CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin : Hardware + secret de la Wii

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
11 août 2006 à 15:35:06

Ce qui est marrant, c´est que je vous ais donné les supposés dernier secret de la Wii !
Et personne ne réagis sur ça !

Donc je répète :

- Un GPU (processeur graphique) qui peut émuler un PPU (processeur de calcul physique)

- Un casque-micro sans fil livré avec la console.

- La console intègrera un système de reconnaissance vocale très poussée qui permettrai d´intéragir de façon jamais vue avec le jeu par la voix.

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
11 août 2006 à 15:41:54

Si moi. Ton raisonnement m´interpelle, mais ici c´est trop la foire d´empoigne.

J´adhère totalement à ton point de vue, et j´avoue que ta petite trouvaille est une perle en son genre. Comme beaucoup, certains aspects me font tiquer, mais pourquoi pas après tout, on ne connait rien à la bête.

Je t´invite sérieusement à venir en parler avec nous sur planetwii.fr, je te relance mon offre; certains ont vraiment confiance en ton raisonnement.

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
11 août 2006 à 15:48:07

:d) forum N-Game ^^

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
11 août 2006 à 15:48:27

"greyfoxhound profil
Posté le 11 août 2006 à 14:40:25 avertir modérateur
les processeurs des ps3 et 360 sont multi core alors ils explosent n´importe quel ordi avec un ecart considerable (surout le cell) meme les nouveaux dual core."

Je ne dirai pas ça greyfoxhound !

En gros multi-core veut dire "plusieurs CPU dans une puce".
Avantage : coup de fabrication.
Inconvenient : 1 seul bus mémoire pour plusieurs processeurs.

Prenons l´exemple du CELL :
7 processeur + 1 chef d´orchestre = 8 processeur !

Seulement voila ! Il vont devoir se servir a tour de rôle dans la mémoire !
Ce qui veut dire que pour garder une efficacité optimal il faut que pendant qu´un des 8 processeurs accède a la mémoire, les 7 autres doivent avoir du travail a faire !

Ce qui vous explique un peut mieux les problèmes de programmation sur le CELL !

Par contre si l´on regarde un processeur PowerPC dual core, il a un grand avantage, la fréquence de bus mémoire est la plus haute du marché ! 1100 MHz !
Ce qui veut dire que les 2 cores dans un PowerPC seront mieux servi en donnée que chacun des 7 cores du CELL !

Il y a encore une grande difficulté a correctement exploité le CELL, la faible quantité de mémoire cache au niveau de chaque CORE !

Mais ne vous tromper pas, le CELL est un monstre ! Par contre il sera extrêmement difficile à maîtriser !
Je pense que le CELL ne sera pas exploiter pleinement avant 5-7 ans.

@+

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
11 août 2006 à 15:49:14

- Un GPU (processeur graphique) qui peut émuler un PPU (processeur de calcul physique)

Euh , tu sais les moteurs physiques ça existe depuis un petit moment hein... Tout les moteurs physiques sont basés sur "l´émulation" d´un PPU (meme si c´est un poil plus compliqué , vu que la tache se trouve pompée en grande partie par le CPU) , encore s´il y avait un PPU dedans pourquoi pas , mais la c´est pas vraiment une info...

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
11 août 2006 à 16:10:36

Je viens meme d´y réfléchir et un GPU qui émule un CPU , c´est une mauvaise nouvelle , puisque ça veux dire que la puissance du GPU , deja en dessous de la "moyenne" serait encore diminuée par ce PPU.

silence_incarne
silence_incarne
Niveau 3
11 août 2006 à 16:32:50

Pour connaître les caractéristiques de la wii, il suffit seulement de faire attention aux informations fournies :

1. D´abord (le plus important), la taille de la console. Il est clair qu´on peut pas mettre un CPU et un GPU ultra puissant sans que sa surchauffe (à moins d´un refroidissement liquide mais même sony a abandonné l´idée à cause du prix).

Un moyen de se faire une idée sur la puissance possible est de trouver un pc qui possèderai le même contrainte que la wii. Et il y en a un (un mac) : le macmini :
http://www.apple.com/fr/macmini/

On peut voir que la fréquence max de ceux-ci atteint les 1,66Ghz (il y même un dualcore). Il parait donc logique que la wii ne pourrait pas déjà dépasser cette limite.

Ensuite, la wii quoi qu´on en dise est une nextgen donc elle sera plus puissante qu´une console actuelle (mais on ne peut pas se fier aux chiffres cette fois car un powerpc à fréquence équivalente est plus puissant) :
on pourrait donc dire au-dessus de 485Mghz (GC) mais pour être au-dessus de la xbox il faudrait tabler sur 600Mghz au moins (ca c un jugement personnel).

Donc la wii devrait se située entre 600 et 1660MGHz (en suivant la logique).

2. En ce qui concerne le PPU, là faut arrêter :
D´abord, la fameuse carte PPU à le coût d´une carte graphique dernière génération (ce qui rentre pas dans le prix de la wii).
Ensuite, oui effectivement ATI a trouvé le moyen de faire PPU avec ses cartes graphiques mais vous devriez vous informer avant de leur méthode. Pour y arriver ils utilisent une deuxième carte graphique (voire 3). Alors à moins que bigN annonce une config avec 2GPU ou un dualcore (qui n´existe pas encore en GPU) faut oublier.

En clair vous pouvez presque oublier le PPU.

3. L´architecture de la wii sera dérivée du gamecube (C´est pas pour ça qu´elle sera nulle : je vous rappelle que Twillight princess utilise le même moteur que windwaker. Ok c´est différent mais c pour montrer que BigN sait cacher son jeu).
Elle est dérivée dans un souci de compatibilité maximum et il y a pas longtemps on parlait que la wii serait capable de réduire sa vitesse pour faire tourner les jeux gamecube. Il serait fort probable alors de retrouver un multiple de la GC.

D´ailleurs : 485(GC) et 729 (spec IGN) aucun lien?
485 x 1,5 = 727,5 ("magie")

En conclusion :
- wii entre 600 et 1660 (possible dualcore)
- probablement multiple de GC en fréquence
- pas de ppu
- Niveau Ram : difficile à déterminer BigN est plutôt avare en mémoire (on aura le minimum syndicale)
- Niveau GPU surement équivalent à la 360 (là c´est plutôt personnel : le CPU étant plus faible et devant gérer la manette, il est fort probable que le GPU soit charger de plus de tâches)
Peut être un GPU dual core (il y avait déjà eu une rumeur là dessus) dont l´un ferait PPU mais je n´ai encore jamais entendu parler de dual core en GPU donc ...

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
11 août 2006 à 17:00:11

Merci silence_incarne.

Je vais juste te demander 3 choses.

- "L´architecture de la wii sera dérivée du gamecube" :d) SOURCE NINTENDO ?

"il y a pas longtemps on parlait que la wii serait capable de réduire sa vitesse pour faire tourner les jeux gamecube" :d) SOURCE NINTENDO ?

"Ensuite, oui effectivement ATI a trouvé le moyen de faire PPU avec ses cartes graphiques mais vous devriez vous informer avant de leur méthode. Pour y arriver ils utilisent une deuxième carte graphique (voire 3). Alors à moins que bigN annonce une config avec 2GPU ou un dualcore (qui n´existe pas encore en GPU) faut oublier. " :d) SOURCE ATI QUI DIT QU´IL FAUT UN DUAL GPU ?

"Elle est dérivée dans un souci de compatibilité maximum et il y a pas longtemps on parlait que la wii serait capable de réduire sa vitesse pour faire tourner les jeux gamecube. Il serait fort probable alors de retrouver un multiple de la GC. "
:d) La vitesse d´un jeu n´est pas synchronisé sur la vitesse du processeur ! Mais sur plusieurs "interruption". Il y a plusieurs "interruption" dans une console, la plus importante s´appel VBL c´est à dire Vertical Blanc Interruption. Cette interruption intervient à chaque début de balayage vidéo. En règle générale les jeux sont synchronisés sur la VBL. Mais il y a aussi des interruptions programmé a intervalle régulier.
Tous ça pour vous dire que si le processeur devient plus rapide, il n´y aura pas de jeu qui ira plus vite !
Le travail à faire sera plus vite fait, mais le jeu n´ira pas plus vite ! Le jeu attendra la prochaine "interruption" qui lui dira d’afficher l´image suivante...

Les processeurs sont souvent placés dans une boucle d´instruction NOP (No Opération) en attendant une interruption.

@+

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
11 août 2006 à 17:03:54

Ah oui pour exemple on peut prendre la VBL pour la vitesse des jeux :

Par exemple le jeu SONIC sur megadrive était syncronisé sur la VBL !
Preuve, la version japonnaise du jeu tourne plus vite que la version française !
Pourquoi ? Trés simple, Au Japon il sont en 60 Hz, en France ont est en 50 Hz
Donc le jeu SONIC au japon va 20 % plus vite en version japonnaise ! 50 + 20% = 60

@+

ps6k0tic
ps6k0tic
Niveau 8
10 décembre 2006 à 18:02:46

jackwaa Posté le 10 août 2006 à 12:54:17 Mais bordel il faut lire mon précedent TOPIC !

https://www.jeuxvideo.com/[...]93217-1-0-1-0-0.htm

FAUT TOUS LIRE !

TU VERA TOUS EST LOGIQUE !

729 MHz ! t´y crois encore toi ?

Mais que de betises , navrant ! :sarcastic:

Et en plus yen a qui y croyait a font ... comme quoi on est jamais sur...

ps6k0tic
ps6k0tic
Niveau 8
10 décembre 2006 à 18:06:16

Non mais la honte quoi...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment