Salut, et bienvenue sur le topic de mon estimation de sortie pour la Wii : ah ah ah ...
http://i38.photobucket.com/albums/e135/tomasverde/Nintendo/Red-Steel-Promo.png
Avec la recente pub qui précède (merci lyxx) on a la certitude que la Wii sort en novembre.
Mais bon voilà, Nintendo ayant trainé, Sony s´est procuré la date ultime, le 17 novembre (en espagne : 2j après le debut des achats de noël, et au USA : 12 jours avant Thanksgiving)
Oh ! mais quelle date reste il à Nintendo ?
Avant tout, on va exclure toute les dates après la semaine du 17. On se retrouve donc entre la 1er novembre et le 12 novembre. Mais bon voilà, le 1er novembre, c´est pas le mieux pour sortir une console (d´ouvrir les mag et faire un pack Gothika, RE4 et Wii ptdr) et les jours qui suivent sont pas idéaux car on reprend le boulot après un pont (je crois).
On se retrouve alors dans une periode allant du 4 au 12 novembre.
Oh mais dis donc, il ne me reste plus que 2 dimanche le 5 et le 12.
Oh mais dis donc, il ne me reste plus que 1 vendredi, le 10.
Mais ça alors, la Wii irai vachement bien le 10 novembre 2006.
Mais ça alors, la Wii ne peut que sortir au USA avant, ça ferait une Wii le 5 novembre 2006 chez l´oncle Sam.
Aller, je suis sur une bonne lancée, et pour la sortie japonaise, je vais prendre en considération les propos de Nicolas Wegnez (Dir. Market de NoSpain).
"la Wii en Europe sortira dix jours après le lancement japonais de la console présumé entre fin octobre et mi-novembre, donc courant novembre chez nous."
Ok Nintendo a démenti mais je m´en fout ! La Wii ! Au Japon ! 31 octobre 2006 !
Ok, il y a Halloween, toussaint, tout ça (oh que c´est pourri ça lol) mais ils sont pas comme nous les nippons ...
Je recapitule donc :
Japon : 31 octobre 2006
USA/Canada : 5 novembre 2006
Europe : 10 novembre 2006
Un lancement bouclé en 10j