J´ai reçu un mail de la part de Nintendo, m´indiquant je recevrai 50 points étoiles en échange de mes réponses.
Soit 50 étoiles je m´en fout mais j´ai du temps à passer ...
Un questionnaire long, mais contenant 3 questions plutôt interessante sur la politique de Nintendo actuellement, et pourquoi pas un léger indice sur le prix européen de la Wii.
1ère question intéressante : Quelle somme approximative avez vous consacrée en jeux vidéo ses 6 derniers mois ?
3 choix ...
Moins de 150 Euro
Entre 151 et 225 Euro
Plus de 225 Euro.
Je trouve le choix de 225 Euro assez étonnant, je m´attendait à lire 250 Euro, mais 225 euro pourrait donner une idée à Nintendo sur le prix psychologique toléré par ses fans inscrits sur le site officiel.
Puis une question assez troublante :
"Notre définition du <jeu vidéo> est la suivante : ne concerne que les jeux jouable sur une console de salon relié à un téléviseur ou sur une console portable(...)" La fin met en opposition cette définition avec les jeux PC et sur téléphone ou PDA.
Donc Nintendo montre clairement que le jeu est pour lui encore branché à une télé. Peut être que certains espoirs de rétroprojecteur intégré dans la console s´effondre pour de bon pour certains.
Dernière question que j´ai particulièrement relevée :
"Si demain les fabricants suivants produisaient chacun une nouvelle console de jeu et que celles-ci étaient similaires, quelle marque seriez vous le plus susceptible de choisir ?"
- Sony
- Microsoft
- Nintendo (belle preuve de politesse)
Est ce que Nintendo se méfie du pouvoir d´attraction d´un nom, d´une marque en cas de copiage intensif de la part d´un concurent ?
PS : Je mettrais des captures d´écrans d´ici peu de temps.