoire de faire mousser tout les nintedomaniacs de la planète etc... Ou bien vont ils dire que leurs promesse de ne se consacrer qu´au jeu a été tenue, ou je ne sais quoi d´autre.

Tout ce que je dis c´est que rien ne prouve que la date va être révélée demain et pas au TGS, salon qui se tient au Japon, secteur auquel nintendo accorde beaucoup plus d´importance.

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 août 2006 à 18:26:24

On peut rêver :coeur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment