CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cube-mapping

awak
awak
Niveau 10
20 août 2006 à 19:12:05

et puis même si elle n´a pas le cube-mapping elle aura autre chose pour les graphismes qui seront aussi beaux que la 360 sur télé non HD

POINT FINAL............

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
20 août 2006 à 19:13:18

j´ai plutot interet a bien resté assis sur mon siège de bureau le jour ou iwata nous dévoilera les graphismes de la wii sous cube-mapping,car je vais tombé de très haut tant ca sera magnifique,oui comme tu dit matrix702,ont fera whouaaaa!!!!!

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
20 août 2006 à 19:16:14

tous ensemble on pousse un énorme Whaouw...ouais on verra mercredi matin

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
20 août 2006 à 19:25:40

N´espérez aps trop c´est la source de déception (ON). Contentez vous des jeux actuelles et si il y a une amélioration tan mieu :)

alias85
alias85
Niveau 2
20 août 2006 à 19:44:50

NyHc0_Pr0, enfin une personne qui voit la chose comme moi. Une technologie ne révolutionne pas tout et ne bouleverse pas des graphismes. Cette technologie existe depuis des années. Son implémentation à la Wii ne changera pas radicalement les graphismes de la Wii. C´est un ensemble de données à prendre en compte (carte graphiques, processeurs, mémoires, mais aussi et surtout volonté des développeurs. Je vous donne rendez-vous mercredi pour vous ramasser à la petite cuillere face a votre déception de ne pas voir de bouleversement général pendant, que certains comme moi seront heureux de voir que Nintendo poursuit sur sa voie, et pour toutes les wens sur le online qui auront été données. A mercredi donc new_nintendo, matrix702, awak et tous les autres rêveurs irréalistes.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
20 août 2006 à 19:59:18

Ilv a falloir ouvrir le bureau des pleures^^

Noobar
Noobar
Niveau 10
20 août 2006 à 20:12:52

"Les fonctions matérielles nécessaires pour implémenter cet algorithme se limitent au Dot3 texture blending (apparu sur certains chips Dx6 comme le Permedia 3 démocratisé sur l´ensemble des chips Dx7). Et au Cube Mapping (apparu avec les chips Dx7)... Le Cube Mapping quel rapport ici ? Effectivement traditionnellement le Cube Mapping est utilisé pour simuler des réflexions d´un environnement ce qui n´a pas grande utilité ici vous en conviendrez. Mais encore une fois il faut regarder les choses de façon moins spécifique : une Cube Map est un ensemble de six textures centrées sur un repère. Contrairement à l´adressage classique de textures à base de coordonnées u et v une cube map est adressée grâce à un vecteur. Autrement dit de façon purement mathématique une cube map peut être vue comme une fonction mathématique qui prend un vecteur et retourne un vecteur (en l´occurrence un vecteur RGB mais là encore tout est question d´interprétation de la valeur retournée). L´idée consiste donc à se servir d´une cube map comme d´un moyen peu coûteux de renormaliser les vecteurs : la cube map constitue donc une sorte de table de précalcul contenant les valeurs normalisées des vecteurs."

en bref c´est du vent...

Noobar
Noobar
Niveau 10
20 août 2006 à 20:13:36

enfin rien de réellement extraordinaire ou de nouveau :

http://www.presence-pc.com/tests/Doom-III-Behind-the-scenes-95/4/

Noobar
Noobar
Niveau 10
20 août 2006 à 20:15:35

et un bon point pour la ps3 en passant sur la page suivant :

"La raison pour laquelle Carmack a été obligé d´écrire plusieurs versions de son Renderer est simple : OpenGL est, comme son nom l´indique, un standard ouvert gouverné par un consortium de sociétés connu sous le nom d´ARB (Architecture Review Board). Contrairement à DirectX qui est contrôlé uniquement par Microsoft, qui décide à chaque nouvelle version de l´API de ce qui y sera ajouté, c´est l´ARB (et donc l´ensemble de ses membres) qui décide des évolutions d´OpenGL. Comme vous vous en doutez, parvenir à mettre d´accord un ensemble de sociétés (dont certaines en concurrence directe) n´est pas une chose aisée ! Par conséquent OpenGL ne connaît pas des nouvelles versions aussi fréquentes que DirectX, heureusement un mécanisme a été créé pour pallier ce genre de problèmes : chaque société peut offrir des extensions à l´API pour permettre aux programmeurs d´utiliser les nouvelles capacités de son hardware.
En pratique OpenGL évolue donc plus rapidement que DirectX et bride moins les fabricants de hardware en leur permettant de dévoiler toutes les capacités de leur puce."

Noobar
Noobar
Niveau 10
20 août 2006 à 20:19:07

et pour la belle mappemonde on peut lire en légende : "Projet développé avec Visual Studio .Net 2003 et le SDK DirectX 9.0c
Vous pouvez télécharger l’exécutable et les texture à l’adresse suivante :
http://perso.wanadoo.fr/m[...]ammes/Reflexion.zip"

dsl :non2: la wii sera bien moin puissante que les deux autres..; ce qui explique par exemple son prix... mais il est vrais qu´elle pourra certainement parfois faire illusion grace a son 640*480 :-)))

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
20 août 2006 à 20:24:22

:rire: ,c´est vous que l´ont ramassera a la petite cuillère et non pas nous,d´abord ce n´est pas mercredi mais jeudi que nintendo fera son ultime conférence,vous me faites trop rire avec vos anti-arguments a 2 balles,allez attendre votre ps3 fourni d´une puissance simailaire a la 360 et muni d´un pad avec fonction tilt :rire: .

Noobar
Noobar
Niveau 10
20 août 2006 à 20:27:04

c´est pas nous avec nos anti-argument qui bavons devant une image faite avec un prog de 2003 en attendant^^

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
20 août 2006 à 20:37:18

Cube mapping mon oeil!! Depuis le temps qu´on a des images RedSteel inGame des video même, vous croyez qu´ils se seront fait chier a developper aussi le jeu en Cube Mapping?

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
20 août 2006 à 20:39:30

le cube mapping n´est qu´un simple rajout d´effets de reflets sur les décors du jeux,pas besoin de recommencé le jeu dans sa totalité.

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
20 août 2006 à 20:41:55

qui a dit que je bavais :( je suis déja très content de ce que sera la Wii seulement le petit plus au niveau graphique je l´attends tout de mm et c´est mon droit alors chut moniseur j ai des sous pour une console créee pour faire du fric par un type qui ne sait faire que du fric et de quelle manière avec ça :bravo: ken continue!
alors ciao et à mercredi parce que j´en peux plus d´anttendre là :fou:

Noobar
Noobar
Niveau 10
20 août 2006 à 20:45:56

ptdr... j´acheterai aucune console en novembre en fait... mais bon y´a quoi 6 mois- 1 an je passais mon temps a essayer d´expliquer sur un autre forum que un casque de réalité virtuelle et des graphisme de ps3 et une manette gyration aussi en mm temps ct pas possible pour 200 euro... soit hf :rire:

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
20 août 2006 à 20:49:31

le casque de réalité virtuelle c´est vrai que c´est dur à avaler mais pour le casque livré avec le pack pour le online c´est probable

Noobar
Noobar
Niveau 10
20 août 2006 à 20:51:48

un casque audio oui c´est mm fort probable en effet :fou:

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
20 août 2006 à 21:03:24

pour des parties online des heures durant
red steel :bave:

Ansem
Ansem
Niveau 16
20 août 2006 à 21:04:38

y´en n´a qui vont tomber de haut en effet.. mais pas pour les même raisons.

perso la wii je la veux déjà cube mapping ou pas (je doute que ce procéder fasse partie de la console)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment