En cette journée très pauvre en news, penchons nous sur l’avis des analystes de The Yankee Group au sujet de l’avenir du marché des consoles Next-gen, histoire de rire un bon coup.
Selon eux, le marché deviendrait plus étroit à cause de la hausse incroyable des prix ( oui enfin sauf en ce qui concerne la Wii ndlr) et par conséquent, moins de monde possédera plusieurs consoles. Je vous avais dit que c’était assez drôle mais ce n’est pas terminé. Selon ces chers analystes, la PS3 prendrait la tête du marché avec 44% des parts, suivie de près par la 360 avec 40%, tandis que la Wii ne toucherait que 16% du marché.
En effet, selon eux, Nintendo n’arrivera pas à toucher un autre public que celui qu´il a déjà acquis. Reste qu’Allyson Dubois de la série Médium ne fait pas encore partie de l’équipe d’analystes de The Yankee Group, il n’y a donc à priori rien à craindre (sic). En ce qui me concerne, je ne me prononce pas sur l’état futur du marché des consoles de salon, nous verrons bien en temps voulu.
source: pro-gamers.fr
PS:nan nan, je ne pense vraiment pas que la ps3 sera gagnante d´abord le prix qui n´est ps du tout croissant(quand meme claquer 600 euros dans une console de jv
) ensuite le gros manque de bons jeux et enfin la concurrence(360 et wii) qui est largement supérieur niveau jeux en + il y a kelkes semaines pro-gamers a annoncé dans une de ses news que la plupart des éditeur tiers sont allés de sony a nintendo comme l´ a fait ea avc la ds et la psp et la 360 (que j´ai acheté il y a 1 mois
)posséde a présent tt les jeux que possédent la ps3 sauf FFXIII et MGS4 + de nombreux exlus( MGS4qui va ertainement etre réadapter sur 360 comme MGS2)