CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 :la grande gagnante?? pas du tt

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
17 août 2006 à 15:53:53

En cette journée très pauvre en news, penchons nous sur l’avis des analystes de The Yankee Group au sujet de l’avenir du marché des consoles Next-gen, histoire de rire un bon coup.
Selon eux, le marché deviendrait plus étroit à cause de la hausse incroyable des prix ( oui enfin sauf en ce qui concerne la Wii ndlr) et par conséquent, moins de monde possédera plusieurs consoles. Je vous avais dit que c’était assez drôle mais ce n’est pas terminé. Selon ces chers analystes, la PS3 prendrait la tête du marché avec 44% des parts, suivie de près par la 360 avec 40%, tandis que la Wii ne toucherait que 16% du marché.
En effet, selon eux, Nintendo n’arrivera pas à toucher un autre public que celui qu´il a déjà acquis. Reste qu’Allyson Dubois de la série Médium ne fait pas encore partie de l’équipe d’analystes de The Yankee Group, il n’y a donc à priori rien à craindre (sic). En ce qui me concerne, je ne me prononce pas sur l’état futur du marché des consoles de salon, nous verrons bien en temps voulu.

source: pro-gamers.fr

PS:nan nan, je ne pense vraiment pas que la ps3 sera gagnante d´abord le prix qui n´est ps du tout croissant(quand meme claquer 600 euros dans une console de jv :nonnon: ) ensuite le gros manque de bons jeux et enfin la concurrence(360 et wii) qui est largement supérieur niveau jeux en + il y a kelkes semaines pro-gamers a annoncé dans une de ses news que la plupart des éditeur tiers sont allés de sony a nintendo comme l´ a fait ea avc la ds et la psp et la 360 (que j´ai acheté il y a 1 mois :content: )posséde a présent tt les jeux que possédent la ps3 sauf FFXIII et MGS4 + de nombreux exlus( MGS4qui va ertainement etre réadapter sur 360 comme MGS2)

kamater59
kamater59
Niveau 10
17 août 2006 à 15:55:17

WII60 poWaaAaAaAAAaAaAa !! !! :lol:

Ptit_Drago
Ptit_Drago
Niveau 10
17 août 2006 à 15:55:27

la ou je suis pas d´accord,c´est quand tu dit qu´il manque sde bon jeux sur ps3.ce qui n´est pas du tout le cas.

elm3alem
elm3alem
Niveau 9
17 août 2006 à 16:00:12

a part FFXIII , MGS4 et havenly sword ou sont les bons jeux?? :question:

mouton-de-sony6
mouton-de-sony6
Niveau 4
17 août 2006 à 16:04:46

tout a fait d´accord avec toi ya ke 2 jeux sur ps3 ki vale le coup FF13 ET MGS (tiens 2 suite en plus ) sa fait 750 euros pour la ps3 et 2 jeux

trop con se qui vonbt l´aheter

glyphe1024
glyphe1024
Niveau 6
17 août 2006 à 16:38:54

"Nintendo n’arrivera pas à toucher un autre public que celui qu´il a déjà acquis."
Faux.J´ ai toujours jouer que sur pc mais la wii m´ interesse et sera ma premiere console (a par la gameboy ;)

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
17 août 2006 à 16:42:13

lol moi je m´en fous j´aurrais les 3 un jour :héhé:

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
17 août 2006 à 16:48:08

Il faut arrêter de dire que la ps3 ne va pas marcher parce que elle est chère et que il n´y a pas de bon jeux ,c´était pareille pour la ps2 et on connaît le résultat.
La ps3 ne va pas marcher(j´épère)parce que il y´a 2 bonnes concurrences cette fois-ci contrairement à l´époque de la ps1 et 2.

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
17 août 2006 à 16:49:49

en faite moi j´en ai un peu marre que l´on parle de la ps3 sur le forum wii, pas vous?

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
17 août 2006 à 16:51:01

En fait, en étant réaliste je vois :

Ps3 ensuite
Wii et enfin
Xbox360.

Ces 3 consoles seront excellentes, le choix se fait difficile... Mais c´est comme ca que je vois le futur ^^

terminator24
terminator24
Niveau 3
17 août 2006 à 16:55:59

bah il parait ke sony a mis un prix elever parce ke il ora en ora un tonne de ps3 les stock seront pa remplit mais sinon sans compter les 760euro kel coutera yora une tele puissante a acheter (environ 2000 euro) donc je ,ne croit pa vraiment k la ps3 gagnera dans les otre pays c pa le cas en tt cas c plutot la 360 ou la wii ki est interessant^^

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
17 août 2006 à 16:56:03
  1. bloodevil3 profil
  2. Posté le 17 août 2006 à 16:48:08 avertir modérateur
  3. Il faut arrêter de dire que la ps3 ne va pas marcher parce que elle est chère et que il n´y a pas de bon jeux ,c´était pareille pour la ps2 et on connaît le résultat.

:d) Pourquoi faudrait arreter ?
La ps3 est la 3° console la plus chère de l´hitoire après la 3Do et la Neo Geo :-)))

http://img459.imageshack..us/my.php?image=sony82wb3.jpg

Ces 2 consoles ont-elles marchées auprès du grand publique ?

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
17 août 2006 à 16:58:26

oui OovoO mais tu sais, à l´époque, les jeux video avait un publique beaucoups plus petit!!et plus jeune, avec moins d´argent

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2006 à 17:00:56

Pour la ps2 il y avait de bonnes concurrentes, la PS1 aussi, mais leur marketing à 2 balles à marché une fois, deux fois... on dit jamais deux sans trois, mais on peut que ce n´est pas toujours appliquable, Nintendo a dominé avec la NES et la Super Nes, pourtant ils n´ont pas dominé avec la N64...

Franchement, je vois bien la PS3 pour les bourges et les moutons (et les bofs qui ont un minimum de thunes...) mais pas pour le grand public...

Franchement, je vois la PS3 faire maxi 25% de part de marcher...

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
17 août 2006 à 17:01:02
  • Blurdream profil

* Posté le 17 août 2006 à 16:58:26 avertir modérateur
* oui OovoO mais tu sais, à l´époque, les jeux video avait un publique beaucoups plus petit!!et plus jeune, avec moins d´argent

:d) Parce que tu crois que c´est les adultes qui clquent des fortunes ds la jv? ( en général )

Quand t´es smicard (60% de pop. active française) tu claques pas 1 000 euros dans le jv en un an .

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
17 août 2006 à 17:02:07

le probleme c´est que son prix finira par diminuer...et quel resultat cela donnera!

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
17 août 2006 à 17:03:10

Il y aura pus de jeu dévellopé ? :o))

ah non, ça sera trop tard :hap:

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
17 août 2006 à 17:03:57

Il y aura plus de jeu dévellopés ? :o))

Ah non, ça sera trop tard :hap:

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
17 août 2006 à 17:05:22

oui, car la ps2 regarde qui l´achete! tu crois que se sont surtout les - de 20 ans??? tu n´as pas vu l´énorme augmentation des achat des pc? a mon avis, beaucoups de magasins permettrons d´acheter une ps3 en plusieurs fois. ce qui fera grandement augmenter les ventes.
et ça, personne y pense!

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
17 août 2006 à 17:06:53

Meme Sony l´a dit " le 1° but a atteindre avec la ps3 est d´implanter le Blu Ray" . Il se rendent bien compte qu´ils vont perdre des pdm .

moi, je vois la PS3 et la Wii au coude à coude, la 360 prenant une tres légère avance .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment