Ouais je sais j´ai des goûts particuliers ^^
Sinon on peut ne pas aimer FF VIII mais dire que Squall est un personnage sans profondeur là non c´est inadmissible. Déja niveau design, il a la classe absolue, les persos mieux désignés se comptent sur les doigts d´une main mais en plus tout au long du jeu on en apprend plus sur le pourquoi du comment de sa personnalité trés sombre qui n´est pas justifiée par le fait que son village natal ait été détruit par un empereur boulimique de pouvoir comme c´est le cas pour bon nombre d´anti-héros (comme Cloud du pourtant trés profond FF VII). Sa souffrance est bien plus psychologique, plus subtile et donc forcément moins compréhensible pour les plus bûcherons d´entre nous.
L´histoire d´amour n´a rien de bidon en plus de ça, elle est magnifique, je défie quiconque de ne pas chialer au moins une fois quand Linoa se retrouve perdue dans l´espace pleurant dans son scaphandre, même si moi j´ai eu les tripes au bord des lèvres à de nombreux autres moments (la chanson Eyes on me
).
Et puis il n´y a pas que ça dans le scénario, même si le background est bien moins développé que celui de FF VII le monde du VIIIème épisode a une histoire, un passé, des conflits politiques etc... qui lui donne une bonne profondeur totalement absente du IXème épisode par exemple qui est pourtant bien plus apprécié.
Voilà rien que d´en reparler j´ai envie de pleurer 
FF VIII le jeu qui fait ressortir la femme qui sommeille en nous