CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix trop bas = mauvaises ventes

DSfan74
DSfan74
Niveau 10
17 août 2006 à 14:03:29

Et oui c´est ce qu´on appelle le prix psychologique!
Beaucoup espèrent un prix sous la barre des 200euros mais je ne pense pas que ce serait une bonne chose pour la Wii.

En effet, si la Wii se situe en dessous de 200 euros, beaucoup de consommateurs se diront dans leur tête que ce n´est pas assez cher, que la console ne doit pas être de qualité à ce prix la (même si elle est de grande qualité).
Bien sûr il ne faut pas qu´elle soit à 600euros, la les consommateurs se diront bien sûr que c´est trop cher et seront vraiment reffroidis.
Il fait trouver le "juste prix".

Le prix le mieux serait donc 250euros, en voyant cette somme à déboursé, les consommateurs serait confiant quant à la qualité du produit et pas non plus repoussé en se disant que c´est trop cher.

Prenez exemple avec une plaque de chocolat, si vous avez côte à côte une barre de chocolat premier prix et une autre avec marqué en gros Nestley mais au prix bien plus cher.
Vous aurez plus envie de prendre la plus chère car vous vous direz que c´est la meilleur!
Alors que l´on peut trouver des barres de chocolats premier prix de très bonne qualité!

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 août 2006 à 14:04:45

199€ serait tres bien, a 150€, la, ca pourrait joué comme prix "psychologique au detriment de nintendo, mais 199€, je ne pense pas

Clokus
Clokus
Niveau 10
17 août 2006 à 14:04:54

donc pour que ce soti de bonne qualité faut que ce soit cher :nonnon:

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
17 août 2006 à 14:06:23

je m´en plaindrai pas si elle etait a 150€ :rire2:

mysticalBoy
mysticalBoy
Niveau 6
17 août 2006 à 14:06:30

Non clokus tu n´a pas compris, pour que ça SEMBLE de qualité il faut que ce soit cher!

Ptit_Drago
Ptit_Drago
Niveau 10
17 août 2006 à 14:08:06

oui mais il y a un cas:
les anarques,c´est cher et mauvais
sinon,la ps3 doit etre de tres grande qualiter

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
17 août 2006 à 14:08:07

la gamecube est sortit a 199€ personne a dis que c´etait la console du pauvre :oui:

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
17 août 2006 à 14:08:13

Ils ont qu´à mettre à 150€ et faire énormément de pub pour vanter les qualités, les capacités, les graphismes et la qualité du matériel, avec des images de SSBB, de TP, mario galaxy...
Ca jouera sur l´impression de mauvaise qualité pour en faire une console "réellement abordable pour tous les publics".

mysticalBoy
mysticalBoy
Niveau 6
17 août 2006 à 14:11:34

Pour la PS3, on passe de l´autre coté du prix psychologique, c´est trop cher!
La Game-Cube est sortie à 199 euros et reste la console la moins vendue des trois.
Mais comme le dis Maxx, si la Wii est à 200 euros, Nintendo devra faire une bonne pub pour vanter ses qualités!

fafajones
fafajones
Niveau 8
17 août 2006 à 14:13:00

prix psycologique cours d´economie les cocos, il a raison^^ mais bon nintendo a tellement une image de qualité que je ne pense pas que ca peux jouer en sa défaveur

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
17 août 2006 à 14:15:24

et puis...quitte a jouer la carte de la console abordable...autant y aller a fond, surtout quand on vise aussi un public de non-joueurs....

vegetassj9
vegetassj9
Niveau 7
17 août 2006 à 14:17:06

Je suis d´accord avec toi fafajones ,je pense que 500 euros même pas complete faut dire que surtout pour un outils de jeux sa fait violent et Nintendo a des jeux pour enfants et adulte donc il se doit de prendre un prix convenable et le succés de la Wii ne le fera pas mettre sur la paille...

fafajones
fafajones
Niveau 8
17 août 2006 à 14:21:32

a la limite ca peux jouer sur l´image de son hardware, les joueur vont se dire naivement oé c pas cher les jeux doivent etre moches et demodés mais pr ca suffit de mettre en avant les jeux,leur qualités et le paddle et pouf c oublié.

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
17 août 2006 à 14:47:10

NON mais elle sera vendu à + de 200 € c´est sure! regardez deja la DS lite est a 150 € alors ils vont pas vendre la WII a 150 € ...

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
17 août 2006 à 14:47:46

DSfan74 :d) on achete pas une console comme ca voyon...

tu réfléchit a ton achat avant de te lancer...
tu va voir sur internet les critiques etc...
et y von te dire qu´elle est pas cher par rapport aux autres et surtout qu´on s´amuse plus avec une Wii q´une ps3 a 600euro
donc lacheteur va se forger son opinion et va donc prendre la WII... pourquoi? :d) pcke elle est pas cher et géniale !!

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
17 août 2006 à 14:49:35

la DS est moins chère que la PSP et pourtant sa se vend comme des petits pains.
Le prix n´a rien à voir là dedans...

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
17 août 2006 à 14:50:54

(je n´ai pas lu les commentaire apres le 1er messages donc si sa a ete dit dsl d´avance)

ton raisonnement est pas faux mais souvent les gens avant d´acheter une console se renseigne. Meme si c´est les parents qui achetent pour un anniv/noel, ils lui demande laquelle il/elle veut et souvent le mome sais laquelle il veut.

Donc le prix n´est pas a prendre trop en compte et la Wii sera plus puissant equ´une gamecube qui etait deja plus puissante qu´un PS2, alors moi je ne vois pas de probleme niveau graphisme car les jeux PS2 me suffisent largement.

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
17 août 2006 à 14:53:15

jsuis assez d´accord avec tiny_fauve....

moi jpense kelle va se vendre comme des petits paim la WII!!

les gens vont trop aimer le systeme de jeux...

j´espere juste kils sortiront bcp de jeux parce que sur le cube c la misere!
(ps aidez moi sur mon topic svp...)

furansujin_ebi
furansujin_ebi
Niveau 8
17 août 2006 à 14:53:56

Si, wii=150€/180€
DSLite=>baisse de prix=>125/100€

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
17 août 2006 à 15:55:02

Le prix psychologique exige qu´il y ait 2 produits comparables, il faut une concurrence entre les produits. Or, la Wii n´est pas du tout comparable à la PS3 ou à la XBox360.
Ceux qui veulent une DS ne se disent pas que c´est une PSP du pauvre mais que c´est quelque chose d´unique et d´un excellent rapport qualité/prix. La PSP est plutôt vue comme une GBA du riche.

Si la PS360 avait une wiimote, le prix psychologique pourrait freiner les ventes de Wii, mais ce n´est pas le cas.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment