les 3 points clés pour marcher sont pour nintendo ( voir déclarations récentes)
1) sortir la révolution en même temps que sony sort sa ps3
2)être original
3) avoir le meilleur soutien possible des éditeurs tiers.
pour moi, c´est un pari difficille à relever.
pourquoi ? 2) et 3) ne vont pas forcémént de paire.
je sais pas qu´est ce qu´il vont nous pondre mais je sens que çà va être révoltionnaire.
Or, comment jouer à un winning eleven ( sans croix ni boutons a et b) sans décontenancer et risquer de pas plaire aux joueurs? il faut que nintendo fasse tout pour avoir ce jeu dans son line up.
l´expérience de konami dans les jeux de foot est grande. pensez-vous que konami va faire un winning eleven entièrement repensé? ( ce serait bien mais çà me parait être incertain)
il faut que se soit vraiment innovant ( pour justifier le fait que nintendo veut révoltionner notre façon de jouer) mais en même temps que çà paraisse être l´idée du siècle, viable à long terme, et sûre pour attirer les développeurs au lieu que ce soit un gadget, qui les fasse fuir.
si nintendo réalise cela et trouve le juste équilibre, alors ce sera énorme.
essayons de voir sur quels concepts, nintendo peut innover :
-l´eye toy reste pour moi un gadget ( on peut pas l´utiliser pour faire des jeux à grosse durée de vie avec sbénario et tout le bazar)
-manette avec écran tactile, pourquoi pas mais c´est risqué.
-j´ai pensé à une sorte de power glove ( celui de la nes pour les connaisseurs)amélioré mais je doute que ce soit précis, pour un jeu de course ou de sport par exemple.
-un casque ( avec reconaissance vocale): j´y crois pas çà serait pas grand public ( et puis l´échec du virtal boy fait réfléchir) puisque çà ferait " autiste" alors que nintendo veut redevenir leader faut être " grand public"
ce qui me semble sûr c´est :
-la révoltion se jouera sur une télé
-il y aura quelquechose à tenir dans c´est main pour pouvoir jouer. ( avec un stick analogique et au moins une gachette, pour le reste j´ai aucune idée)
vivement l´E3 pour avoir le fin mot de l´histoire!