CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est ma seule crainte...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 août 2006 à 14:41:21

Pensez-vous qu´on trouvera quand même des jeux normmaux sur Wii ? Parce que les jeux conçus pour la Wiimote c´est bien, c´est original, mais je me vois mal jouer tout le temps comme ça. Je pense que de temps en temps j´apprécierai me tourner vers des softs plus conventionnels où le plaisir de jeu est immédiat. Je sais qu´on pourra jouer aux jeux GC et télécharger des jeux de vieilles consoles, mais j´ai quand même envie de jouer à des jeux modernes (ce qui est normal je suppose pour quelqu´un qui s´achète une console moderne).

Alors, pensez-vous que je serai obligé de m´acheter la XBox 360 en plus, ou est-ce que la Wii aura quand même des jeux normaux ?

link_le_vert
link_le_vert
Niveau 8
21 août 2006 à 14:42:00

ben ya des jeux comme ssbb qui se joue avec la manette gamecube

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
21 août 2006 à 14:43:07

oué c Klr
mais si tu achete une console comme la Wii ,c´est pour son concept,c´est pas pour jouer a des jeux normaux :) si tu vois ce que jveu dire

bobwc
bobwc
Niveau 9
21 août 2006 à 14:43:30

bah way, le pad pour les jeux Virtual console, est attibué aussi pour les jeux qui utiliseront pas la wiimote.

Wii43
Wii43
Niveau 9
21 août 2006 à 14:44:54

oui c´est vrai mais c´est pas si fatiguant que sa tu pe meme jouer coucher dans ton lit alor tu vois et au pire tu joueras a pokemon jpense pas que tu es trop de geste a faire

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 août 2006 à 14:46:36

Ouais mais je me dis que ce serait con de vouloir trannsposer absolument tous les jeux pour les rendre jouables à la Wiimote. Par exemple, les jeux de voitures seront sûrement incontrôlables à la Wiimote :hum: tu te vois conduire une auto en tenant le Wiimote horzontalement et en l´inclinant à droite et à gauche ? Moi pas du tout... J´espère que NFS Carbon sera jouable au bon vieux joystick :oui:

La Wiimote ce serait bien uniquement pour les FPS, les jeux de pêche, ou encore les jeux de tennis ou de base ball...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
21 août 2006 à 14:46:55

Euh... Metroid, Red Steel, DBZ Budokai, Excite Truck, Zelda TP, Rayman, Final Fantasy Christal Chronicles, Call of Duty, PES... ça ne te parait pas être des jeux "normaux"?
Faudrait arrêter de croire ce qu´on essaye de vous implanter dans la cervelle : la Wii ne sera pas une console gadget ou il faudra remuer comme un pantin et ou il n´y aura que des jeux se concentrant sur la Wiimote comme WiiOrchestra ou Wiisport. Ce n´est pas un Eye Toy, c´est une console de jeux!!

killer59650
killer59650
Niveau 6
21 août 2006 à 14:52:39

astaroth1979 Posté le 21 août 2006 à 14:46:55 Euh... Metroid, Red Steel, DBZ Budokai, Excite Truck, Zelda TP, Rayman, Final Fantasy Christal Chronicles, Call of Duty, PES... ça ne te parait pas être des jeux "normaux"?

:doute: sans chercher déja metroid et red steel se jouent a la wii mote :sarcastic:

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
21 août 2006 à 14:54:12

Mais on ne parle pas de "gadjet", on parle d´un tout nouveau contrôleur vendu en standard, ce que tu trouve originale en terme de jouablilité deviendra la norme sur Wii.

J´avais du mal à imaginer conduire une bagnolle avec le stick analogique, et je m´y suis fait finallement !
Et puis de toute façon il a un stick analogique que je sache.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
21 août 2006 à 14:54:35

"les jeux de voitures seront sûrement incontrôlables à la Wiimote :hum: tu te vois conduire une auto en tenant le Wiimote horzontalement et en l´inclinant à droite et à gauche ?"

Nintendo va sortir un jeu de course de camions (Excite truck) qui se joue comme ça, et d´après ceux qui l´ont testé la maniabilité est nickel. C´est comme jouer avec un volant.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
21 août 2006 à 14:56:04

Ils vont se jouer à la Wiimote, oui, mais le jeu n´est pas créé autour du la maniabilité de ce pad. Je veux dire par là qu´il y aura des jeux qu´on pourra qualifier de normaux, même s´ils sont jouables avec la Wiimote. Pour les FPS, il n´y a pas mieux sur console, c´est la précision ultime comparé au pad et pour les autres jeux... bein tourner un volant ou clipser un accessoire sur la Wiimote et utiliser la gyroscopie pour la manipuler comme un volant, je ne vois pas ou est le problème... :question:

TEOX
TEOX
Niveau 10
21 août 2006 à 14:57:07

Le cas d´Excite truck est un peu particulier.
Il semblerait que l´on ne dirige pas vraiment le véhicule mais plutôt son poids (voir les vidéos).

Electronic Arts avoue d´ailleurs que, malgré leurs efforts, ils ne sont pas parvenus à utiliser les fonctions spéciales de la wiimote pour leur prochain need for speed.

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
21 août 2006 à 14:57:52

à mon avis on aura le choix entre maniabilité normal et maniabilité wiimote (exemple: le dbz)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 août 2006 à 14:59:07

Mouais... on verra ce que donne Excite Truck, comme on conduit des trucks ça n´ira sûrement pas trop vite et ça restera jouable, mais vous vous voyez jouer à un Burnout ou un NFS à la Wiimote ?

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
21 août 2006 à 15:04:01

"mais vous vous voyez jouer à un Burnout ou un NFS à la Wiimote ?"

Oui .

angel-61
angel-61
Niveau 12
21 août 2006 à 15:20:37

trnuf "mais j´ai quand même envie de jouer à des jeux modernes "
Ben justement il y a qu´avec la Wii que tu pourras jouer à des jeux modernes avec la Wiimote car les autres consoles proposent le meme type de jeux qu´on jouait sur 16 bits, 32bits etc... sauf qu´il y a une amélioration graphique.

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
21 août 2006 à 16:03:11

Trnuf Posté le 21 août 2006 à 14:46:36 Ouais mais je me dis que ce serait con de vouloir trannsposer absolument tous les jeux pour les rendre jouables à la Wiimote. Par exemple, les jeux de voitures seront sûrement incontrôlables à la Wiimote tu te vois conduire une auto en tenant le Wiimote horzontalement et en l´inclinant à droite et à gauche ? Moi pas du tout... J´espère que NFS Carbon sera jouable au bon vieux joystick

La Wiimote ce serait bien uniquement pour les FPS, les jeux de pêche, ou encore les jeux de tennis ou de base ball...

----------

moi je em voit tres bien tourner al manette a drotie a gauche pour un jeu de bagnole

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
21 août 2006 à 16:26:47

moi ma seule crainte c le prix dune Wiimote, deja que les manettes GC sont chères... 50€ ? 60 €?
pour en revenir a votre question Nintendo n´oblige aucun développeur a utilisé la wiimote (il encourage fortement c sur), c juste une possibilite de gameplay supplémentaire

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 août 2006 à 18:17:46

Si c´est un jeu de course où ça va très vite, je me vois mal prendre mes virages à la Wiimote :hum: Pour le prix de la console je ne m´en fais pas trop parce qu´il est bien évident que je ne vais pas l´acheter à sa sortie comme un vulgaire mouton qui ne peut plus se tenir à l´idée d´aller dépenser sa bourse lle plus tôt possible pour se retrouver avec un choix possible de 5 jeux potables au maximum... J´attendrai que des titres sortent, et cette fois Nintendo aura intérêt à ne pas nous faire attendre deux ans entre chaque hit en nous faisant bouffer du Mario Party entre temps ! Je compte aussi beaucoup sur les déiteurs tiers, comme c´est le cas pour la GameCube. Sachez que je joue plus souvent à des jeux d´éditeurs tiers qu´à de sjeux Nintendo, tout simplement parce qu´il n´y a pas assez de jeux Nintendo pour ne jouer qu´à cette marque, et que j´ai déjà fait le tour des meilleurs (j´ai Super Mario Sunshine, Zelda TWW, 1080° Avalanche, et à l´époque j´avais SSBM et MKDD).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
21 août 2006 à 18:22:12

Et j´ai aussi F-Zero GX, mais ça fait longtemps que je n´y ai pas joué... Mais à l´époque j´y jouais très souvent :oui:

De toute façon, sauf si le jeu est vraiment excapetionel, on ne peut pas jouer tout le temps auz même soft, car on se lasse. Pour diversifier mes loisirs, j´achète ce que je trouve à partir du moment que le style de jeu me convient, qu´il n´est pas une adaptation foireuse d´une license (sauf les 007), et que le prix est abordable. Le prochain que j´attends c´est Harvest Moon (mais faut voir comment il sera), mais j´espère surtout qu´EA n´annulera pas la sortie de son prochain NFS.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment