CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croix Directionnelle

prozelda3
prozelda3
Niveau 7
18 août 2006 à 09:12:14

Voila, je veux parlé du changement qu´il y a eu entre la manette gamecube et la manette wii (seu qui en ont rien a foutre, ne répondé pas, quitté la page) Voila, mon lien si dessous démontre la différence entre la croix directionnelle gamecube et celle wii, personnellement, je ne voi vraiment pas pourquoi il la change... Il me semble que la traditionnel était... plus traditionnel! Qu´en dite vous?

http://www.enregistrersous.com/images/62e52ceb66c00b89714e13f8a6c3fde8.bmp

capote5000
capote5000
Niveau 10
18 août 2006 à 09:14:30

Moi non plus je ne vois pas pourquoi il l´on changé, malgré que sa me dérange pas vraiment puisque c´est un changement mineur... Bref, si sa avais été de moi, j´aurai gardé l´ancienne car j´aime mieu un triangle qu´une ligne :ok:

0cTo
0cTo
Niveau 10
18 août 2006 à 09:14:49

T´entend quoi par traditionnel ?

dertyshady
dertyshady
Niveau 10
18 août 2006 à 09:18:31

de toute facon sa change rien pour moi vu ke je ne l´utilisais quasiment jamais cette croix directionnelle (sa déchirer les doigts au bout d´un certain tps de jeu)

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
18 août 2006 à 09:41:33

J´vois pas où est la différence !? :question:

Si tu parles du trait à la place des flèches... Ben euh... que dire !? C´est l´évolution du design, on ne peut rien y faire sauf aprécier.

Playeurwii
Playeurwii
Niveau 5
18 août 2006 à 09:42:15

Vous etes cons ou quoi la croix a été changé car celle de la cube est trop petite et ne servait casi a rien alors que celle de la wii sert beaucoup,regardez sur zelda,la croix a remplacé X Y et Z.

0cTo
0cTo
Niveau 10
18 août 2006 à 09:43:29

Tu peut dire la meme chose sans insulte.

Caziro
Caziro
Niveau 10
18 août 2006 à 10:31:10

Personnellement celle de la gamecube me saoulait pour les jeux de bastons, c´est mieux la croix, mais sur NGC, je n´arrivais jamais à l´utiliser précisemment, elle était :
Mal placée
Mal conçue (je trouve qu´il fallait appuyer fort pour faire une action...)

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
18 août 2006 à 10:33:53

Pour qu´elle soit comme celle de la DS lite :hap:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 août 2006 à 10:42:00

la croix de la DS lite est 20x leilleure que celel de la gamecube. Nintendo a carrément bien fait de faire l´échange !

Salih91
Salih91
Niveau 4
18 août 2006 à 10:42:10

Oué c´est juste pour être en accord avec le design ici des gros triangle incrusté ca aurait pas été trop visible, et des triangles gris/noir ca faisait un peu tache sur la sobriété du design de la Wii/Wiimote.
Ce n´est que mon avis :)

blast3000
blast3000
Niveau 10
18 août 2006 à 10:46:22

moi j´espère que la croix répondra mieux que sur le GC parceque si on a des trops gros doigts ( comme moi par exemple :-( ) en voulant appuyer sur haut j´appuie sur droite et ça fout n´importe quoi et à la longue ça m´em...nuie un peu!!! :-((

darkmanson
darkmanson
Niveau 10
18 août 2006 à 10:46:27

http://img115.imageshack..us/my.php?image=extratay2.swf

linux78
linux78
Niveau 10
18 août 2006 à 12:22:20

perso, le truc qui m´a soulé sur gamecube c la croix directionnelle (soul calibur 2 au joystick, ça craint)...
je pense que je suis pas le seul a penser ça donc nintendo a revu la taille a la hause...

sinon,dertyshady, ton image vaut rien si elle est pas a la meme echelle

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
18 août 2006 à 13:02:28

Moi je trouve que la croix sur GC est mal foutue. Exemple (pour ceux qui Wind Waker) : Sur le bateau en pleine mer, si on appuie sur :d) (Droite) on obtient une sorte d´horloge indiquant s´il est le jour ou la nuit et si on appuie sur Haut, on a la carte avec toutes les iles. Alors moi quand je veux, l´horloge, je vois la carte, alors que j´ai appuyé sur Droite. Bizarre, non ?

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
18 août 2006 à 13:08:40

Ah j´oubliais !

Et pour avoir l´horloge, je suis obligé d´appuyer comme un gros malade sur le coté droit de la croix !

jojobi
jojobi
Niveau 4
18 août 2006 à 17:30:19

je suis dans le meme cas que toi twilight-brawl sauf que zelda ce n´est pas si grave comparé a metroid prime ou la croix sert a changer de viseur pour voir certain énemis faut le viseur infrarouge et ba tu a le radioscopique a la place c´est super ch......

linkover
linkover
Niveau 6
18 août 2006 à 17:44:31

Il me semble que la nouvelle croix est juste plus ergonomique...D´ailleurs c´est la meme que la DS lite

prozelda3
prozelda3
Niveau 7
18 août 2006 à 20:46:41

darkmanson, une change que j´ai écrit :d) seu qui en ont rien a foutre, ne répondé pas, quitté la page :g) dans mon premier message :non2: ...

Moi je parle tout simplement du design, j´airai laissé les flèches au lieu de mettre les lignes car du plus loin que je me souvienne la croix de nintendo a toujours eu des flèches.

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
18 août 2006 à 22:07:10

personellement, je trouve que ligne vont mieux avec le designe de la wiilmote et nintendo l´ ont adapter a la wiilmote meme si ce n´ est pas un changement d´ une grande importance

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment